Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Compte mail bloqué depuis plus d'une semaine


Messages recommandés

Je suis Client Free,

Mon compte mail principal (non rattaché) est bloqué depuis le 16/10/2018

signalé le jour même avec les détails à : support, recupcompte, abuse

3244 explique que plusieurs centaines de comptes mail ont été piratés chez Free (ils ne s'en sont pas vantés)

et qu'il n'est pas possible pour eux de traiter car le compte n'est pas et ne peut pas etre rattaché au compte d'abonnement...

seul abuse qui ne répond pas peut le faire...

quel opérateur peut se permettre de laisser ses "clients" plus d'une semaine sans mail ?

quelqu'un a-t-il la réponse ?

Merci de vos suggestions

Modifié par JLM2169
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis Client Free,
Mon compte mail principal (non rattaché) est bloqué depuis le 16/10/2018
signalé le jour même avec les détails à : support, recupcompte, abuse
3244 explique que plusieurs centaines de comptes mail ont été piratés chez Free (ils ne s'en sont pas vantés)
et qu'il n'est pas possible pour eux de traiter car le compte n'est pas et ne peut pas etre rattaché au compte d'abonnement...
seul abuse qui ne répond pas peut le faire...
quel opérateur peut se permettre de laisser ses "clients" plus d'une semaine sans mail ?
quelqu'un a-t-il la réponse ?
Merci de vos suggestions


Je suis Client Free,
Mon compte mail principal (non rattaché) est bloqué depuis le 16/10/2018
signalé le jour même avec les détails à : support, recupcompte, abuse
3244 explique que plusieurs centaines de comptes mail ont été piratés chez Free (ils ne s'en sont pas vantés)
et qu'il n'est pas possible pour eux de traiter car le compte n'est pas et ne peut pas etre rattaché au compte d'abonnement...
seul abuse qui ne répond pas peut le faire...
quel opérateur peut se permettre de laisser ses "clients" plus d'une semaine sans mail ?
quelqu'un a-t-il la réponse ?
Merci de vos suggestions


Rappel le prix de l'abonnement comprend la tv , Internet et le téléphone !
Le service mail est un service gratuit indépendant et qui a les services et les disponibilités à la hauteur de sont prix , ils y a des fournisseurs de mail qui font mieux et plus rapidement mais c'est pas le même prix

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne me faite pas dire se que je n'est pas dit ! J'ais juste dit que les services avait un prix et que si on trouvais moins chère c'est pas pour rien soit c'est de la chinad qualitad , soit il y a des prestations en moins

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

En se moment abuse est surchargé suite à la mise en place par free de blocage des comptes potentiellement compromis , mais en plus il ne réponde pas s'il estime la demande incomplète alors si sa fait vraiment longtemps que vous avez fait la demande refaite la avec tout se qui est indiqué dans les messages épinglés en haut du forum sinon il y a les newsgroup proxad

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2018 à 10:17, Nanoudebretagne a dit :

Bonjour,

avez-vous été dépanné ? Je voudrais savoir combien de temps il faut.

Merci !

Non toujours pas depuis le 16/10 donc 3 semaines de blocage, et pas la moindre réponse de Free,  je migre chez OVH

Modifié par JLM2169
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 07/11/2018 à 16:04, JLM2169 a dit :

Non toujours pas depuis le 16/10 donc 3 semaines de blocage, et pas la moindre réponse de Free,  je migre chez OVH

Bonjour

Je n'ai plus de mails zimbra depuis le 5 novembre. Je téléphone tous les deux jours à free et la réponse... il faut attendre, le serveur 39 est en panne et c'est cher de le réparer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Je n'ai plus de mails zimbra depuis le 5 novembre. Je téléphone tous les deux jours à free et la réponse... il faut attendre, le serveur 39 est en panne et c'est cher de le réparer !!!
En passant par les newsgroups proxad vous pouvez demandé à faire migrer votre compte sur un autre serveur


Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, mon compte mail free est bloqué depuis le 13 novembre, le 15 apres de nombreuses recherches sur internet et les forums, j'ai envoyé ce mail a abuse:

- l'identifiant du compte :  toto@free.fr
- la cause probable de la compromission : utilisation du mot de passe de mon compte mail sur d’autres sites web potentiellement compromis

- mesures que je prendrai des rétablissement du compte : changement de mot de passe pour un très complexe et utilisé UNIQUEMENT pour mon compte mail free

C’est le seul compte mail perso que j’ai depuis 20 ans , SVP debloquez-moi.

