Kev57 Posté(e) le 5 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2017 Bonjour, suite a de graves problèmes de ligne que je rencontrais depuis plusieurs mois (voir le sujet ci dessous) j'ai renvoyer mon matériel accompagné d'une lettre de résiliation précisant bien le motif de cette résiliation et de ce fait mon refus de payer les frais de résiliation. Cependant j'ai reçu un mail avec la facture de ces frais de résiliation, les prélèvements de la part de free sur mon compte personnel sont bloqués. Vu le niveau de difficulté a joindre free sans compte client, j'aimerai si possible qu'un administrateur dénoue ce problème en faisant remonter l'information que ces frais ne me sont pas imputables compte tenue des graves problèmes de ligne irrésolus depuis plusieurs mois que j'ai due supporter tout en payant la note chaque mois .... D'ailleurs autre question : Prélèvement free le 06 septembre 2017 , envoie de mon matériel avec lettre de résiliation en courrier recommandé le 07 septembre....Vu que je n'ai pas profiter des services suis-je en droit de réclamer ces 40 e .... Tout mes remerciements par avance Citer
noreto Posté(e) le 9 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2017 Bonjour, Je viens de vérifier votre dossier et un remboursement vous a été accordé pour l'ensemble de vos dysfonctionnements et effectué le 26/06/2017. Résiliez votre abonnement au motif de dysfonctionnement alors votre a djà) fonctionné et en sus un remboursement de la période impactée a été fait, ce motif ne saurait vous exonérer des frais de résiliation. Ils restent dus. Pour joindre la hotline, vous pouvez toujours le faire au 0 892 13 51 61 (Coût : 0,45€ / min + prix de l'appel ). Bonne journée. Citer
Kev57 Posté(e) le 11 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 11 octobre 2017 Tout d'abord merci Noreto de te pencher sur mon cas et de prendre le temps de me répondre,je suis d'accord j'ai bien reçu une compensation au mois de juin, cette compensation correspond bien sûre a mes problèmes de lignes mais qui sont antérieures au mois de juin. Or ces problèmes n'ont fait que persister voir de croître et n'ont jamais été résolu d'ou ma résiliation au mois de septembre. Après la période que l'ont m'a fait un geste commercial il s'est donc passé 3 a 4 mois de graves problèmes de ligne , j'estime donc être en droit de résilier sans frais (J'ai deja lu les CGV de free). Merci par avance Citer
noreto Posté(e) le 15 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2017 Bonjour, Le 11/10/2017 à 17:14, Kev57 a dit : Après la période que l'ont m'a fait un geste commercial il s'est donc passé 3 a 4 mois de graves problèmes de ligne , j'estime donc être en droit de résilier sans frais (J'ai deja lu les CGV de free). Si Free n'était pas en mesure de réparer votre ligne et donc dans l'impossibilité de vous fournir correctement ses services , Free vous aurait proposé cette résiliation sans frais. Pour une ligne a déjà fonctionné depuis plusieurs années et pour laquelle certains des dysfonctionnements qu'elle présentait se sont résolus sans actions de nos services et qui par dessus tout a fait l'objet d'intervention de nos techniciens dès qu'un dysfonctionnement s'est déclaré, ne peut pas bénéficier d'une exonération des frais de résiliation. Ces frais , encore une fois, sont légitimes et vous sont redevables. Ils ne vous seront pas annulés. Pour ce qui est de la demande de dédommagement que vous avez initié, notre service abonné vous a répondu. Très bonne journée. Citer
Kev57 Posté(e) le 15 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 15 octobre 2017 (modifié) Bonjour, "Si Free n'était pas en mesure de réparer votre ligne et donc dans l'impossibilité de vous fournir correctement ses services , Free vous aurait proposé cette résiliation sans frais" Cela fait depuis 2016 que les problèmes sont la et irrésolus je pense que les images jointes dans mon premier topic sont suffisantes pour prouver que free n'a pas été en mesure de me fournir un service stable ( exemple le mois d'août precedent ma résiliation avec une quinzaine de deconnexions par jour).Depuis plusieurs mois ou j'ai payé pleins pot mes 40 euros par mois pour une ligne ne me permettant pas de regarder la tv (marge de bruit instable, freezes et deconnexions a gogo). "Pour une ligne a déjà fonctionné depuis plusieurs années " Je me doute bien que fut un temps la ligne n'avait pas de problème...Pour info j'ai emmenager dans mon logement en janvier 2016..... "et pour laquelle certains des dysfonctionnements qu'elle présentait se sont résolus sans actions de nos services " Vous parlez de ce principe qui dit que si il n'y a pas de deconnexions pendant 2 jours pour free tout va bien les dysfonctionnement sont résolus et le ticket d'incident peut être clôturer ...Mon cas est a l'image de beaucoup d'autres, des ouvertures et fermetures de ticket a répétition ...Je vais y revenir plus bas ... "et qui par dessus tout a fait l'objet d'intervention de nos techniciens dès qu'un dysfonctionnement s'est déclaré" Technicien qui est passé au mois de juin ou juillet 2017, qui a fait correctement sont travail, qui a dit que le soucis ne venait pas de chez moi mais de l'exterieur et que faire venir france telecom pour jeter un oeil a la ligne exterieur etait nécessaire... Aucun technicien france telecom n'a été envoyer et deux jours après le passage de cet homme free m'a clôturer mon ticket ....... Mon dernier versement date du 06 septembre 2017, Je vous ai renvoyer tout le matériel avec lettre de résiliation le 07 Septembre, lettre stipulent tout ces problèmes bien sûre, free me doit donc une très grosse partie de mon dernier versement. Si free me rembourse ce qu'il me doit de ce mois de septembre et me dédommage de la période de gros problèmes qui n'a pas été encore dédommagée (premier dédommagement reçu au mois de juin pour une période antérieure n'incluant pas le mois cité), alors seulement la j' estimerais que free est en droit de me demander des frais de résiliation et je paierais avec plaisir. Demande de dédommagement faite il y'a peu au mois d'août je n'ai rien reçu ... J'aimerais vraiment que l'on tombe d'accord , prendre contact avec la DGCCRF et/ou autre serait dommage, je me sens dans mon plein droit et peut le prouver. J'attend votre réponse en vous présentant mes remerciements distingués Modifié le 15 octobre 2017 par Kev57 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.