Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Freebox bloquée étape 2 HELP


YBAMBOULA

Messages recommandés

Bonjour,

Me voila sans internet, téléphone et tv depuis une semaine.
Ma freebox est bloquée à l'étape 2, un ticket incident a été ouvert mais rien n'avance!
Le service client est injoignable par téléphone et les informations sur le ticket n'évoluent pas depuis plusieurs jours.

Combien de temps vais-je rester dans cette situation?Que se passe-t-il sur ma ligne?
Internet est mon outil de travail, je ne peux rester comme ça plus longtemps. :evil: 

Noreto, pouvez-vous m'aider svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Toujours aucune réponse et bloquée à l'étape 2.

Le ticket n'évolue pas du tout :

    • La seule réponse du service client : "il faut patienter". ==> Oui, mais combien de temps?
    • J'aimais bien free jusqu'à présent, mais ce silence et ce délai de résolution est plus qu'inadmissible.
    • Que faut-il faire pour faire bouger les choses rapidement?
    • Le jour où j'ai perdu ma connexion, un technicien Orange était en bas de l'immeuble. Je suis sure que mon incident est lié à son intervention mais Free ne se bouge pas.
    •  
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Philippe57 a dit :

moi j'ai changer d opérateur , c'est comme les banques c 'est pareil si vous n'êtes pas content de la prestation il faut aller ailleurs.

Décidément, vous voulez absolument que tout le monde vienne avec vous chez votre nouvel opérateur :diablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Philippe57 a dit :

moi j'ai changer d opérateur , c'est comme les banques c 'est pareil si vous n'êtes pas content de la prestation il faut aller ailleurs.

C'est ce que je vais finir par faire si fin de semaine je n'ai toujours aucune nouvelle.

2 semaines sans nouvelles du tout et aucun retour rassurant hormis "incident collectif il faut patienter"

Je ne peux plus rester dans cette situation longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PatMau a dit :

Bonjour,
Je ne sais pas si vous avez des voisins, mais si c'est un incident collectif est-ce qu'ils ne rencontreraient pas le même problème ? (tout opérateur confondu) :unknw:

Bonjour PatMau,

L'incident touche également mes voisins qui sont chez Free. Ceux chez les autres opérateurs n'ont apparemment pas de problèmes.

Ce qui m'intrigue c'est que cela est arrivée suite à la venue d'un technicien Orange ayant travaillé au niveau d'une armoire située dans la rue au pied de l'immeuble et que depuis nous avons perdu les services Free et que cette armoire est scellée par de gros scotch, ce qui n'était pas le cas avant. Tout tends à nous faire croire que c'est lié à cette intervention.

Je ne sais pas combien de temps Orange met en moyenne pour se déplacer pour les abonnés Free....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2017 à 09:00, YBAMBOULA a dit :

Bonjour PatMau,

L'incident touche également mes voisins qui sont chez Free. Ceux chez les autres opérateurs n'ont apparemment pas de problèmes.

Ce qui m'intrigue c'est que cela est arrivée suite à la venue d'un technicien Orange ayant travaillé au niveau d'une armoire située dans la rue au pied de l'immeuble et que depuis nous avons perdu les services Free et que cette armoire est scellée par de gros scotch, ce qui n'était pas le cas avant. Tout tends à nous faire croire que c'est lié à cette intervention.

Je ne sais pas combien de temps Orange met en moyenne pour se déplacer pour les abonnés Free....

Orange ne met pas longtemps, j'étais en panne depuis le 24 aout 2017 , j'ai demander a changer d opérateur et comme par hasard mes services sont revenus alors qu'aucune solution n'était envisageable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Philippe57 a dit :

Orange ne met pas longtemps, j'étais en panne depuis le 24 aout 2017 , j'ai demander a changer d opérateur et comme par hasard mes services sont revenus alors qu'aucune solution n'était envisageable.

Quand vous dites que vos services sont revenus, c'est que vous êtes toujours chez Free ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour YBAMBOULA.

