Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

FREE - Raccordement - Ticket Gamot


Messages recommandés

Bonjour,

Je me suis inscrit dans une boutique Free de Montpellier le 6 août 2018 suite à un déménagement. 
On m'a annoncé un raccordement entre 6 et 15 jours. J'ai appelé le 3244, le 21 août (boite vocale signalant aucun retard sur ma zone). J'ai eu un conseiller qui m'a dit que la ligne était en cours de construction et qu'il était inutile de rappeler car j'allais recevoir un mail et un SMS dès que ça serait mis en place. 
Le 27 août toujours rien. Je recontacte le 3244. On m'annonce que je suis raccordé depuis le 22 août. Je n'ai reçu aucun mail (ni dans les spam), ni SMS. Le conseiller me dit que ça n'est pas une obligation. 
Cependant ma ligne ne fonctionne pas. Il ouvre un ticket Gamot ce même jour et me dit que ça prendra 5 jours ouvrés. 
Le 31 août en fin d'après-midi je viens aux nouvelles au 3244 et selon je fais une résiliation. Il me dit que ça devrait être résolu le samedi matin ou le lundi. Mais en creusant un peu, je comprends qu'il n'a aucune idée du délai.
Aujourd'hui 03 septembre, le statut de mon ticket n'évolue pas.
J'ai déjà ouvert des posts sur divers forum, à chaque fois un technicien Free me demandait mes infos en MP, ce que je faisais mais plus de news. J'ai l'impression que l'on essaie de faire croire aux gens qu'on prend les clients en considération mais c'est juste une façade.
Précédemment j'avais une box Orange et un mobile Orange. Je n'ai jamais rencontré ce genre de chose. J'ai toujours obtenu une réponse claire et précise des conseillers. Pour le raccordement, ils m'avaient également annoncé 6 à 15 jours, ça a été fait en 4 jours.
Avant Orange j'étais chez Free pour Internet. Il avait fallu 30 jours pour me raccorder après tout était très bien. Mais un jour je n'ai plus eu de connexion. On m'a dit qu'on allait m'envoyer un technicien. 3 semaines plus tard toujours rien. Je vais chez Orange et je m'abonne (4 jours après j'avais Internet). 2 semaines plus tard un technicien Free m'appelle pour me dire qu'il traite mon problème (5 semaines !!!!) et qu'il y a un problème sur ma ligne car il n'ont plus le contact. Je leur dis que c'est normal, je suis chez Orange depuis 2 semaines.
Je pensais que tout ceci avait évoluer, que la qualité du SAV s'était bien améliorée.
 J'ai également souscris à un forfait mobile Free car ils sont en train de construire une antenne non loin de chez moi. Depuis je n'ai quasiment jamais la 4G sur montpellier et alentours et même lorsque je l'ai c'est désespérément lent. Les communications coupent régulièrement et sont de mauvaise qualité audio. 
Je ne comprend pas ce qui ne tourne pas rond dans cette entreprise.
Je vais donc retourner chez Orange pour le mobile.
Mais au niveau d'Internet, est-ce que ça vaut le coup d'attendre ? J'ai lu beaucoup de posts où les tickets Gamot ont mis plus de  3 semaines pour être traités. 
Si j'avais ne serait-ce qu'un début d'explication et un délai ça me permettrait de me décider. Chose qui n'existe pas chez Free. Free (ses conseillers) reportent toujours la faute sur l'opérateur historique mais je pense que la défaillance est vraiment dans leurs rangs. En effet, nous sommes en dégroupé et Free gère son matériel. Lorsqu'Orange doit intervenir je pense que Free ne fait pas les relances nécessaires. 
Ce qui me fait tenir, c'est d'attendre les 30 jours légaux du code de la consommation L.21-20-3 qui me permettra de demander des dommages et intérêts parce que le FAI a échoué sur son devoir de réussite.
Enfin, je trouve vraiment déplorable ce manque de considération et d'information de la part de Free. 
Je rappelle également que les anciens propriétaires étaient chez Free et que la ligne était tout à fait fonctionnelle jusqu'au 4 août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @jerome34160,

Le 03/09/2018 à 13:42, jerome34160 a dit :

Mais au niveau d'Internet, est-ce que ça vaut le coup d'attendre ? J'ai lu beaucoup de posts où les tickets Gamot ont mis plus de  3 semaines pour être traités. 
Si j'avais ne serait-ce qu'un début d'explication et un délai ça me permettrait de me décider. Chose qui n'existe pas chez Free. Free (ses conseillers) reportent toujours la faute sur l'opérateur historique

Free, comme tous les opérateurs Tiers, est dépendante de l'opérateur historique Orange pour le raccordement de la boucle locale. La loi fait qu'Orange n'est tenu à aucun engagement de délai vis-à-vis de Free. Il suffit qu'un problème (technique ou organisationnel) se produise pour que les délais s'allongent, sans que l'opérateur tiers n'ait de visibilité dessus. Après, on s'étonne qu'Orange détienne à lui seul près de 50% des abonnements Internet sur l'ADSL.

 

Le 03/09/2018 à 13:42, jerome34160 a dit :

Ce qui me fait tenir, c'est d'attendre les 30 jours légaux du code de la consommation L.21-20-3 qui me permettra de demander des dommages et intérêts parce que le FAI a échoué sur son devoir de réussite.

C'est vrai, et ce délai est même indiqué dans les CGV de Free, mais ils ne parlent pas dédommagement.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, il ne faut pas se poser de question, il faut aller chez Orange si on veut un service. Car en tant que consommateur, on se fout totalement des soucis internes des entreprises. 

J'ai déménagé, j'ai plein de formalités à faire en ligne et personnellement que ça vienne d'Orange, Free ou autre peu importe. 

De plus il est faux de dire qu'Orange n'est tenu à aucun délai. Il y a des délais contractuels d'intervention. Et Free devrait faire des relances de façon plus fréquentes lorsque les choses traines.

Bon du coup, ça m'a décidé à basculer chez Orange. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà avant de pouvoir faire intervenir orange les fai doivent déjà respecter toute une procédure se qui prend du temps !
Et seulement après sa orange accepte de faire ses propres tests se qui prend encore du temps et pendant se temps la le fai ne peut que prendre sont mal en patience pendant toute la durée fixée seulement après celle ci il peut porté réclamation et on repart pour un tour d'expertises encore du temps !
Et c'est seulement au bout de plusieurs réclamations qu'il peut avoir éventuellement des dédommagements mais c'est pas grand choses à côté de la perte d'image que le fai a subi.

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 9 mois après...

chez Free tant que ça marche, ça va, quand ça ne marche plus .... vous avez intérêt à courir vite, voire pédaler pour récupérer votre connexion ! aucune explication, des tickets cloturés même pas traités (on se moque de nous ? nan juste un ptit peu) des FreeHelpers trop mignons et gentils ! mais qui ne comprennent rien.... ne vous écoutent pas...des  tickets  Gamot ..... a dans 10 ans ! je vais faire, hélàs, comme beaucoup d'entre vous, me retrouver chez Orange  et ce n'est pas de gaité de coeur ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...