Pascal TITEUX Posté(e) le 26 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2017 Depuis plusieurs semaines il faut environ 4 tentatives par jour ( éloignées dans le temps ! ) pour accéder à Zimbra. Le plus souvent on reçoit le sempiternel "Zimbra temporairement inaccessible, nos équipes travaillent actrivement, etc etc." quand ce n'est pas une erreur 404,. Ensuite, la connexion est aléatoire, et en particuler un message siuir deux qu'on tente d'envoyer ne part pas (après avoir bcliqué sur "envoyer", on voit en bas d'écran un "en attente de zimbra...", jusqu'à ce que s'affiche une annonce 505 "bad gateway", qui vous sort complétement de la connexion. Se reconnecter immédiatement ne sert à rien. Une connexion par le webmail free "ordinaire" pour la même adresse aboutit au même résultat, alors qu'au même moment l'utilisation d'une adresse dont le titulaire n'est pas passé sous zimbra fonctionne très bien. Ce problème est devenu extrêmement fréquent ... et crispant : hier samedi (24), 4 connexions matin, ,midi, soir, et le message rédigé est toujours dans les brouillons, pas dans les envoyés; le destinataire confirme ne pas l'avoir eu. Peut-on quitter l'inefficace et capricieux zim bra et revenir sous free "simple" ? C'est urgent ; sinon il me faudra abandonner totalement cette adresse, et aller voir ailleurs popur des services fiables. Citer
mecano91 Posté(e) le 26 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2017 Utiliser zimbra n'est pas obligatoire ,il est possible d'utiliser un client mail sur ordi / smartphone :-)Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk Citer
noreto Posté(e) le 26 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2017 Bonjour Pascal TITEUX, Zimbra et Roundcube sont deux (2) plateformes différentes . Zimbra vous offre plus d'espace de stockage contrairement au webmail. Vous pouvez utilisez les 2 sauf que vous avez déjà dépassé les 100 Mo requis pour le webmail ( la limite du webmail), vous n'aurez pas accès à certains de vos messages. Les messages d'erreurs de zimbra indiquent très souvent que des opérations sont en cours sur le serveur qui hébergent votre messagerie. Donc nécessairement, il faudra patienter le temps de ces opérations. Bonne fin de journée. Citer
Pascal TITEUX Posté(e) le 28 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 28 novembre 2017 (modifié) Merci Mecano91 et Noreto; je vais essayer la solution du client mail (mais ne se connecte-t-il pas lui-même à Zimbra ? la différence en efficacité pourrait venir du fait qu'il interroge le serveur en continu ... et donc qu'il a plus de chance que moi de tomber sur le "bon" moment) @Noreto : j'ai déjà essayé la patience, et plus que de raison :se connecter cinq ou six fois pour en avoir une seule de bonne, et pas plus tad qu'hier j'ai pu lire les messages, télécharger quelques photros associées à l'un d'eux ... mais jamais (5 essais en tout) répondre à la personne qui me les avait envoyés ! (après avoir mouliné un moment, la machine me répond Bad Gateway ou Time out) Ce matin encore, trois essais, réponses : le message d'indisponibilité Zimbra pour le premier, et une erreur 404 pour les 2 autres. Vous admettrez que quand je dis "crispant" j'emploie un mot plutôt calme et pondéré ! Mais ma patience est en train de s'épuiser à grande vitesse. Modifié le 28 novembre 2017 par Pascal TITEUX fautes de frappe Citer
noreto Posté(e) le 29 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2017 Bonjour, Le 28/11/2017 à 10:52, Pascal TITEUX a dit : Vous admettrez que quand je dis "crispant" j'emploie un mot plutôt calme et pondéré ! Mais ma patience est en train de s'épuiser à grande vitesse. Je vous comprends et j'en profite pour vous dire la gestion des compte mail est distincte de celle de l'abonnement Freebox. Donc lorsqu'on vous demande de patienter, c'est vous dire qu'il y a pas de remontée à faire qui puisse permettre de prendre en charge singulièrement votre cas comme ça l'est pour la Freebox.C'est un dysfonctionnement général qui d'ailleurs vient de nous être communiqué et qui impacte tous ceux qui sont sur le même serveur que vous. Bien à vous. Citer
Patt impatient Posté(e) le 29 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2017 Bonjour, je rencontre le même problème depuis de nombreux jours et ce qui étrange c'est que ce problème n'existe que sur seule de mes adresse de Free (la principale bien sûr !) Par ailleurs, lorsque j'arrive à me connecter , après de nombreuses heures passées à tenter un accès à mes messages, le fonctionnement est très long et on me fait parvenir l'erreur suivante : method:SearchRequest msg:Une erreur réseau s'est produite. code:CSFE_SVC_ERROR detail:HTTP response status 504 si cela vous renseigne sur le problème je suis preneur de la réponse et des solutions à adopter !! Merci Citer
noreto Posté(e) le 30 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2017 Bonjour Patt impatient, Il y a 20 heures, Patt impatient a dit : si cela vous renseigne sur le problème je suis preneur de la réponse et des solutions à adopter !! Cela serai t bien que vous renseigniez votre compte mail dans votre profil pour nous permettre de le vérifier sur nos outils afin de mieux vous répondre. Bien à vous. Citer
GouGou59 Posté(e) le 20 août 2020 Signaler Posté(e) le 20 août 2020 En permanence : Une erreur réseau s'est produite. method: SearchRequest msg: Une erreur réseau s'est produite. code: CSFE_SVC_ERROR detail: HTTP response status 404 Trés désagréable . Il faut faire beaucoup de tentatives pour accéder à ses @ . . . . Trés déçu par Free ! Citer
Messages recommandés