Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Zimbra continuellement bloqué


Messages recommandés

Depuis plusieurs semaines il faut environ 4 tentatives par jour ( éloignées dans le temps ! ) pour accéder à Zimbra. Le plus souvent on reçoit le sempiternel "Zimbra temporairement inaccessible, nos équipes travaillent actrivement, etc etc." quand ce n'est pas une erreur 404,. Ensuite, la connexion est aléatoire, et en particuler un message  siuir deux qu'on tente d'envoyer ne part pas (après avoir bcliqué sur "envoyer", on voit en bas d'écran un "en attente de zimbra...", jusqu'à ce que s'affiche une annonce  505 "bad gateway", qui vous sort complétement de la connexion. Se reconnecter immédiatement ne sert à rien.

Une connexion par le webmail free "ordinaire" pour la même adresse aboutit au même résultat, alors qu'au même moment l'utilisation d'une adresse dont le titulaire n'est pas passé sous zimbra fonctionne très bien.

Ce problème est devenu extrêmement fréquent ... et crispant : hier samedi (24), 4 connexions matin, ,midi, soir, et le message rédigé est toujours dans les brouillons, pas dans les envoyés;  le destinataire confirme ne pas l'avoir eu.

Peut-on quitter l'inefficace et capricieux zim bra et revenir sous free "simple" ? C'est urgent ; sinon il me faudra abandonner totalement cette adresse, et aller voir ailleurs popur des services fiables.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pascal TITEUX,

Zimbra  et  Roundcube  sont deux (2)  plateformes  différentes . Zimbra  vous  offre  plus d'espace de stockage contrairement au   webmail. Vous pouvez utilisez les  2 sauf que vous avez  déjà dépassé les 100 Mo  requis  pour le webmail ( la limite du  webmail),    vous n'aurez pas accès à certains de vos messages. Les  messages d'erreurs de zimbra indiquent  très  souvent que  des opérations sont  en cours sur le serveur    qui  hébergent   votre   messagerie.  Donc nécessairement, il faudra patienter  le  temps  de ces  opérations.

Bonne  fin de journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mecano91 et Noreto;

je vais essayer la solution du client mail (mais ne se connecte-t-il pas lui-même à Zimbra ? la différence en efficacité pourrait venir du fait qu'il interroge le serveur en continu ... et donc qu'il a plus de chance que moi de tomber sur le "bon" moment) 

@Noreto : j'ai déjà essayé la patience, et plus que de raison :se connecter cinq ou six fois pour en avoir une seule de bonne, et pas plus tad qu'hier j'ai pu lire les messages, télécharger quelques photros associées à l'un d'eux ... mais jamais (5 essais en tout) répondre à la personne qui me les avait envoyés !  (après avoir mouliné un moment, la machine me répond Bad Gateway ou Time out) Ce matin encore, trois essais, réponses : le message d'indisponibilité Zimbra pour le premier, et une erreur 404 pour les 2 autres. Vous admettrez que quand je dis "crispant" j'emploie un mot plutôt calme et pondéré ! Mais ma patience est en train de s'épuiser à grande vitesse.

 

Modifié par Pascal TITEUX
fautes de frappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 28/11/2017 à 10:52, Pascal TITEUX a dit :

Vous admettrez que quand je dis "crispant" j'emploie un mot plutôt calme et pondéré ! Mais ma patience est en train de s'épuiser à grande vitesse.

Je   vous comprends et   j'en  profite pour  vous dire  la  gestion des compte mail est   distincte de celle de l'abonnement  Freebox. Donc lorsqu'on vous demande de patienter, c'est vous dire  qu'il y a pas de  remontée à faire  qui  puisse permettre de prendre en charge singulièrement  votre cas comme ça l'est pour la Freebox.C'est  un dysfonctionnement  général qui  d'ailleurs    vient  de nous être communiqué  et  qui impacte  tous ceux qui sont  sur le même  serveur  que vous.

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je rencontre le même problème depuis de nombreux jours et ce qui étrange c'est que ce problème n'existe que sur seule de mes adresse de Free (la principale bien sûr !)
Par ailleurs, lorsque j'arrive à me connecter , après de nombreuses heures passées à tenter un accès à mes messages, le fonctionnement est très long et on me fait parvenir l'erreur suivante :

method:SearchRequest
msg:Une erreur réseau s'est produite.
code:CSFE_SVC_ERROR
detail:HTTP response status 504

si cela vous renseigne sur le problème je suis preneur de la réponse et des solutions à adopter !!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patt impatient,

Il y a 20 heures, Patt impatient a dit :

si cela vous renseigne sur le problème je suis preneur de la réponse et des solutions à adopter !!

Cela  serai t  bien que   vous    renseigniez  votre compte mail dans votre   profil  pour nous permettre de le  vérifier sur nos  outils afin de mieux  vous répondre.

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...