Pas de reponse depuis. Mon compte a été compromis suite a la faille sur LinkedIn d'apres mes recherches, mais j'avais deja changé le mot de passe entre-temps.

Bien sur, je ne peux pas utiliser le newsgroup car il faut un compte mail free VALIDE pour pouvoir se connecter, j'ai aussi essayé "https://subscribe.free.fr/mail/recupcompte.pl" mais mon cas n'est pas géré...

C'est vraiment un scandale, si FREE ne veut pas proposer de service mail aux personnes non abonnees chez eux, qu'ils le DISENT!! J'aurai pris mes dispositions pour changer de fournisseur, mais la, blocage sans le moindre preavis, aucun recours possible, pas de contacts, RIEN!! Quand on sait l'importance qu'a pris le mail dans nos vies, je trouve ca hallucinant... :((

Et dire que je ne jurai que par eux depuis 20 ans et que je ne me suis desabonné la mort dans l'ame que parce qu'ils ne proposent pas la fibre chez moi... Cruelle desillusion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2018 à 14:23, Jean-Yves Petit a dit :

Pour info, mon compte mail free est bloqué depuis le 13 novembre, le 15 apres de nombreuses recherches sur internet et les forums, j'ai envoyé ce mail a abuse:

- l'identifiant du compte :  toto@free.fr
- la cause probable de la compromission : utilisation du mot de passe de mon compte mail sur d’autres sites web potentiellement compromis

 

- mesures que je prendrai des rétablissement du compte : changement de mot de passe pour un très complexe et utilisé UNIQUEMENT pour mon compte mail free

 

C’est le seul compte mail perso que j’ai depuis 20 ans , SVP debloquez-moi.

 

 

Pas de reponse depuis. Mon compte a été compromis suite a la faille sur LinkedIn d'apres mes recherches, mais j'avais deja changé le mot de passe entre-temps.

Bien sur, je ne peux pas utiliser le newsgroup car il faut un compte mail free VALIDE pour pouvoir se connecter, j'ai aussi essayé "https://subscribe.free.fr/mail/recupcompte.pl" mais mon cas n'est pas géré...

C'est vraiment un scandale, si FREE ne veut pas proposer de service mail aux personnes non abonnees chez eux, qu'ils le DISENT!! J'aurai pris mes dispositions pour changer de fournisseur, mais la, blocage sans le moindre preavis, aucun recours possible, pas de contacts, RIEN!! Quand on sait l'importance qu'a pris le mail dans nos vies, je trouve ca hallucinant... :((

Et dire que je ne jurai que par eux depuis 20 ans et que je ne me suis desabonné la mort dans l'ame que parce qu'ils ne proposent pas la fibre chez moi... Cruelle desillusion...

Bonjour,

Pour Info et pour ceux qui croient encore à Free, cela fait 2 mois que mon compte est bloqué et il ne se passe rien, et ne se passera rien à mon avis car visiblement ils n'en ont rien à faire... de plus sur ce Forum, vous ne trouverez aucune aide, (sauf ceux qui vont vous expliquer que comme c'est gratuit, c'est un service minimal) donc changement de fournisseur obligatoire et adieu à vos ancien identifiants free et à vos mail...Bon courage, c'est très lourd mais ça permet de faire le ménage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant un forum communautaire sans lien avec free l'aide est apporté par des clients comme vous et vu qu'ils ne sont pas payé pour sa forcément lâché l'affaire au bout d'un moment avec des clients comme vous du genre " je veut donc vous me devez " , " je claque des doigt vous dépanné "

Et Lisez bien en détail les conditions générales de tout les autres fournisseurs de mail gratuit vous aurez des surprises

Les mentions du genres " vous êtes responsable de la sauvegarde de vos données " , " en cas de pertes de données aucunes réclamations ne pourra être prise en compte " etc etc etc

En plus étant pour la plupart pas française bon courage pour obtenir un quelconque dédommagement

 

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution : pleurnicher sur la newsgroup : proxad.free.services.messagerie

explication :

Free aurait retrouvé sur des listes disponibles (sur le « dark-net »?)  mon identifiant (xxx@free.fr) associé à un de mes anciens  mot de passe

Ces listes ont été diffusées après le piratage  de certains sites comme LinkedIn et Apple, ce qui avait fait du bruit…. Chez qui s’intéressaient à la securité informatique…

Inutile de dire qu’à chaque fois j’ai changé mon mot de passe par un mot de passe solide, et je me suis assuré que ce mot de passe n’est pas utilisé ailleurs, ce que ne font pas beaucoup de gens hélas…pour des problèmes de mémorisation.

