Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

Posté(e)

Bon je bloque toujours moi. j'ai la poisse.

impossible de mettre une autre adresse free je n'en connais pas. et puis lorsque j'arrive à l'étape 3 serverud e groupe, je tape comme indiqué sur le tuteur "news.free.fr" et là ça ne me laisse pas continuer. donc je bloque et je n'ai TOUJOURS PAS l'accès à ma boite free.  RAS le B....

 

et merci à tous quand même de vous intéresser au cas pathologiquement indécrotable  que je suis

Capture d’écran 2018-11-06 à 21.23.21.png

Posté(e)
Il y a 15 heures, descarpe a dit :

Oui c'est normal  Tout message qui vous à été envoyés à été retourné  avec la mention "Mail delevery unknow" pendant la fermeture .
Tout les serveurs  ne savent pas forcément ce qui c'est passé  mais  les avis de factures ou messages  éventuels  ainsi que d'autres abonnements ne pourront pas  réaparaitre.
donc la boite mail repend à partir de la date de  remise en route, il n'y à pas d'archives.
dans mon cas les messages reviennent petit à petit ,  et je reçois moins de Spam c'est toujours ça de pris .

 

Merci pour votre réponse ... même si elle ne m'arrange pas !

Posté(e)

OUIIIII ! On avance. Mon compte a soudain été réouvert. à force d'écrire à ABUSE et de jurer ma bonne foi sans doute.
MAIS le problème n'est pas tout à fait résolu. Je n'arrive pas à changer mon mot de passe. Je ne suis pas abonné Free-box et je ne suis pas sur Zimbra. Old school quoi. Et du coup je ne trouve aucun tutoriel pour m'aider et aucun  moyen sur round cube pour changer ce mot  de passe. J'imagine que si je ne le change pas le compte va être à nouveau fermé dans quelques jours.


UNE IDEE ???
Merci encore,

après ça je n'emm... plus personns. Juré

 

BJ

Posté(e)

quand j'ai récupéré mon compte j'ai été sur Free.fr  mon compte  et j'ai simplement changé mon mon mot de passe depuis la page .
avant je ne pouvais jamais le changer .
je suis abonné à Rien chez free c'est un compte  gratuit basique .
 

Posté(e)
OUIIIII ! On avance. Mon compte a soudain été réouvert. à force d'écrire à ABUSE et de jurer ma bonne foi sans doute.
MAIS le problème n'est pas tout à fait résolu. Je n'arrive pas à changer mon mot de passe. Je ne suis pas abonné Free-box et je ne suis pas sur Zimbra. Old school quoi. Et du coup je ne trouve aucun tutoriel pour m'aider et aucun  moyen sur round cube pour changer ce mot  de passe. J'imagine que si je ne le change pas le compte va être à nouveau fermé dans quelques jours.

UNE IDEE ???
Merci encore,
après ça je n'emm... plus personns. Juré
 
BJ
C'est normal c'est ni sur roudcunbe ni sous zimbra que l'on gère le mot de passe mais ici => https://subscribe.free.fr/login/
Et le compte n'a pas besoin d'être rattaché à une Freebox à moins qu'il ne soit pas à une adresse principale dans se cas il faut se.créer une nouvelle adresse mail qui ne servira qu'à sa et le rattacher
Attention si le compte a été créé depuis une Freebox c'était elle l'adresse principal et après résiliation le compte est donc devenu orphelin !

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk

Posté(e)
quand j'ai récupéré mon compte j'ai été sur Free.fr  mon compte  et j'ai simplement changé mon mon mot de passe depuis la page .
avant je ne pouvais jamais le changer .
je suis abonné à Rien chez free c'est un compte  gratuit basique .
 
C'est gratuit mais c'est comme même un abonnement , une adresse mail étant un compte accès libre

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Bonjour, j'essaie d'aider mon amie qui  a un souci avec sa boite mail  free car sa boite mail a été piratée, quand elle note son nom d'utilisateur, il doit apparaitre la fenêtre 8 avec la saisie de proxad.free et la liste doit se dérouler et là strictement rien du tout n'apparait. 

Elle a envoyé un message le 11 novembre, et n'a jamais eu de retour. 

Du coup, comment peut-elle faire pour ? Est-il possible que vous puissiez la contacter par mail si je vous donne son adresse mail ? Si c'est possible de la transmettre en message privée, ce serait mieux. 

