Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Pascal TITEUX

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Abonnement ADSL

  • Modem
    Freebox Crystal
  • Offre
    Dégroupage total
  • NRA / Répartiteur
    Huez

Pascal TITEUX's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. ça dure toujours (Mercredi 29) et nous sommes maintentant au moins trois à rencontrer le problème, sans qu'aucune réponse ne soit venue d'un représentant de chez Free. ça commence à bien faire ! en ce qui me concerne, je suis en train de faire basculer progressivement mes contacts vers une autre adresse, mais c'est long et d'autant pluis désagréable qu'à force d'utiliser la fonction "répondre", je n'ai pas en mémoire toutes les adresses exactes, et que pour les récupérer, il faut que Zimbra fonctionne : cercle vicieux...
  2. J'ai le même problème, peut-être les deux réponses que j'ai déjà reçues vous seront-elles utiles ? (voir le sujet "zimbra continuellement bloqué" Mais nous sommes déjà au moins trois à rencontrer le problème, encore vérifié pour moi il y a qjuelques minutes, sans qu'aucune réponse ne soit venue d'un représzentant de chez Free. ça commence à bien faire ! en ce qui me concerne, je suis en train de faire bascjuler progressivement mes contacts vers une autre adresse, mais c'est long et d'autant pluis désagréable qu'à force d'utiliser la fonction "répondre", je n'ai pas en mémoire tpoutes les adresses exactes, et que pour les récupérer, il faut que Zimbra fonctionne: cercle vi cieux...
  3. J'ai le même problème, peut-être les deux réponses que j'ai déjà reçues vous seront-elles utiles ? (voir le sujet "zimbra continuellement bloqué"
  4. Merci Mecano91 et Noreto; je vais essayer la solution du client mail (mais ne se connecte-t-il pas lui-même à Zimbra ? la différence en efficacité pourrait venir du fait qu'il interroge le serveur en continu ... et donc qu'il a plus de chance que moi de tomber sur le "bon" moment) @Noreto : j'ai déjà essayé la patience, et plus que de raison :se connecter cinq ou six fois pour en avoir une seule de bonne, et pas plus tad qu'hier j'ai pu lire les messages, télécharger quelques photros associées à l'un d'eux ... mais jamais (5 essais en tout) répondre à la personne qui me les avait envoyés ! (après avoir mouliné un moment, la machine me répond Bad Gateway ou Time out) Ce matin encore, trois essais, réponses : le message d'indisponibilité Zimbra pour le premier, et une erreur 404 pour les 2 autres. Vous admettrez que quand je dis "crispant" j'emploie un mot plutôt calme et pondéré ! Mais ma patience est en train de s'épuiser à grande vitesse.
  5. Depuis plusieurs semaines il faut environ 4 tentatives par jour ( éloignées dans le temps ! ) pour accéder à Zimbra. Le plus souvent on reçoit le sempiternel "Zimbra temporairement inaccessible, nos équipes travaillent actrivement, etc etc." quand ce n'est pas une erreur 404,. Ensuite, la connexion est aléatoire, et en particuler un message siuir deux qu'on tente d'envoyer ne part pas (après avoir bcliqué sur "envoyer", on voit en bas d'écran un "en attente de zimbra...", jusqu'à ce que s'affiche une annonce 505 "bad gateway", qui vous sort complétement de la connexion. Se reconnecter immédiatement ne sert à rien. Une connexion par le webmail free "ordinaire" pour la même adresse aboutit au même résultat, alors qu'au même moment l'utilisation d'une adresse dont le titulaire n'est pas passé sous zimbra fonctionne très bien. Ce problème est devenu extrêmement fréquent ... et crispant : hier samedi (24), 4 connexions matin, ,midi, soir, et le message rédigé est toujours dans les brouillons, pas dans les envoyés; le destinataire confirme ne pas l'avoir eu. Peut-on quitter l'inefficace et capricieux zim bra et revenir sous free "simple" ? C'est urgent ; sinon il me faudra abandonner totalement cette adresse, et aller voir ailleurs popur des services fiables.
×
×
  • Créer...