Moyennant quoi, ils ont bloqué tous les comptes de cette liste car ils ne savaient pas si le nouveau mot de passe avait été attribué par moi ou par un hacker qui alors se serait servi de ma boite mail pour du spam ou autre chose…

Nous avons été très nombreux (et il y en a encore plein) dans ce cas..et à par connaitre le temps qu'il fait à Casablanca, le 3244 ne sert à rien dans ce cas...

Là ou Free est nul, c’est qu’ils n’ont pas mis de dispositif spécifique en place pour prévenir les gens qui de plus comme moi n’avaient pas rattaché leur compte de messagerie à leur identifiant BOX et du coup, ne pouvaient pas changer le mot de passe (c’est le cas de beaucoup de monde car historiquement les messageries avaient été ouverte via la Fnac ou autres puis repris par Free) d’ailleurs je n’avais pas été informé de ce problème non plus par Free…

En plus, ce n’est pas FREE qui gère ce genre de problème (ça on ne te le dis pas quand tu as contacté le support une bonne dizaine de fois) , mais une filiale : Proxade…

J’avais contacté immédiatement Proxade via une boite mail abuse@proxade.com mais ils ne répondaient pas…

Ce ne sont que des "techniciens" et la notion de « service client » leur semble d’autant moins exister que Free considère que la messagerie étant gratuite, on peut y mettre un service de «femme de ménage »...attention je ne remets pas en cause ici la compétence des admins eux-même mais la stratégie de support de Free/Proxade...

J’ai fini par découvrir qu’en « pleurant » sur une de leurs NewsGroup interne (proxad.free.services.messagerie) tu pouvais enfin attendrir directement un administrateur système sur tes malheurs (bloqué depuis 2 mois) et là oh miracle !, ils ont débloqué ma boite … dans l’heure....

Mais :

1- trouver le bon fil sur leurs NewsGroup m’a pris du temps, avant devoir le sujet épinglé en début de fil,

2- dialoguer sur une Newsgroup n’est pas à la portée du premier venu, j'ai "merdé" avec GrabIt qui ne permet pas d’accéder à la réponse, utiliser un lecteur de NG plus fiable,

Voila 2 mois d'attente et le problème dont je ne suis pas à l'origine  résolu en 1 heure, c'est ballot car entre-temps, j'ai ré-ouvert mon compte chez OVH qui réponds en moins de 24h au moindre problème

PS : mecano91, je me passerai volontiers de vos commentaires.... qui ne m'ont servi à rien sur ce fil...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa on c'est que vous passeriez bien des commentaires vu vos messages mais si comme indiqué vous aviez pris la peine de lire les précédents commentaires vous auriez vu la méthodes des newsgroups qui est indiqué à plusieurs reprises ainsi que le tuto qui vu qu'il est épinglé est visible des le haut du forum même pas besoin de fatiguer à faire une recherche
Si les utilisateurs avait une meilleurs gestion des mots de passe les services de free ne serait pas débordés surtout qu'ils se serait bien passé de la nouvelle vague de compte potentiellement compromis mais qui ont été obligé de bloquer conformément aux dernières réglementation sur la protection des données (rgpd) et de toute façon il n'ont pas d autre solutions de bloquer avant de vérifier la bonne identité de l'utilisateur car ils n'ont aucun moyen de savoir si se n'est pas le pirate qui a changé le mot de passe , et donc pour vous prendre la peine de correctement faire une demande au admirateurs du service c'est pleurnicher , alors autant cette free n'a pas les méthodes les plus ergonomique qui soit mais je ne connait pas beaucoup d'entreprises ou l'on peut communiquer en direct avec les personnes en charge du service en cas de problème sans passer par l'intermédiaire d'un agent qui prend note par téléphone aux horaires d'ouverture
Et surtout prenez la peine de lire les conditions générales des autres fournisseurs de mail vous allez être très surpris quant à la garantie d'accès ou de sauvegarde des messages , en plus n'étant pas pour la plupart domicilié en France bon courage pour obtenir le moindre dédommagement qui de toute façon vu les termes du contrat que vous avez accepté à l'avance en le validant ne vous donne droit à rien comme chez free



Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...