 

Merci d'avance pour elle. 

Posté(e)



Bonjour, j'essaie d'aider mon amie qui  a un souci avec sa boite mail  free car sa boite mail a été piratée, quand elle note son nom d'utilisateur, il doit apparaitre la fenêtre 8 avec la saisie de proxad.free et la liste doit se dérouler et là strictement rien du tout n'apparait. 
Elle a envoyé un message le 11 novembre, et n'a jamais eu de retour. 
Du coup, comment peut-elle faire pour ? Est-il possible que vous puissiez la contacter par mail si je vous donne son adresse mail ? Si c'est possible de la transmettre en message privée, ce serait mieux. 
 
Merci d'avance pour elle. 


Que qui la contact ? Y a plusieurs utilisateurs qui ont écrit sur se message
Quelle fenêtre 8 ?
Proxad.free c'est pour les newsgroups sa quel rapport avec la boite mail ?

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk

Posté(e)
à l’instant, mecano91 a dit :


J'ai repris la procédure faite par Descarpe et il a écrit chaque ligne suivi ensuite des captures d'écran. Donc la fenêtre 8 correspond à l'abonnement aux groupes, quand elle tape proxad.free, aucune liste ne se déroule alors que sur son tuto, il y a toute une liste . 

 

à l’instant, mecano91 a dit :

 


Que qui la contact ? Y a plusieurs utilisateurs qui ont écrit sur se message emoji848.png
Quelle fenêtre 8 ?
Proxad.free c'est pour les newsgroups sa quel rapport avec la boite mail ? emoji848.png

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk
 

 

 

Posté(e)
il y a 13 minutes, mecano91 a dit :

Pour faire simple... help ! help ! help !

j'ai deux comptes Free na.travers@free.fr et nathymail@free.fr

je veux juste pouvoir y accéder pour lire mes mails puisque j'ai ces deux boites depuis une quinzaine d'années....

ou alors est ce possible de vous contacter en message privé ?

 

(dans le tutoriel, "photo 8" ne me propose pas les groupes auxquels s'abonner, en l'occurence le proxad.free.services.messagerie)

 

Franchement, faut vraiment les 2 bacs pour piger de telles instructions quand on est un individu "normal" comme je le suis....
 

 


Que qui la contact ? Y a plusieurs utilisateurs qui ont écrit sur se message emoji848.png
Quelle fenêtre 8 ?
Proxad.free c'est pour les newsgroups sa quel rapport avec la boite mail ? emoji848.png

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk
 

 

 

Posté(e)

Si vous pouviez ne pas citer les messages n'importe comment et simplement Répondre sa serais un peut plus lisible surtout que vous êtes deux personnes à exposer vos problèmes dans un seul et même fils alors qu'à la base c'est un pb une personne = un post
Pour se qui est de la question de la.connexion aux newsgroup effectivement une fois qu'on a bien suivi les précédentes étapes le logiciel utiliser se connecte et charge la liste des groupes disponibles il suffit alors de s'y abonner pour en charger les messages.

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Bonjour,

je ne peux que vous dire de continuer à écrire à abuse. je l'ai fait quatre fois avant qu'ils ne se décident à débloquer mon compte

j'ai écrit cela :

Mon compte Free est compromis et a été bloqué.

Identifiant du compte

jean.perrin 
adresse courriel principale (bloquée):bidule.trucchouette@free.fr

Description réseau local:

Réseau Ethernet uniquement filaire; pas de wifi; NAT désactivé. 
deux mac sont utilisés pour se connecter à ce compte: 
   
   par Firefox et Safari (Win7). 

Origine probable du piratage:

Absence de sécurisation des échanges (SSL/TLS) au  niveau de la configuration de firefox; mot de passe non crypté.
Absence de Master Password sur Thunderbird

Passage dans plusieurs pays étrangers

Action corrective proposées à effectuer après déblocage du compte:

Changement du mot de passe du compte.
Reconfiguration de Thunderbird avec cryptage du mot de passe et protocole d'échange SSL/TLS.
Utilisation d'un Master Password sur Thunderbird
Puis, changement du mot de passe bisannuellement.

