Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

plus de débit sur une Freebox V4 max 512 kB help


Messages recommandés

bonjour

depuis fin juin je n'ai plus de débit ( ou presque plus )

 

je n'avais au début qu' entre 1.8 et 2 MB mais le débit a baissé de plus en plus et maintenant je ne suis qu'a 512 Ko 

le téléphone coupe et je ne parle pas de la connections internet 

 

un ticket est enregistré depuis le 15/08

par deux fois quelqu'un doit me contacter pour passer mais rien

et puis , ce matin  3eme  relances pour s'entendre dire ,désolé mais a ce jour nous n’avons aucun technicien pour passer chez vous pour l'instant mais nous n’avons aucune solution

 

si personne ne peut me répondre sérieusement je vais arrêter mon abonnement chez free 

 

avez vous une idée

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

je suis dans un cas similaire avec depuis le 15/08, un passage de 1500-1600 Ko/s toute la journée à 350 Ko/s tous les soirs à/c de 20H00 (aux alentours de...) et un retour progressif à la normale vers 01H00 du matin. Ceci pour les jours de la semaine car pour les jours de WE, le phénomène se produit vers 14H00. (je suis à 394 Ko/s à 15H40 ce dimanche) Nous sommes des centaine à avoir relevé ce dysfonctionnement, à travers toute la France, ou sur le même NRA. FREE reste impassible et s'en bat les FREEBOX. Ils inventent des problèmes au niveau des installations . Voici un avis des plus techniques sur mon problème (et celui des autres) :

 

Etant donné les variations de débit de synchro de la ligne, il est nécessaire d'ouvrir un ticket d'incident.
Il en résultera un test du NRA, la venue d'un technicien qui vérifiera l'installation chez vous, et éventuellement la ligne.

Mais je pense à un perturbateur électro-magnétique, soit chez vous, soit chez un de vos voisins proche 

 

Malheureusement dans ce cas de figure on ne peut pas compter sur FREE (on ne peut JAMAIS compter sur FREE) qui se retranche soit derrière l'opérateur historique, soit derrière une installation défectueuse. 

 

Il y a 18 mois, ma ligne a été sectionnée sur la voie publique (1 fil sur 2, élagage des arbres sur l'avenue). TOUT a été fait sur ce problème jusqu'aux diagnostics contradictoires FREE/FT et client, photos à l'appui, mesures de perte de débit (divisé par 5) avant la rupture du brin et après la rupture du brin. Cela a pris 3 mois.  Dans mon cas, FT a refusé d'intervenir car je n'étais pas client FT. J'ai du résilier FREE, basculer chez ORANGE. Là, la Live Box ne fonctionnant pas sur un fil, FT est intervenu et a changé en 30 mn (avec mon aide !) la ligne sur toute la longueur depuis le boitier pylône jusqu'à la maison. Passer chez ORANGE c'est payer beaucoup plus cher, plus payer toutes les options gratuites chez FREE (genre enregistrement programme TV ou filtrage des appels ou gestion des appels, etc...) pour un débit moindre in fine. (950 Ko/s)  Au bout d'un an j'ai résilié chez ORANGE et je suis revenu chez FREE qui m'a dit qu'il fallait être conscient qu'au prochain incident sur ma ligne, je me retrouverai dans la même situation. 

 

Pour le fun, ayant aidé et sympathisé avec la personne qui a procédé à mon changement de ligne (une société de sous-traitance mandatée par FT) et qui voulait me le facturer (en plaisantant, 150 euros), je lui ai demandé combien ce service était facturé à FREE : 1500 euros d'après lui. Je vous laisse savourer ce mail et comprendre ce qui se passe dans le monde des Télécoms en FRANCE (le tout sur le dos du client).

 

Tant que les clients, utilisateurs, ne se regrouperont pas pour faire poids auprès de FT et des FAI, nous resterons des laisser pour compte.

 

Pas le moral....et désolé de ne pas pouvoir vous le remonter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour plume73, 

et puis , ce matin  3eme  relances pour s'entendre dire ,désolé mais a ce jour nous n’avons aucun technicien pour passer chez vous pour l'instant mais nous n’avons aucune solution

 

Nous  vous  aviserons dès qu'un créneau horaire  sera  disponible  pour le passage d'un technicien. Il est  bon de savoir  que  vous  êtes à 6291 m du  répartiteur (beaucoup éloigné)  et  j'ai constaté  des  erreurs CRC sur votre ligne qui s'expliqueraient  par la  vétusté de celle-ci. Songez à  faire du  nettoyage en suivant les  indications de ce  lien :  http://www.free.fr/assistance/226.html

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Plume,

Tu as de la chance que finalement la hotline te confirme qu'aucun technicien n'est disponible. Dans mon cas, à chaque fois ils me prennent des crénaux de disponibilité et me confirment que quelqu'un prendra RDV avant de passer. Mais rien ne se passe. Personne n'appelle ou ne vient. De plus à chaque fois je tombe sur un pauvre hotliner sous-payé au Français aproximatif qui déblatère son texte afin de voir si cela ne pourrait pas venir de nous et finalement prendre un énième RDV

Ce sont de rigolos qui se foutent profondement de nous. 

Free c'est le Canada Dry de l'internet. Cela ressemble à du pros, cela a la goût du pro, mais finalement ce ne sont pas des pros ...

Si tu as le temps, jette un oeil à mon topic 'vitesse divisée par deux", cela ressemble pas mal à tes ennuis.

Il reste les associations de consommateurs pour regrouper les plaintes. On y pense sérieusement.

Cordialement

Modifié par Event21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir et merci pour vos réponses

mais noreto avant aussi j'etait a 6291 m du répartiteur et j'avais un débit de 1.8 a 2 même si cela était faible je faisait avec mais je n'ai pas déménager alors pourquoi cette baisse ?

et pour le nettoyage merci de l'info je vais regarder a quoi cela consiste je te tien au courant

pour info mon voisin qui est chez un autre opérateur a un bien meilleur débit !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...