Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Benjamin Lamarche

Membre
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Benjamin Lamarche's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Je ne suis pas expert loin de là et je ne sais pas quoi vous conseiller. cependant pendant le blocage tous les mails sont retournés à l'expediteur. DOnc pas de mail en attente. normalement, BBL
  2. Bonjour, je ne peux que vous dire de continuer à écrire à abuse. je l'ai fait quatre fois avant qu'ils ne se décident à débloquer mon compte j'ai écrit cela : Mon compte Free est compromis et a été bloqué. Identifiant du compte jean.perrin adresse courriel principale (bloquée):bidule.trucchouette@free.fr Description réseau local: Réseau Ethernet uniquement filaire; pas de wifi; NAT désactivé. deux mac sont utilisés pour se connecter à ce compte: par Firefox et Safari (Win7). Origine probable du piratage: Absence de sécurisation des échanges (SSL/TLS) au niveau de la configuration de firefox; mot de passe non crypté. Absence de Master Password sur Thunderbird Passage dans plusieurs pays étrangers Action corrective proposées à effectuer après déblocage du compte: Changement du mot de passe du compte. Reconfiguration de Thunderbird avec cryptage du mot de passe et protocole d'échange SSL/TLS. Utilisation d'un Master Password sur Thunderbird Puis, changement du mot de passe bisannuellement. Origine non retenue d'origine du piratage: Solidité mot de passe: Le mot de passe contient 16 caractères (Majuscules, minuscules, caractères spéciaux, chiffres). Le mot de passe est propre à ce compte: il n'a jamais été utilisé pour un autre usage que ce compte FREE. Le mot de passe est sauvegardé dans un fichier crypté (Axcrypt). Les identifiants enregistrés sur Firefox sont protégés (Master Password) Virus, Troyan: L'analyse antivirus AVAST Gratuit (à jour) ne signale "aucun problème détecté". L'analyse "MalwareByte" (à jour) ne trouve aucun troyen ou malware. En vous remerciant de débloquer mon compte. Adresse de secours fonctionnelle: bidule.trucchouette@free.fr Cordialement BBL même si je ne comprends même pas ce que cela peut réellement signifier. et au bout de trois semaines j'ai reçu une réponse et ma boite débloquée. j'ai quitté free depuis bonne chance BBL
  3. ET voilà tout est rentré dans l'ordre. Mais j'abandonne free.fr. Trop galère. merci MERCIà tous et patience au autres on finit par y arriver. mail à abuse et il finissent par répondre; BL
  4. OUIIIII ! On avance. Mon compte a soudain été réouvert. à force d'écrire à ABUSE et de jurer ma bonne foi sans doute. MAIS le problème n'est pas tout à fait résolu. Je n'arrive pas à changer mon mot de passe. Je ne suis pas abonné Free-box et je ne suis pas sur Zimbra. Old school quoi. Et du coup je ne trouve aucun tutoriel pour m'aider et aucun moyen sur round cube pour changer ce mot de passe. J'imagine que si je ne le change pas le compte va être à nouveau fermé dans quelques jours. UNE IDEE ??? Merci encore, après ça je n'emm... plus personns. Juré BJ
  5. Bon je bloque toujours moi. j'ai la poisse. impossible de mettre une autre adresse free je n'en connais pas. et puis lorsque j'arrive à l'étape 3 serverud e groupe, je tape comme indiqué sur le tuteur "news.free.fr" et là ça ne me laisse pas continuer. donc je bloque et je n'ai TOUJOURS PAS l'accès à ma boite free. RAS le B.... et merci à tous quand même de vous intéresser au cas pathologiquement indécrotable que je suis
  6. je bloque toujours. suis pas fait pour ce genre de manipulation faut croire.
  7. lorsque je clique sur le lien un fenêtre s'ouvre qui me dit d'ouvrir avec une application. je ne sais pas quoi faire.
  8. bonjour et merci pour le sujet bine développer. mais comment fait-on si on n'a pas thunderbird mais outlook. j'ai même été jusqu'à télécharger thunderbird mais les choix ne sont pas les mêmes que dans ton message et du coup je suis TOTALEMENT largué. bref toujours pas de messagerie free en vue. ça fait maintenant pas loin d'un mois. et quand on n'est pas doué en manipulation et en termes techniques on est vraiment mal. Que puis-je faire ? merci
  9. je suis bloqué aussi depuis plus de quinze jours. j'ai écrit plusieurs fois à abuse.proxad.net sans réponse de leur part. j'ai un beau frère qui vient d'être débloqué après un peu moisn de trois semaines. il a envoyé mail à abuse.proxad.net avec explication très précise de son compte et dévloppé tout un argumentaire de ce qu'il a fait pour éviter que son compte ne soit de nouveau piraté. j'ai écrit de nouveau un mail aujourd'hui et j'attends.
  10. Je suis dans le même cas. Mon compte free.fr que j'utilise comme unique adresse depuis presque 20 ans est bloqué depuis une semaine. J'ai écrit plusieurs fois à "abuse" mais je n'ai aucune réponse. suis dans l'inconnu et l'incapacité de faire quoique ce soit. BenLam
  11. Bonjour depuis hier soir il m'est impossible de me connecter à ma boite mail free. Ni par le téléphone, ni par l'ordinateur ni par la plateforme. situation CATASTROPHIQUE. Mails personnels et professionnels réunis et c'est ma boite mail depuis 18 ans. je ne trouve de réponse nulle part. le message s'affichant est Login ou mot de passe invalide. or rein n'a changé depuis le 29 aout 2016. Je ne suis pas abonné freebox donc aucun moyen de demander de l'aide à Free. Si quelqu'un peu me secourir ce serait inespéré. merci Benjamin
×
×
  • Créer...