Origine non retenue d'origine du piratage:

Solidité mot de passe:
   Le mot de passe contient 16 caractères (Majuscules, minuscules, caractères spéciaux, chiffres).
   Le mot de passe est propre à ce compte: il n'a jamais été utilisé pour un autre usage que ce compte FREE.
   Le mot de passe est sauvegardé dans un fichier crypté (Axcrypt).
   Les identifiants enregistrés sur Firefox sont protégés (Master Password)

Virus, Troyan:    
   L'analyse antivirus AVAST Gratuit (à jour) ne signale "aucun problème détecté". 
   L'analyse "MalwareByte" (à jour) ne trouve aucun troyen ou malware.



En vous remerciant de débloquer mon compte. 

Adresse de secours fonctionnelle: bidule.trucchouette@free.fr

Cordialement 
BBL

même si je ne comprends même pas ce que cela peut réellement

signifier.

et au bout de trois semaines j'ai reçu une réponse et ma boite débloquée.

j'ai quitté free depuis

 

bonne chance

BBL

Posté(e)
il y a 1 minute, Benjamin Lamarche a dit :

Bonjour,

je ne peux que vous dire de continuer à écrire à abuse. je l'ai fait quatre fois avant qu'ils ne se décident à débloquer mon compte

j'ai écrit cela :

Mon compte Free est compromis et a été bloqué.

Identifiant du compte

jean.perrin 
adresse courriel principale (bloquée):bidule.trucchouette@free.fr

Description réseau local:

Réseau Ethernet uniquement filaire; pas de wifi; NAT désactivé. 
deux mac sont utilisés pour se connecter à ce compte: 
   
   par Firefox et Safari (Win7). 

Origine probable du piratage:

Absence de sécurisation des échanges (SSL/TLS) au  niveau de la configuration de firefox; mot de passe non crypté.
Absence de Master Password sur Thunderbird

 

Passage dans plusieurs pays étrangers

Action corrective proposées à effectuer après déblocage du compte:

Changement du mot de passe du compte.
Reconfiguration de Thunderbird avec cryptage du mot de passe et protocole d'échange SSL/TLS.
Utilisation d'un Master Password sur Thunderbird
Puis, changement du mot de passe bisannuellement.

Origine non retenue d'origine du piratage:

Solidité mot de passe:
   Le mot de passe contient 16 caractères (Majuscules, minuscules, caractères spéciaux, chiffres).
   Le mot de passe est propre à ce compte: il n'a jamais été utilisé pour un autre usage que ce compte FREE.
   Le mot de passe est sauvegardé dans un fichier crypté (Axcrypt).
   Les identifiants enregistrés sur Firefox sont protégés (Master Password)

Virus, Troyan:    
   L'analyse antivirus AVAST Gratuit (à jour) ne signale "aucun problème détecté". 
   L'analyse "MalwareByte" (à jour) ne trouve aucun troyen ou malware.



En vous remerciant de débloquer mon compte. 

Adresse de secours fonctionnelle: bidule.trucchouette@free.fr

Cordialement 
BBL

 

même si je ne comprends même pas ce que cela peut réellement

signifier.

et au bout de trois semaines j'ai reçu une réponse et ma boite débloquée.

j'ai quitté free depuis

 

bonne chance

BBL

 

 

merci Benjamin !

 

Je ne sais meme pas quelle est l'origine du piratage... Me conseillez-vous de copier votre "lettre type" ?

C'est dommage car le tutoriel est comprehensible jusqu'à la photo 8, où on ne me propose pas les groupes auxquels s'abonner, en l'occurence le proxad.free.services.messagerie... Je ne suis pas loin du but et je "butte" sur la photo 8.

 

Je ne souhaite que récupérer des mails importants qui sont arrivés sur ma boite et après, bien évidemment, changer de messagerie... Des personnes pourraient m'aider certainement dans mon naufrage !

 

merci beaucoup de votre réponse, je vais re-écrire à abuse...

Posté(e)
à l’instant, Benjamin Lamarche a dit :

Je ne suis pas expert loin de là et je ne sais pas quoi vous conseiller. cependant pendant le blocage tous les mails sont retournés à l'expediteur. DOnc pas de mail en attente.

normalement,

 

BBL

malheureusement non... les mails ne reviennent pas à l'expéditeur puisque je "me suis" envoyée un mail et rien n'est revenu (c'est la première chose que j'ai faite quand mon compte s'est bloqué)...