J'habite la même ville que vous et j'ai exactement le même problème. Sur le ticket d'incident, aucune info depuis le 28 Août. Impossible de joindre l'assistance FREE. J'ai pu avoir une personne via leur système VISIO, qui m'a effectivement dit qu'il s'agissait d'un problème collectif. Par contre, faire le prélèvement sur mon compte, là tout marche !! Je commence à en avoir ras le bol et franchement ça donne envie de voir les autres fournisseurs. 

Si quelqu'un a des infos, on est preneur !! :help:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis également dans la même situation que la votre, depuis le 25 Août.

La seule chose a faire est d'attendre qu'Orange/France télécoms ce bouge l'oignon pour dépanner sa ligne...

En attendant, il faut faire une réclamation auprès de Free pour avoir le remboursement de la période ou nous n'avons pas bénéficier des services souscrits.

Plus voleur qu'Orange cela n’existe pas, la propagande pour un opérateur ou un autre ne sert a rien.

 

Ça me gave aussi de ne plus avoir internet depuis maintenant plus de 2 semaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai aussi le même problème. Ma box est bloquée à l'étape 2.

Un technicien Free est passé mercredi dernier et il m'a informé que c'était un problème Orange.

Mon ticket d'incident ne bouge plus depuis mercredi. J'ai contacté Free ce matin , qui me dit de faire pression auprès d'Orange et Orange me dit que c'est un problème FREE!!!

Cela fait déjà 15 jours et lorsque je lis vos messages, je ne suis pas rassuré sur les délais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

il semblerait qu'une intervention Orange soit prévue demain.

en allant sur le site Orange pour suivre les incidents ouverts chez eux, vous avez la possibilité de renseigner votre numéro virtuel France Télécom Que free vous a communiqué lors de l'inscription ou Qui est présent sur votre espace abonné.

Il est alors écrit :

"vos services fixe sont interrompus suite à un incident sur le reseau Orange. Nous prévoyons un rétablissement complet au plus tard le 12/09/2017 fin d'après midi. "

Hier il y'avait un message confirmant un problème sur le reseau Orange mais aucune date n'était mentionnée.

Plus qu'à attendre demain fin d'après midi! 

Croisons les doigts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ybamboula.

Je viens de vérifier sur le site ORANGE et même explication. Merci pour l'info. Je croise les doigts ! 

Par contre du côté de FREE......rien !! Il faut que les abonnés se débrouillent eux même pour avoir un minimum d'informations.  Franchement lamentable.

Encore quelques heures à attendre ......On se tient au courant  !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prochaine étape
Des événements indépendants de notre volonté nous conduisent à reporter la résolution de l'incident qui perturbe vos services fixe.
Nous publierons prochainement sur cette page la nouvelle date de rétablissement.

Evidemment la mise a jour du ticket d'incident a eu lieu en fin d'apres midi , apres que nous ayons attendu toute la journée!

Je suis a bout!

D'autant plus que je n'ai plus de tele, de telephone et habitant au 7 promenade ....... je capte a peine le reseau telephonique et encore moins la 3g/4g!

Je suis persuade que tout ceci est lié a l'armoire au bout de la rue et a l'intervention ( plutot un sabotage) du technicien Orange en date du 25 aout....

 

bref tout ceci est vraiment dorenavant inacceptable pour ma part, un veritable cauchemard.

Ps: je precise que je suis ancien technicien reseau support pour un concurrent et j'en ai vu des choses de la part d'Orange....

 

Modifié par Tit4tat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon ca me prend la tête orange...je vais aller tout deconnecter dans leur born ai bout de la rue, ils vont bouger leur cul pour leurs abonnés.

Pouvez-vous me communiquer le numero orange pour que je puisse appuyer la demande d'intervention de leur technicien?

Merci d'avance

Solidarité dans le quartier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre tous les habitants du quartier ont perdu internet ou seulement une partie?

Car je ne capte aucune box sur mon reseau wifi avec mon telephone.

Je suis pessismiste quand au delais de resolution car on ne nous indique meme plus de date.

