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Bloqué sur Etape 2, puis 8, puis 2


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Bonjour à tous.

 

Hier soir vers 1h00 du matin, ma Freebox s'est soudainement bloqué sur l'étape 2.

Suite à cela je l'ai redémarrée et elle s'est bloquée sur l'étape 8 (mise à jour de l'heure). Cependant j'avais récupéré mes services Tv et Internet.

 

Mais ce matin vers 7h30 elle s'est remise sur l'étape 2 et depuis elle n'a pas changé malgré les différents reboots.

 

Je précise qu'il n'y a pas eu d'orage dans le coin depuis plus d'un mois étant donné que ce problème est généralement du à l'orage.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

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Bonjour Julien Fournier, 

Merci de me transmettre  votre  numéro de ligne  en privé. Pourriez-vous effectuer  ce test  ? 

Il s'agit de  brancher votre  Freebox sur une autre ligne et nous  transmettre le  message qui s'affichera  sur le  cadran. Ensuite , si  vous avez  un autre  modem,  testez-le  sur  votre  ligne  afin qu'on s'assure que votre ligne  synchronise bien.

Je  reste  en  attente des  résultats.

Cordialement.

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Bonjour Julien Fournier, 

 

Merci pour votre réponse.

Chez mes voisins ma Freebox indique Erreur 8 0 (smiley...)

Et mon autre modem, lui, ne détecte rien sur ma ligne.  :cray:

 

Un   test  de  position a  été  commandé depuis le  04/09  pour lequel nous  sommes  en  attente du  résultat. Je  vais  cependant mentionner vos  tests sur le suivi de  ticket vue que c'est  votre  ligne qui est  en cause afin qu'une  intervention vous  soit planifié  assez  rapidement.

Nous  vous tiendrons  informé  des  suites à donner  à  ce  ticket.

Je  reste  disponible  en  cas  de besoin.

Cordialement.

Modifié par noreto
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Up. Toujours pas de nouvelles de toutes sortes, ça commence à faire un peu long maintenant ...

 

De plus ma connexion 3g sur mon mobile free est passé en mode bridée et je ne peut quasiment plus rien faire avec une telle vitesse .. Un moyen de se faire débrider la connexion en guise de dédommagement ?

Modifié par Julien Fournier
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Salut !

Je viens de faire une petite recherche sur ton erreur 10 avec une freebox V6 :

 

"ER10 - Erreur 10. Cette erreur signifie que la ligne n’est pas encore active. Cette erreur ne doit s’afficher que sur les Freebox V4 non dégroupées, elle équivaut à l’erreur 80 de la Freebox dégroupée. Si une Freebox V5 ou V6 affiche cette erreur, c'est que la ligne est mal câblée car reliée sur les équipements ADSL de France Télécom et non chez Free ou encore chez un voisin. Appel Free et demande une vérification avec intervention d'un technicien qui au pire des cas ouvrira un ticket Gamot auprès de FT pour une vérification approfondi de ton câblage. Tiens nous au courant."

 

Il semblerait... Jene dis pas que c'est la seule solution. Surtout que ca te l'a fait du jour au lendemain... étrange :D

 

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  • 12/09/2013

     

    Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

Donc ma box fonctionne, Je n'ai rien touché chez moi, ça fonctionne aussi chez eux... Tout fonctionne mais je n'ai toujours pas le net moi !
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Bonjour Julien Fournier,

Je  vous signale que  vous avez la possibilité  de modifier  votre  profil  et  y rajouter votre  numéro de  ligne afin de  nous faciliter  l'accès à votre  dossier.

Concernant  votre  dysfonctionnement, un rendez-vous  est  en cours de planification. Vue  ce  que vous avez décrit, la  boucle locale serait en  cause.

En attendant, le  Freewifi   est  disponible  et  l'accès possible.

Je  suis disponible en cas  de besoin.

Bonne  fin de  journée.

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  • 4 semaines après...

Bonjour Julien Fournier,

Merci pour votre réponse. J'ai modifié mon profil.

Un rendez-vous à domicile ou avec FT ?

C'était  avec  un  de nos  techniciens  d'abord.  Mais je  vous que le  ticket est  fermé pour  dysfonctionnement  résolu sans  action identifiée.

Tel est le  cas  ? 

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