porcher.celine Posted January 24, 2018 Report Share Posted January 24, 2018 Bonsoir, Depuis ce soir impossible d'envoyer un email depuis mon mac/ipad ou iphone. En revanche j'en reçois et j'arrive à en envoyer depuis mon mail free via zimbra. Voici le message : Vérifiez l’adresse du ou des destinataires du message. Vérifiez également les réglages de serveur SMTP dans les préférences Mail ainsi que les réglages avancés auprès de votre administrateur système. La réponse du serveur a été : <xxx@orange.fr>: Recipient address rejected: Access denied Sélectionnez un autre serveur d’envoi dans la liste ci-dessous ou cliquez sur Essayer plus tard pour laisser le message dans votre boîte d’envoi jusqu’à ce qu’il puisse être envoyé. Envoi de : xxx <xxx@free.fr> Par sécurité j'ai changé mon mot de passe pour mes mails free. Car il y a 2 ans j'avais ete piratée et accusée de spam. Je n'avais retrouvé ma connexion qu'au bout de 3 semaines... Mais à l'époque je n'avais plus non plus l'accès à l'interface zimbra. Se reproduit-il la même chose car en ce moment je reçois bcp de spam ou est ce juste un pb des serveurs de free ? merci de votre aide Celine Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coolwriter Posted January 24, 2018 Report Share Posted January 24, 2018 (edited) Bonsoir Céline, Problème identique depuis ce soir, sur Toulouse. Je pense que c'est un problème sur un des serveurs Free. Il fut patienter ou se connecter via son Webmail Zimbra qui pourrait marcher. Bonne nuit ! Edited January 24, 2018 by Coolwriter pour cliquer le bouton de suivi d'autres réponses... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PatMau Posted January 25, 2018 Report Share Posted January 25, 2018 (edited) Bonjour, Les adresses à qui vous envoyez des messages sont sur Orange ? Là il semblerait que c'est le serveur Orange qui rejette le mail. Vous avez essayé un envoi à une autre adresse ? Vous avez quoi de paramétré en serveur smtp dans votre programme sur mac ? Cordialement Edited January 25, 2018 by PatMau Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
porcher.celine Posted January 25, 2018 Author Report Share Posted January 25, 2018 Bonjour, Non ce n'est pas que pour les adresses orange, c'est pour tous mes contacts. Je n'ai changé aucun de mes reglages qui fonctionnaient tres bien jusqu'a hier 18h. Ma voisine ne peut pas en envoyer non plus, mais je ne sais pas si elle a le meme message d'erreur que moi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
porcher.celine Posted January 25, 2018 Author Report Share Posted January 25, 2018 Rebonjour Lorsque j'essaie depuis mon iphone le message est le suivant : "L'adresse , "xxx.xxx@free.fr" la mienne donc, a ete rejetée par le serveur", une copie se trouve dans la boite d'envoi Sur mac, dans l'appli Mail, le diagnostique de connexion est ok pour tout en envoi comme en reception, mais tjs impossible d'envoyer des mails ce matin, "Recipient adress rejected : Access denied" Alors que depuis zimbra pas de pb. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
François (Paris 11) Posted January 25, 2018 Report Share Posted January 25, 2018 Bonjour, exactement les mêmes symptômes ce matin, sur tous nos comptes free et depuis ordinateur de bureau et smartphones. François Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
loshark Posted January 25, 2018 Report Share Posted January 25, 2018 j'ai le même probème sur pc & iphone , compte perso et pro !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mecano91 Posted January 25, 2018 Report Share Posted January 25, 2018 Sûrement un pb de configuration du serveur smtp soit d'un crypté avec son port mais pour sa il faut que soit active dans les paramètres , soit un accès en smtp normal mais avec authentification se qui bloque et attention à bien utiliser le smtp correspondant au fai auquel l'appareil est connecté Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
porcher.celine Posted January 25, 2018 Author Report Share Posted January 25, 2018 Comment expliquer le pb si on n'a pas changé ses reglages ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
porcher.celine Posted January 25, 2018 Author Report Share Posted January 25, 2018 Il semblerait que cela refonctionnne sur tout : mac tablette et iphone Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
François (Paris 11) Posted January 25, 2018 Report Share Posted January 25, 2018 Bonjour, je confirme que tout est redevenu ok, sans aucune action de ma part. Je suis curieux de comprendre ce qui s'est passé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
loshark Posted January 25, 2018 Report Share Posted January 25, 2018 idem chez moi ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pascal31 Posted January 25, 2018 Report Share Posted January 25, 2018 Bonjour, Pour moi, ce n'est pas terminé... Mon adresse semble blacklistée auprès de certains anti-spam... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.