Deja qu'Orange a mis 20 jours juste pour envoyer un technicien, on va devoir patienter encore....

Par expérience , Si cela est coté Orange , Free ne peut strictement rien faire.

Et en general Orange ne fait pas de cadeau et prends tout son temps pour résoudre ( ex : signalisation transmise a tort, mise en statut "rétabli" alors que rien n'a ete fait, etc).

Ma femme m'indique egalement que des fils sont apparents/par terre pres de l'armoire au bout de la rue ( qui je pense fait office de sous repartiteur). Il y a deux armoires, dont l'une semble etre scellee/condamnee avec du scotch.

Et effectivement la panne est survenue le jour/lendemain du passage d'un technicien Orange sur cette armoire.

Modifié par Tit4tat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucune infos concernant les autres abonnes. De present sur ce forum il n'y que des freenaute.

Les autres sont surement aussi impactés.

Par contre mon wifi et ceux des mes voisins sont tjr actifs, mais le mien ne marche pas.

Je vais pas attendre de nouveau 20j avant qu'orange ce bouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tit4tat a dit :

prochaine étape
Des événements indépendants de notre volonté nous conduisent à reporter la résolution de l'incident qui perturbe vos services fixe.
Nous publierons prochainement sur cette page la nouvelle date de rétablissement.

Evidemment la mise a jour du ticket d'incident a eu lieu en fin d'apres midi , apres que nous ayons attendu toute la journée!

Je suis a bout!

D'autant plus que je n'ai plus de tele, de telephone et habitant au 7 promenade ....... je capte a peine le reseau telephonique et encore moins la 3g/4g!

Je suis persuade que tout ceci est lié a l'armoire au bout de la rue et a l'intervention ( plutot un sabotage) du technicien Orange en date du 25 aout....

 

bref tout ceci est vraiment dorenavant inacceptable pour ma part, un veritable cauchemard.

Ps: je precise que je suis ancien technicien reseau support pour un concurrent et j'en ai vu des choses de la part d'Orange....

 

Je suis également au 7 promenade.... et galère chez moi avec le réseau de mon téléphone portable.....

Je confirme que ce ***** technicien Orange que j'ai vu intervenir au niveau de l'armoire le 25 Aout est à 10000% l'origine de ce sabotage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sébastien Mercier a dit :

Bonjour,

Bon ca me prend la tête orange...je vais aller tout deconnecter dans leur born ai bout de la rue, ils vont bouger leur cul pour leurs abonnés.

Pouvez-vous me communiquer le numero orange pour que je puisse appuyer la demande d'intervention de leur technicien?

Merci d'avance

Solidarité dans le quartier :)

Bonjour,

Moi aussi j'ai envie de tout arracher dans cette armoire à chaque fois que je passe devant.

Ca fera surement bouger Orange pour ses abonnés qui eux semblent avoir toujours accès à leurs services...

Le numéro Orange est le 3900, moi je me suis fait envoyer balader n'étant pas client chez eux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Tit4tat a dit :

Oui il est clair que c'est beaucoup trop long.

D'ailleurs quelqu'un de vous sait comment cela se passe pour le dedommagement si on a egalement pris Bein sport et canal+  via Free?

je suis acutellement en train de payer 80e dans le vent pfff :(

Personnellement j'envoie demain une LRAR avec mise en demeure de rétablir le service sous X jours.

D'après mes lectures sur le web, cette lettre doit servir de base ensuite pour la demande de remboursement total de l'abonnement Free+be in+canal + dédommagement pour le préjudice subit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais également faire une lettre recommandé avec AR à Free afin de me couvrir et pour ne pas payer pendant l'interruption des services.

L'appel auprès d'orange je vais le faire aussi en leur gueulant dessus pour qu'un tech intervienne et bien mettre en évidence que cet interruption est bien de leur faute !

De plus, j'ai fait un signalement sur le site d'orange d'un équipement endommagé sur la voie publique (l'armoire scotché avec fils apparents)

Fin de l'intervention au 29/09/2017...

Modifié par Sébastien Mercier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...