AFemia Posté(e) le 18 septembre 2018 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2018 Bonjour, je ne sais pas trop à qui m'adresser pour trouver une solution à mon problème, alors je tente le coup ici. Je réside à Colombes (dans le 92) dans un grand immeuble et après une longue attente j'ai été contacté par Free pour me raccorder en fibre optique. RDV avec technicien pris, installation en deux temps à cause d'un local technique fermé à double tour, mais finalement tout a bien été branché. Seulement voilà, ça ne marche pas. La freebox reste bloquée en étape 3 "signal ftth détecté" et rien derrière. Obligé de repasser à l'adsl. Premier "hic", d'après free (après de nombreux échanges), je dois utiliser le boitier ONU (?) alors que Colombes se trouve en zone très dense, et deuxième GROS "hic", on me dit qu'il y a un problème de raccordement au niveau du NRO (d'après mon espace abonné, je dépend du NRO MOU92 à Suresnes). Et après c'est la foire aux délais pour l'intervention de leurs équipes sur cet NRO : on me dit 2 jours, un week-end, une soirée, d'une à plusieurs semaines, selon la personne avec qui je suis en ligne ... Ce que je ne comprend pas, c'est l'impossibilité d'avoir un signal valide et fonctionnel alors qu'il existe bel et bien, et qu'il est réceptionné par ma freebox (v6) et pourquoi free m'a raccordé alors que vraisemblablement ils devaient savoir que leur NRO présentait un défaut (ou bien même qu'ils n'avaient tout simplement pas fini le déploiement). C'est tout de même bien frustrant d'être branché et de ne pas en profiter. J'ai actuellement 10 malheureux mégas en download qui bégayent de temps en temps en adsl... J'ai jamais eu de gros problème problème avec free, mais là ça donne des envies d'ailleurs... Donc si quelqu'un a une bride d'information je suis preneur ? Citer
AFemia Posté(e) le 21 septembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 21 septembre 2018 Bon, complément à cela, après quelques recherches, il semblerait que mon NRO ne soit tout simplement pas actif... En tout cas aucune trace sur internet d'un NRO MOU92 actif... Donc visiblement Free a la bonne idée de raccorder ces clients en fibre à un réseau qu'ils n'ont pas fini de déployer. C'est cocasse. Donc conseil, vérifiez le NRO auquel vous serez raccordé, sinon prenez garde à la désillusion ? ça m'amène à une question : est-ce que je peux passer chez Orange avec les installations de Free dans mon appartement ? Citer
coco40 Posté(e) le 9 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2018 Bonjour, Même problème pour moi, j'habite Suresnes (92) et j'ai reçu des mails et SMS de Free pour faire la migration de l'ADSL vers la fibre FTTH. Hier le 08/10 les techs Free sont venus installer la fibre dans mon appartement mais malheureusement le NRO MOU92 sur lequel je suis raccordé n'envoie pas de signal ... Pourquoi Free fait migrer ses abonnés vers des NRO non actifs ? Quand le sera t-il ? La déception est grande ... Citer
AFemia Posté(e) le 16 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 16 octobre 2018 MISE A JOUR !!!! Après passage d'un technicien, il s'avère que c'était le boitier ONU qui était défectueux (j'y crois moyen mais bon, maintenant ça marche) toutefois je suis bridé à 96 mbps en down et up en ethernet, on est loin des promesses, même si ça reste très confortable, avec une latence de moins de 10 ms ? Citer
mecano91 Posté(e) le 16 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2018 Boitier Ont plutôt celui qui permet la connexion de la fibre à la box. Les débits des connexions internet ne sont pas des promesses c'est comme les vitesses pour les voitures elles sont capables de mais après tout dépend de la route empruntée Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk Citer
AFemia Posté(e) le 17 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 17 octobre 2018 Ah, au temps pour moi ? Et j'ai été mauvaise langue, c'était mes câbles Ethernet de Catégorie 5 qui me bridaient ! En passant à des câbles de catégorie 5e et 6, je frôle les 900 mbps en direct ! Même si le wi-fi reste aux alentours de 80 mbps... Citer
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