Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

impossible d'envoyer le message via le serveur free


Messages recommandés

Bonsoir,

Depuis ce soir impossible d'envoyer un email depuis mon mac/ipad ou iphone. En revanche j'en reçois et j'arrive à en envoyer depuis mon mail free via zimbra.
Voici le message :

Vérifiez l’adresse du ou des destinataires du message. Vérifiez également les réglages de serveur SMTP dans les préférences Mail ainsi que les réglages avancés auprès de votre administrateur système.
La réponse du serveur a été : <xxx@orange.fr>: Recipient address rejected: Access denied
Sélectionnez un autre serveur d’envoi dans la liste ci-dessous ou cliquez sur Essayer plus tard pour laisser le message dans votre boîte d’envoi jusqu’à ce qu’il puisse être envoyé.
Envoi de : xxx <xxx@free.fr>

Par sécurité j'ai changé mon mot de passe pour mes mails free. Car il y a 2 ans j'avais ete piratée et accusée de spam. Je n'avais retrouvé ma connexion qu'au bout de 3 semaines...
Mais à l'époque je n'avais plus non plus l'accès à l'interface zimbra.

Se reproduit-il la même chose car en ce moment je reçois bcp de spam ou est ce juste un pb des serveurs de free ?

merci de votre aide

Celine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Céline,

Problème identique depuis ce soir, sur Toulouse. Je pense que c'est un problème sur un des serveurs Free. Il fut patienter ou se connecter via son Webmail Zimbra qui pourrait marcher.
Bonne nuit ! :aggressive:

Modifié par Coolwriter
pour cliquer le bouton de suivi d'autres réponses...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les adresses à qui vous envoyez des messages sont sur Orange ?

Là il semblerait que c'est le serveur Orange qui rejette le mail. Vous avez essayé un envoi à une autre adresse ?

Vous avez quoi de paramétré en serveur smtp dans votre programme sur mac ?

Cordialement

Modifié par PatMau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Non ce n'est pas que pour les adresses orange, c'est pour tous mes contacts.
Je n'ai changé aucun de mes reglages qui fonctionnaient tres bien jusqu'a hier 18h.
Ma voisine ne peut pas en envoyer non plus, mais je ne sais pas si elle a le meme message d'erreur que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour

Lorsque j'essaie depuis mon iphone le message est le suivant :

"L'adresse , "xxx.xxx@free.fr" la mienne donc, a ete rejetée par le serveur", une copie se trouve dans la boite d'envoi

Sur mac, dans l'appli  Mail, le diagnostique de connexion est ok pour tout en envoi comme en reception, mais tjs impossible d'envoyer des mails ce matin,
"Recipient adress rejected : Access denied"

Alors que depuis zimbra pas de pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûrement un pb de configuration du serveur smtp soit d'un crypté avec son port mais pour sa il faut que soit active dans les paramètres , soit un accès en smtp normal mais avec authentification se qui bloque et attention à bien utiliser le smtp correspondant au fai auquel l'appareil est connecté

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...