Julien Erinion Posté(e) le 5 juillet 2018 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2018 Bonjour j'ai effectuer tout les démarches avec free pour me rétracté et ce matin je vois que free ma retiré 88.99 euros Donc je vais bloquer ma demande SEPA vu que la confiance je n'en ai plus et je veut être remboursé . cordialement. Citer
Freehepler Posté(e) le 24 juillet 2018 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2018 Bonjour Julien Erinion, Je vous invite svp à me transmettre par MP votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos. Cordialement Citer
cyle64 Posté(e) le 5 août 2020 Signaler Posté(e) le 5 août 2020 Bonjour, Au moins je constate que 2 ans plus tard ils ont toujours les mêmes pratiques! J'ai envoyé ma demande de rétractation largement dans les délais. Et même si ce n'est pas obligatoire je l'ai fait par recommandé avec AR pour me couvrir. Ouf quelle brillante idée! Or je fini par recevoir un mail m'informant que ma RÉSILIATION était prise en compte. Ce qui n'est pas la même chose, car une rétractation, légale dans les 14j suivant la réception de la marchandise, n'engendre aucun frais (ni de mise en service, ni de résiliation...) Alors que cette soi-disant résiliation n'est pas encore effective je ne peux tout de même déjà plus accéder à mon espace client (jamais vu ça!). J'appelle Free qui me dit que c'est juste une erreur de prise en compte de date mais qu'il faut que je renvois la preuve par courrier avec la copie du recommandé. Donc encore des dépenses! Et puis que la personne ait pris la date d'envoi ou de réception on est toujours à moins de 14j donc du mal à comprendre l'erreur Aujourd'hui je reçois une facture de 88.89€ soit 39.99€ de frais d'installation et 49€ de frais de résiliation. Donc totalement ILLEGAL! Et un prélèvement de 90€ sur un compte n'est pas anodin pour une majorité de personne. J'espère effectivement que c'est juste une erreur qui va être rectifiée très vite! Merci Citer
Jujuv95 Posté(e) le 24 août 2020 Signaler Posté(e) le 24 août 2020 Bonjour, Pour ceux qui savent, et s'ils n'ont jamais rien installé (incapables de déplacer la connexion de Bouygues vers Free), est-ce qu'on peut se rétracter? Citer
Chre Posté(e) le 24 août 2020 Signaler Posté(e) le 24 août 2020 Bonjour @Jujuv95 Il y a 6 heures, Jujuv95 a dit : est-ce qu'on peut se rétracter? Oui, dans un délai de 14j à réception du matériel, voir article 3.4 des CGV : https://adsl.free.fr/cgv/CGV_FORFAIT_hors_opt_20200707.pdf Citer
Jujuv95 Posté(e) le 25 août 2020 Signaler Posté(e) le 25 août 2020 Ok c'est trop tard pour moi mais commande passée le 30 juillet et toujours rien d'installé. Je crois qu'ils ont obligation de le faire dans un delai d'un mois, non? Et dans ça cas si on résilie on devrait rien payer... Citer
Chre Posté(e) le 25 août 2020 Signaler Posté(e) le 25 août 2020 Bonjour @Jujuv95 Il y a 2 heures, Jujuv95 a dit : et toujours rien d'installé C'est à dire ? Tu as reçu ta Freebox mais ta ligne ne fonctionne pas ? Si tu n'as pas reçu ta Freebox, le délai de 14j ne court pas encore, tu peux donc te retracté. Si tu l'as bien reçue, que dit ton suivi de commande dans ton espace client abonné Free ? Citer
Jujuv95 Posté(e) le 25 août 2020 Signaler Posté(e) le 25 août 2020 Oui j'ai tout reçu et même un technicien s'est déplacé le 10 mais pas de ligne active et il est reparti. Depuis un incident est ouvert mais aucune nouvelle, tous mes appels au service client ne donne rien, ils ne peuvent rien faire pour moi. J'ai même envoyé une lettre recommandée AR sans aucun retour. Ils n'ont rien à faire des clients, ils en ont déjà assez je suppose. Comme la souscription date du 31 juillet je crois qu'ils ont obligation de le faire dans un délai d'un mois, non ? Et dans ce cas peut on résilier sans aucune facturation (ça serait aberrant sinon)? J'ai récupéré mon RIO pour ne pas perdre mon numéro de téléphone. Merci pour ton aide Citer
Chre Posté(e) le 25 août 2020 Signaler Posté(e) le 25 août 2020 Oui, article 10.1 des mêmes CGV : https://adsl.free.fr/cgv/CGV_FORFAIT_hors_opt_20200707.pdf Mais il s'agit de 30j ouvrés, soit 6 semaines, c'est long. Courage. Si je calcule à partir du 31/07, cela fait jusqu'au vendredi 4 septembre 2020. Citer
Jujuv95 Posté(e) le 25 août 2020 Signaler Posté(e) le 25 août 2020 On va y arriver pour ça je fais confiance à Free! 😉 C'est quand même dommage, je ne comprends vraiment pas pourquoi ils proposent des solutions qu'ils ne peuvent pas installer...au final je serais rester certainement plus d'1 mois (le temps de passer à un autre opérateur) sans Internet et téléphone merci Free! Merci en tout cas pour toutes ces informations Citer
Jujuv95 Posté(e) le 25 août 2020 Signaler Posté(e) le 25 août 2020 Tiens je viens de lire ces conditions et à l'article 10.2: 10.2. Délai de rétablissement de l’accès : 15 jours ouvrés à compter de la signalisation de l’abonné. Ayant signalé le 10 août que je n'avais aucun accès après le passage du technicien, ce n'est pas plutôt cet article qui s'applique? Citer
Chre Posté(e) le 25 août 2020 Signaler Posté(e) le 25 août 2020 Le délai de rétablissement, c'est en cas de panne lorsque ta connexion a déjà été activée. Dans ton cas, si j'ai bien compris, il s'agit d'un nouvel abonnement pas encore actif. Dans ce cas, tu es dans la phase d'activation de l'abonnement, qui lui est à 30j ouvrés. Citer
Jujuv95 Posté(e) le 25 août 2020 Signaler Posté(e) le 25 août 2020 Ah Ok, tant pis. Je vais donc attendre les 30j ouvrés ça fait quand même jusqu'au 11 sept (6 semaines après l'inscription comme tu as dis). Citer
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