Merci pour votre lettre, je vais m'en inspirer...

Posté(e)

Je viens de tester puisque suisse a une mise à jour thunderbid la partie newsgroups avait perdu ses paramètres et quant on clique sur s'abonner ont à bien la liste de tout les groupes accessibles
Pour ne pas se taper tout les groupes il est possible de filtrer en tapant proxad en haut de la fenêtre ensuite il suffit de cocher les différents groupes et de valider puis se rendre dans le groupe et écrire un nouveau message.

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk

Posté(e)
Le 10/11/2018 à 01:20, descarpe a dit :

quand j'ai récupéré mon compte j'ai été sur Free.fr  mon compte  et j'ai simplement changé mon mon mot de passe depuis la page .
avant je ne pouvais jamais le changer .
je suis abonné à Rien chez free c'est un compte  gratuit basique .
 

bonjour descarpe, je suis dans le meme cas que vous, compte gratuit basique. Vous avez récupéré votre compte en écrivant à abuse.proboard ? Merci.

c'est inimaginable de se retrouver dans de telles situations, impossible de récupérer son compte, changer son mot de passe, personne à qui s'adresser... un truc de fou... Merci de votre aide.

  • 4 mois après...
Posté(e)
Le 17/10/2018 à 11:39, Benjamin Lamarche a dit :

Bonjour depuis hier soir il m'est impossible de me connecter à ma boite mail free. Ni par le téléphone, ni par l'ordinateur ni par la plateforme. situation CATASTROPHIQUE. Mails personnels et professionnels réunis et c'est ma boite mail depuis 18 ans.

je ne trouve de réponse nulle part. le message s'affichant est Login ou mot de passe invalide. or rein n'a changé depuis le 29 aout 2016. Je ne suis pas abonné freebox donc aucun moyen de demander de l'aide à Free. Si quelqu'un peu me secourir ce serait inespéré.

merci

Benjamin

Bonjour Benjamin 

Je suis dans la même situation que vous depuis une semaine avec une adresse mail free.

Avez vous réussi à récupérer votre boîte mail ? Si oui pouvez vous m’aider ? Je n’est plus aucun accès à free. Le serveur étant indisponible. Merci pour votre retour 

cordialement. 

Nadia

  • 2 mois après...
Posté(e)

idem. Je fais "mot de passe oublié". On m' envoie par courrier postal le même mot de passe. Il ne fonctionne ni dans le webmail free, ni dans un logiciel de messagerie comme Thunderbird.

Pour 'l anecdot,  il y a quelques années, un espace personnel avait été complètement supprimé. Free, joint,  répondait : nous ne voyons aucune... anomalie.

Il est vrai que pour être entendu, il faut renseigner un champ ,"numero de freebox". Ceux qui n'en ont pas semblent laissés de côté.

free-reclam.jpg

Posté(e)

Non mais n'importe quoi alors maintenant c'est une pratique déloyale de sécurisé un compte potentiellement voir même compromis?
Pour rappel maintenant avec le rgpd c'est même devenue une obligation et si le fournisseur ne l'applique pas dès qu'il a connaissances de la possibilité de compromission ils peut s'exposer à de fortes amendes

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Posté(e)
Le 17/10/2018 à 20:05, descarpe a dit :

Bonjour  Moi aussi  plus de connection Free sur mon compte principal par contre d'autres comptes Free Fonctionnent de chez moi (comme celui de ma compagne)
dernier message reçu  le 16 10 2018 à 22h48   https://www.pornjk.com/tags/spankbang/      https://www.redtube.social

Impossibles avec  les paramètres de mon smartphone , https://www.porn600.me/tags/beeg/
Impossibles avec Outlook 2010 (mis sur d'autres comptes c'est OK)
Impossible par Zimbra Webmait Erreur connection 
Impossible de me connecter à mon profil utilisateur sur  Free.fr le logint  tape dans le vide sidéral  (les autres comptes ne sont pas affectés)

mon adresse n'a pas pu etre désactivé pour cause de non activité je reçois plusieurs disaines d'Email par jours y compris  le jours du problème dernier message reçu  le 16 10 2018 à 22h48 

 

Bonjour.

Idem pour moi depuis ce matin.  Plus d'accès à ma messagerie principale.

Merci d'avance

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...