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JLM2169

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  1. La solution : pleurnicher sur la newsgroup : proxad.free.services.messagerie explication : Free aurait retrouvé sur des listes disponibles (sur le « dark-net »?) mon identifiant (xxx@free.fr) associé à un de mes anciens mot de passe Ces listes ont été diffusées après le piratage de certains sites comme LinkedIn et Apple, ce qui avait fait du bruit…. Chez qui s’intéressaient à la securité informatique… Inutile de dire qu’à chaque fois j’ai changé mon mot de passe par un mot de passe solide, et je me suis assuré que ce mot de passe n’est pas utilisé ailleurs, ce que ne font pas beaucoup de gens hélas…pour des problèmes de mémorisation. Moyennant quoi, ils ont bloqué tous les comptes de cette liste car ils ne savaient pas si le nouveau mot de passe avait été attribué par moi ou par un hacker qui alors se serait servi de ma boite mail pour du spam ou autre chose… Nous avons été très nombreux (et il y en a encore plein) dans ce cas..et à par connaitre le temps qu'il fait à Casablanca, le 3244 ne sert à rien dans ce cas... Là ou Free est nul, c’est qu’ils n’ont pas mis de dispositif spécifique en place pour prévenir les gens qui de plus comme moi n’avaient pas rattaché leur compte de messagerie à leur identifiant BOX et du coup, ne pouvaient pas changer le mot de passe (c’est le cas de beaucoup de monde car historiquement les messageries avaient été ouverte via la Fnac ou autres puis repris par Free) d’ailleurs je n’avais pas été informé de ce problème non plus par Free… En plus, ce n’est pas FREE qui gère ce genre de problème (ça on ne te le dis pas quand tu as contacté le support une bonne dizaine de fois) , mais une filiale : Proxade… J’avais contacté immédiatement Proxade via une boite mail abuse@proxade.com mais ils ne répondaient pas… Ce ne sont que des "techniciens" et la notion de « service client » leur semble d’autant moins exister que Free considère que la messagerie étant gratuite, on peut y mettre un service de «femme de ménage »...attention : je ne remets pas en cause ici la compétence des admins eux-même mais la stratégie de support de Free/Proxade... J’ai fini par découvrir qu’en « pleurant » sur une de leurs NewsGroup interne (proxad.free.services.messagerie) tu pouvais enfin attendrir directement un administrateur système sur tes malheurs (bloqué depuis 2 mois) et là oh miracle !, ils ont débloqué ma boite … dans l’heure.... Mais : 1- trouver le bon fil sur leurs NewsGroup m’a pris du temps, avant devoir le sujet épinglé en début de fil, 2- dialoguer sur une Newsgroup n’est pas à la portée du premier venu, j'ai "merdé" avec GrabIt qui ne permet pas d’accéder à la réponse, utiliser un lecteur de NG plus fiable, Voila 2 mois d'attente et le problème dont je ne suis pas à l'origine résolu en 1 heure, c'est ballot car entre-temps, j'ai ré-ouvert mon compte chez OVH qui réponds en moins de 24h au moindre problème PS : mecano91, je me passerai volontiers de vos commentaires.... qui ne m'ont servi à rien sur ce fil...
  2. Bonjour, Pour Info et pour ceux qui croient encore à Free, cela fait 2 mois que mon compte est bloqué et il ne se passe rien, et ne se passera rien à mon avis car visiblement ils n'en ont rien à faire... de plus sur ce Forum, vous ne trouverez aucune aide, (sauf ceux qui vont vous expliquer que comme c'est gratuit, c'est un service minimal) donc changement de fournisseur obligatoire et adieu à vos ancien identifiants free et à vos mail...Bon courage, c'est très lourd mais ça permet de faire le ménage...
  3. Pour l'anecdote et pour ceux qui croient encore à Free, je viens de dépasser le mois de blocage... Bien-sur je suis repassé sur OVH...
  4. Non toujours pas depuis le 16/10 donc 3 semaines de blocage, et pas la moindre réponse de Free, je migre chez OVH
  5. Si c'est une opération de nettoyage, ce qui n'est pas complètement improbable puisque ça semble pas mal toucher des comptes historiquement non rattachés à des abonnements, alors c'est une pratique déloyale de Free qui n'en mesure pas les conséquences sur ses utilisateurs et donc sur son image...
  6. Vu le nombre très élevé de comptes bloqués, et compte-tenu de ce que m'a fait entendre le support 3244, il est plus vraisemblable que ce soit Free qui se soit fait pirater, et ça se complique si votre compte bloqué n'a pas été rattaché à votre abonnement. La seule réponse du support : "il faut attendre la réponse de abuse".... (plus de 10 jours maintenant sans savoir si ça ne va pas durer des mois...). Le problème c'est que comme beaucoup nous utilisons cette adresse depuis des années et que nous n'avons pas pris conscience que, pour citer un expert bien connu, : "pour un prix de femme de ménage on aurait un service de femme de ménage". J'ai tenté de joindre mes principaux interlocuteurs pour leur donner une autre adresse de contact et là je me heurte à la limite du quota d'envoi de Free. Je vais donc retourner chez OVH qui délivre un service pro et que je n'avais quitté que pour limiter mes couts suite à la fin de mon activité pro... si quelqu'un a trouvé une solution je suis preneur, merci.
  7. Merci, je n'y avais pas pensé, donc vous passer de mail pendant une semaine pour vous pas de problème, dont acte
  8. Je suis Client Free, Mon compte mail principal (non rattaché) est bloqué depuis le 16/10/2018 signalé le jour même avec les détails à : support, recupcompte, abuse 3244 explique que plusieurs centaines de comptes mail ont été piratés chez Free (ils ne s'en sont pas vantés) et qu'il n'est pas possible pour eux de traiter car le compte n'est pas et ne peut pas etre rattaché au compte d'abonnement... seul abuse qui ne répond pas peut le faire... quel opérateur peut se permettre de laisser ses "clients" plus d'une semaine sans mail ? quelqu'un a-t-il la réponse ? Merci de vos suggestions
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