Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Débit faible


Flamel

Messages recommandés

Bonjour;

J'utilise une freebox revolution depuis pas mal d'années sans aucune lenteur. De retour de congés, il y a une semaine je m'aperçois de débits très bas (accès internet lent, chargement des pages, chargement de la messagerie, download etc). Comme je ne sais pas trop où chercher je me lance dans un post. j'espère ne rien oublier des informations importantes.... En vous remerciant par avance

- freebox revolution micrologiciel 3.4.1

- dégroupage total

- NRA GRE92  (gre92-1-81-57-176-217.fbx.proxad.net) à 1242m

- Si j'ai bien compris je suis en DSLAM compatible ADSL2+ donc au moins 8 ou 16Mb/s théorique ...

or différents tests de débits descendants depuis l'apparition de ce souci ces 4 derniers jours montrent des valeurs entre 0,57 et 0,94 Mbps...

quelles sont les autres informations qui permettraient d'identifier mon problème ?

Flamel

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Est-ce que vous avez fait ouvrir un ticket d'incident au 3244 ?
Pensez à bien compléter votre profile de forum si vous voulez que noreto puisse consulter votre dossier une fois le ticket ouvert.

Envoyé en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour Flamel,

Je ne sais si  le soucis  de  débit  que vous  avez  signalé est toujours d'actualité  mais  voici les informations  dont  nous disposons  sur  votre   dossier :

                  Down            Up
Débit brut :      22028 kbp/s     1100 kbp/s
Débit brut Max :  22482 kbp/s     1100 kbp/s

Allumée depuis :     14 jours, 22 heures, 58 minutes

Ce  débit est-il  bas comparativement à  la période d'avant  vos congés ?

 

Modifié par noreto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir

Je reviens vous donner quelques informations. Je n'avais pas oublié mon post mais j'ai été en déplacement pendant presque 2 Mois...

Je pense avoir réglé mon problème qui en fait n'avait rien à voir avec la Freebox Revolution...

Il s'avère que rentré de province depuis 1 semaine, j'avais toujours les mêmes chiffres super bas  à mon domicile (92) que le 10/09 jour où j'avais posté mon message ... genre en moyenne 1,2 Mbps en descendant et 0,6 Mbps en up.... bref la misère... 

Par contre en province , nickel j'utilisais également mon portable mais en ethernet pas en WIFi. Donc hier J'ai fait un test avec un cable assez long  car mon bureau est assez élogné de la box. Et là je retrouve des chiffres beaucoup plus convenables. En surfant sur internet, je me suis aperçu que l'un des pilotes de ma machine que Windows 10 (Win 10 1709 16299.19) m'avait mis à jour automatiquement début septembre (visiblement on ne peut pas  bloquer l'installation comme auparavant avec Xp ou Seven), celui pour la carte WIFI Intel DualBand Wireless AC-8265, a été reconnu par différentes personnes comme plombant  les débits...

j'ai fait une mise à jour avec une version patchée sortie récemment (20.0.2.3) du pilote et tout est à nouveau normal.

je suis à environ 20,,6 en down et 1,1 en up

 

Merci pour votre aide

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je me permet d'écrire un message sur ce sujet afin de ne pas en ouvrir plusieurs sur le même sujet, j'ai également un soucis de débit depuis ce matin sa rame à mort pour ouvrir une page, cette après-midi avant d'allé au boulot j'ai essayer de télécharger le dernier épisodes de The Walking Dead normalement je l'ai assez rapidement ( 30 min max à tout cassé ) et la il est 22h52 toujours pas arrivé il n'est qu'à 49,6% avec une réception de 23.1 ko/s ... je ne sais pas s'il y a un rapport mais le wifi sur le portable rame aussi un peu ce soir.

J'ai fait un test débit voici le résusltat:

Comment pourrais-je y remédier s'il vous plait ? 

Merci d'avance 

testfr.jpg

testtfr.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, PatMau a dit :

Bonjour,
Vous ne dites pas si vous êtes en ethernet ou en WiFi pour le téléchargement. Si WiFi, pouvez vous essayer avec un câble ?

---
Envoyé en utilisant Tapatalk
 

Bonjour, 

merci de votre réponse, pour le téléchargement c'est directement via le pc ou le modem est branché donc en ethernet, la encore je viens d'allumé mon pc et en réception je suis entre 17.2% et 64.4% ko/s grand max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Quelqu'un pour m'aider s'il vous plait ? Depuis lundi j'ai un soucis de débit qui n'est malheureusement pas réparé ... J'ai essayer de contacté 2 fois free pour avoir une aide mais chaque fois ont m'a dit d'attendre une dizaine de minutes et au final je n'ai personne au téléphone car" trop de monde sur la ligne merci de rappelez ultérieurement" et sa coupe...

Merci pour votre aide

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@liilou95x

Tu devrais créer un sujet bien à toi au lieu d'utiliser celui d'un autre: d'une part, c'est plus propre, et d'autre part, tout en te facilitant le dialogue, ça contribue à faire un maximum de (mauvaise) publicité à free d'un point de vue du référencement :D
Et cette entreprise le mérite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2017 à 11:42, Angry a dit :

@liilou95x

Tu devrais créer un sujet bien à toi au lieu d'utiliser celui d'un autre: d'une part, c'est plus propre, et d'autre part, tout en te facilitant le dialogue, ça contribue à faire un maximum de (mauvaise) publicité à free d'un point de vue du référencement :D
Et cette entreprise le mérite.

Je voulais évité d'ouvrir le même sujet autant évité les doublons, mais j'ai vu que d'autre en avait ouvert et puis finalement aucune réponse de la part d'un membre de free ...

Je vais essayer de les rappeler demain en espérant tombé sur quelqu'un ( chose qui n'est pas sur ). Je veux bien prendre mon mal en patience mais bon au bout d'un moment hein..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...