Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

  • 3 semaines après...
  • 2 ans après...

Bonjour,

Au moins je constate que 2 ans plus tard ils ont toujours les mêmes pratiques!

J'ai envoyé ma demande de rétractation largement dans les délais. Et même si ce n'est pas obligatoire je l'ai fait par recommandé avec AR pour me couvrir. Ouf quelle brillante idée!

Or je fini par recevoir un mail m'informant que ma RÉSILIATION était prise en compte. Ce qui n'est pas la même chose, car une rétractation, légale dans les 14j suivant la réception de la marchandise, n'engendre aucun frais (ni de mise en service, ni de résiliation...) 

Alors que cette soi-disant résiliation n'est pas encore effective je ne peux tout de même déjà plus accéder à mon espace client (jamais vu ça!). J'appelle Free qui me dit que c'est juste une erreur de prise en compte de date mais qu'il faut que je renvois la preuve par courrier avec la copie du recommandé. Donc encore des dépenses! Et puis que la personne ait pris la date d'envoi ou de réception on est toujours à moins de 14j donc du mal à comprendre l'erreur

Aujourd'hui je reçois une facture de 88.89€ soit 39.99€ de frais d'installation et 49€ de frais de résiliation. Donc totalement ILLEGAL! Et un prélèvement de 90€ sur un compte n'est pas anodin pour une majorité de personne.

J'espère effectivement que c'est juste une erreur qui va être rectifiée très vite!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour @Jujuv95

Il y a 6 heures, Jujuv95 a dit :

est-ce qu'on peut se rétracter?

Oui, dans un délai de 14j à réception du matériel, voir article 3.4 des CGV :

https://adsl.free.fr/cgv/CGV_FORFAIT_hors_opt_20200707.pdf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Jujuv95

Il y a 2 heures, Jujuv95 a dit :

et toujours rien d'installé

C'est à dire ? Tu as reçu ta Freebox mais ta ligne ne fonctionne pas ?

Si tu n'as pas reçu ta Freebox, le délai de  14j ne court pas encore, tu peux donc te retracté.

Si tu l'as bien reçue, que dit ton suivi de commande dans ton espace client abonné Free ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai tout reçu et même un technicien s'est déplacé le 10 mais pas de ligne active et il est reparti. Depuis un incident est ouvert mais aucune nouvelle, tous mes appels au service client ne donne rien, ils ne peuvent rien faire pour moi. 

J'ai même envoyé une lettre recommandée AR sans aucun retour. Ils n'ont rien à faire des clients, ils en ont déjà assez je suppose. 

Comme la souscription date du 31 juillet je crois qu'ils ont obligation de le faire dans un délai d'un mois, non ? Et dans ce cas peut on résilier sans aucune facturation (ça serait aberrant sinon)? 

J'ai récupéré mon RIO pour ne pas perdre mon numéro de téléphone. 

 

Merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, article 10.1 des mêmes CGV :

https://adsl.free.fr/cgv/CGV_FORFAIT_hors_opt_20200707.pdf

Mais il s'agit de 30j ouvrés, soit 6 semaines, c'est long. Courage.

Si je calcule à partir du 31/07, cela fait jusqu'au vendredi 4 septembre 2020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va y arriver pour ça je fais confiance à Free! 😉

C'est quand même dommage, je ne comprends vraiment pas pourquoi ils proposent des solutions qu'ils ne peuvent pas installer...au final je serais rester certainement plus d'1 mois (le temps de passer à un autre opérateur) sans Internet et téléphone merci Free!

Merci en tout cas pour toutes ces informations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le délai de rétablissement, c'est en cas de panne lorsque ta connexion a déjà été activée. Dans ton cas, si j'ai bien compris, il s'agit d'un nouvel abonnement pas encore actif. Dans ce cas, tu es dans la phase d'activation de l'abonnement, qui lui est à 30j ouvrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...