Julien Fournier Posté(e) le 4 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2013 Bonjour à tous. Hier soir vers 1h00 du matin, ma Freebox s'est soudainement bloqué sur l'étape 2.Suite à cela je l'ai redémarrée et elle s'est bloquée sur l'étape 8 (mise à jour de l'heure). Cependant j'avais récupéré mes services Tv et Internet. Mais ce matin vers 7h30 elle s'est remise sur l'étape 2 et depuis elle n'a pas changé malgré les différents reboots. Je précise qu'il n'y a pas eu d'orage dans le coin depuis plus d'un mois étant donné que ce problème est généralement du à l'orage. Merci d'avance pour vos réponses. Citer
Julien Fournier Posté(e) le 5 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 5 septembre 2013 Toujours rien aujourd’hui. J'ai tenté de brancher un routeur Netgear configuré pour Free mais il ne trouve pas de signal adsl. Donc j'en déduit que ça ne viens pas de ma Box. Citer
Julien Fournier Posté(e) le 5 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 5 septembre 2013 Je viens d'effectuer un ping sur les ip voisines de ma carte sur le Dslam et elle fonctionnent, sauf la mienne. Citer
noreto Posté(e) le 8 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 8 septembre 2013 Bonjour Julien Fournier, Merci de me transmettre votre numéro de ligne en privé. Pourriez-vous effectuer ce test ? Il s'agit de brancher votre Freebox sur une autre ligne et nous transmettre le message qui s'affichera sur le cadran. Ensuite , si vous avez un autre modem, testez-le sur votre ligne afin qu'on s'assure que votre ligne synchronise bien.Je reste en attente des résultats.Cordialement. 1 Citer
Julien Fournier Posté(e) le 8 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 8 septembre 2013 (modifié) Merci pour votre réponse. Chez mes voisins ma Freebox indique Erreur 8 0 (smiley...) Et mon autre modem, lui, ne détecte rien sur ma ligne. Modifié le 8 septembre 2013 par Julien Fournier Citer
noreto Posté(e) le 9 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 9 septembre 2013 (modifié) Bonjour Julien Fournier, Merci pour votre réponse.Chez mes voisins ma Freebox indique Erreur 8 0 (smiley...)Et mon autre modem, lui, ne détecte rien sur ma ligne. Un test de position a été commandé depuis le 04/09 pour lequel nous sommes en attente du résultat. Je vais cependant mentionner vos tests sur le suivi de ticket vue que c'est votre ligne qui est en cause afin qu'une intervention vous soit planifié assez rapidement.Nous vous tiendrons informé des suites à donner à ce ticket.Je reste disponible en cas de besoin.Cordialement. Modifié le 9 septembre 2013 par noreto 1 Citer
Julien Fournier Posté(e) le 10 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 10 septembre 2013 Bonjour. Merci pour votre suivi ! Combien de temps un test comme celui-ci peut-il prendre ? Car déjà une semaine sans net c'est pas joyeux :/ Citer
Julien Fournier Posté(e) le 11 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 11 septembre 2013 (modifié) Up. Toujours pas de nouvelles de toutes sortes, ça commence à faire un peu long maintenant ... De plus ma connexion 3g sur mon mobile free est passé en mode bridée et je ne peut quasiment plus rien faire avec une telle vitesse .. Un moyen de se faire débrider la connexion en guise de dédommagement ? Modifié le 11 septembre 2013 par Julien Fournier Citer
Julien Fournier Posté(e) le 12 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 12 septembre 2013 Chez mon autre voisin (Orange) La Freebox m'indique Erreur 10, Normal ? Citer
Ope Posté(e) le 12 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2013 Salut !Je viens de faire une petite recherche sur ton erreur 10 avec une freebox V6 : "ER10 - Erreur 10. Cette erreur signifie que la ligne n’est pas encore active. Cette erreur ne doit s’afficher que sur les Freebox V4 non dégroupées, elle équivaut à l’erreur 80 de la Freebox dégroupée. Si une Freebox V5 ou V6 affiche cette erreur, c'est que la ligne est mal câblée car reliée sur les équipements ADSL de France Télécom et non chez Free ou encore chez un voisin. Appel Free et demande une vérification avec intervention d'un technicien qui au pire des cas ouvrira un ticket Gamot auprès de FT pour une vérification approfondi de ton câblage. Tiens nous au courant." Il semblerait... Jene dis pas que c'est la seule solution. Surtout que ca te l'a fait du jour au lendemain... étrange Citer
Julien Fournier Posté(e) le 12 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 12 septembre 2013 12/09/2013 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution. Donc ma box fonctionne, Je n'ai rien touché chez moi, ça fonctionne aussi chez eux... Tout fonctionne mais je n'ai toujours pas le net moi ! Citer
Julien Fournier Posté(e) le 14 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 14 septembre 2013 Problème toujours pas résolu. Apparemment cela va durer comme a peu près tout les problèmes chez Free... Plus d'un mois ! Citer
noreto Posté(e) le 18 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2013 Bonjour Julien Fournier,Je vous signale que vous avez la possibilité de modifier votre profil et y rajouter votre numéro de ligne afin de nous faciliter l'accès à votre dossier.Concernant votre dysfonctionnement, un rendez-vous est en cours de planification. Vue ce que vous avez décrit, la boucle locale serait en cause.En attendant, le Freewifi est disponible et l'accès possible.Je suis disponible en cas de besoin.Bonne fin de journée. Citer
Julien Fournier Posté(e) le 19 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 septembre 2013 Merci pour votre réponse. J'ai modifié mon profil. Un rendez-vous à domicile ou avec FT ? Citer
noreto Posté(e) le 17 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2013 Bonjour Julien Fournier,Merci pour votre réponse. J'ai modifié mon profil.Un rendez-vous à domicile ou avec FT ?C'était avec un de nos techniciens d'abord. Mais je vous que le ticket est fermé pour dysfonctionnement résolu sans action identifiée.Tel est le cas ? Citer
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