ddalbiez Posted April 15, 2019 Report Posted April 15, 2019 (edited) Bonjour Brusquement vers 3 heures du matin hier, ma Freebox révolution est déclarée comme injoignable. J'ai vérifié les paramètres comme indiqués. Ils sont corrects. J'ai pingué l'adresse IP depuis l'extérieur (pas depuis le LAN) , depuis une application tierce, aucun problème, tous les pings reçoivent une réponse. J'ai rebooté la box, j'ai désactivé puis réactivé la surveillance. Rien n'y fait. Depuis plus de 24 heures, la box est réputée injoignable alors qu'elle fonctionne parfaitement est qu'elle répond aux pings. Du coup, j'ai ouvert un ticket auprès de l'équipe support. Pour info, j'ai eu le même problème courant mars, qui s'est résolu tout seul au bout de quelques heures. Merci Edited April 15, 2019 by ddalbiez Ajout de captures d'écran
mecano91 Posted April 15, 2019 Report Posted April 15, 2019 Un ticket auprès de quel support ? Le forum n'en a pas Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk
ddalbiez Posted April 15, 2019 Author Report Posted April 15, 2019 (edited) il y a 11 minutes, mecano91 a dit : Un ticket auprès de quel support ? Le forum n'en a pas Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk Auprès de l'équipe Free-reseau. Il y a une option pour créer des tickets de support. Je viens de voir qu'ils ont eu un crash serveur dimanche et qu'ils restaurent tout le site. Ceci explique probablement mon problème. Edited April 15, 2019 by ddalbiez Ajout d'une capture d'écran
clweb Posted April 16, 2019 Report Posted April 16, 2019 J'ai eu également plusieurs (4) messages (même date/heure) le 14 à 03h20. Ma box fonctionnait pafaitement. Le 15 à 01h42 j'ai eu le même nombre de messages me signalant la fin de "l'incident". Je pense que c'est lié au plantage du serveur.
ddalbiez Posted April 16, 2019 Author Report Posted April 16, 2019 il y a 1 minute, clweb a dit : J'ai eu également plusieurs (4) messages (même date/heure) le 14 à 03h20. Ma box fonctionnait pafaitement. Le 15 à 01h42 j'ai eu le même nombre de messages me signalant la fin de "l'incident". Je pense que c'est lié au plantage du serveur. Merci. Pour moi, ma box est toujours rapportée comme injoignable, fonctionne parfaitement et répond aux ping.
ddalbiez Posted April 16, 2019 Author Report Posted April 16, 2019 il y a une heure, clweb a dit : J'ai eu également plusieurs (4) messages (même date/heure) le 14 à 03h20. Ma box fonctionnait pafaitement. Le 15 à 01h42 j'ai eu le même nombre de messages me signalant la fin de "l'incident". Je pense que c'est lié au plantage du serveur. Une question. Êtes-vous en ADSL ou fibre ? (Je suis en fibre). Merci
ddalbiez Posted April 17, 2019 Author Report Posted April 17, 2019 Il y a 7 heures, clweb a dit : En fibre aussi. Pour moi, le service de surveillance de "Ma ligne" ne fonctionne toujours pas. Et pour vous ? je suppose que l'équipe support doit être très occupée. Bonne journée.
mecano91 Posted April 17, 2019 Report Posted April 17, 2019 Y a un pb connu et persistant sur la fibre faut rechercher sur le forum plusieurs message en parle Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk
clweb Posted April 17, 2019 Report Posted April 17, 2019 A priori ça fonctionne. Même les pseudo-incidents ont été purgés de la liste.
ddalbiez Posted April 17, 2019 Author Report Posted April 17, 2019 il y a 14 minutes, clweb a dit : A priori ça fonctionne. Même les pseudo-incidents ont été purgés de la liste. Merci
Admin Free-reseau Posted April 17, 2019 Report Posted April 17, 2019 Bonjour, Je me demande si vous n'avez pas trouvé une sacré coquille . Je suis en train de regarder les moulinettes.
ddalbiez Posted April 17, 2019 Author Report Posted April 17, 2019 il y a 2 minutes, Admin Free-reseau a dit : Bonjour, Je me demande si vous n'avez pas trouvé une sacré coquille . Je suis en train de regarder les moulinettes. Ouf. Merci. J'adore Free-Réseau. C'est un outil sur lequel je compte beaucoup.
Admin Free-reseau Posted April 17, 2019 Report Posted April 17, 2019 Mails envoyes : 1142 Effectivement, sacré coquille... 1142 freebox n etaient pas detectée . des IPV6 transformée en IPV4 full stack je suppose
Admin Free-reseau Posted April 17, 2019 Report Posted April 17, 2019 pouvez vous faire un test en desactivant la réponse au ping et voir si la détection fonctionne ? puis remettre la réponse au ping. C'est jouable de faire ce test ?
ddalbiez Posted April 17, 2019 Author Report Posted April 17, 2019 il y a 17 minutes, Admin Free-reseau a dit : pouvez vous faire un test en desactivant la réponse au ping et voir si la détection fonctionne ? puis remettre la réponse au ping. C'est jouable de faire ce test ? Je viens de désactiver le ping, j'ai sauvegardé les paramètres et je redémarre la box. Combien de temps voulez-vous que j'attende avant de réactiver le ping et redémarrer la Freebox ?
ddalbiez Posted April 17, 2019 Author Report Posted April 17, 2019 (edited) il y a 27 minutes, Admin Free-reseau a dit : pouvez vous faire un test en desactivant la réponse au ping et voir si la détection fonctionne ? puis remettre la réponse au ping. C'est jouable de faire ce test ? Bizarre, le ping externe fonctionne bien que désactvé... Je redémarre la Freebox une fois encore Edited April 17, 2019 by ddalbiez
Admin Free-reseau Posted April 17, 2019 Report Posted April 17, 2019 vous pouvez le faire dans l admin de votre box aussi hein, comme ca , pas besoin de redemarrer
ddalbiez Posted April 17, 2019 Author Report Posted April 17, 2019 (edited) il y a 15 minutes, Admin Free-reseau a dit : vous pouvez le faire dans l admin de votre box aussi hein, comme ca , pas besoin de redemarrer C'est ce que j'ai fait. Mais j'ai eu un message me disant de rebooter. De plus, il semble que cette désactivation ne fonctionne pas, car la box répond à un ping externe. Pouvez-vous essayer de votre côté ? Apres un second reboot, la Box répond toujours aux pings externes. Bizarre bizarre. Edited April 17, 2019 by ddalbiez
Solution ddalbiez Posted April 17, 2019 Author Solution Report Posted April 17, 2019 (edited) il y a 30 minutes, ddalbiez a dit : C'est ce que j'ai fait. Mais j'ai eu un message me disant de rebooter. De plus, il semble que cette désactivation ne fonctionne pas, car la box répond à un ping externe. Pouvez-vous essayer de votre côté ? Apres un second reboot, la Box répond toujours aux pings externes. Bizarre bizarre. Il semble que l'interface web de config de la Freebox ne fonctionne pas correctement. Donc je viens de désactiver le ping via mafreebox.freebox.fr. Là, c'est bon. Free-reseau m'a envoyé un message. Je reactive le ping. J'attends le prochain scan. C'est OK. J'ai reçu le message que la box est à nouveau joignable Edited April 17, 2019 by ddalbiez
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