putti Posté(e) le 22 août 2013 Signaler Posté(e) le 22 août 2013 Bonjour, Depuis Dimanche (je suis rentré de congé) j'ai plein de perte de synchro chez moi, et depuis mardi soir suite a 2 microcoupure EDF quasiment impossible de synchronisé. Freebox V6J'ai appelé le support , j'avais mis la box en démarrage secour (qui semble beaucoup moins sensible au micro coupure) et ils ont peu constaté le phénomène.Une Collègue a Ballainvillier 91160 en V5 plus de synchro depuis dimanche, son mari a appele le support et apparement ce serait le même phénomène d'après ce qu'elle me dis.Donc je ne pense pas que cela soit au nivieau de ma ligne mais au niveau du NRA. D'autre personne dans le coin aurait ce genre de soucis ? Merci d'avance pour vos retour. Cordialement. Olivier Citer
natacha Posté(e) le 22 août 2013 Signaler Posté(e) le 22 août 2013 pas de synchro aussi sur Ballain depuis mardi soir Citer
putti Posté(e) le 22 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 août 2013 Merci de ton retour , as tu contacté Free ?Par contre si tu est V6 tu peux passer en mode de secour, quand la freboox redémarre et qu tu vois s'afficher FREE tu appuies sur une fleche et là tu peux choirs redémarrage de secours.Tu auras de nouveau Internet , la tele via adsl mais les enregistrements et autre seront impossible, ce mode semble moins sensible au microcoupure sur la ligne. Cdt Citer
natacha Posté(e) le 23 août 2013 Signaler Posté(e) le 23 août 2013 la box reste coincéee a l'etape 2Meme le mode secours en marche pas Free n'a pas encore repondu a mon ticket incident Et de ton coté c'est resolu ? Citer
putti Posté(e) le 26 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 26 août 2013 nn toujours pas ils ont fait un test d'equipement de leur cote et apparement RAS Citer
putti Posté(e) le 28 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 28 août 2013 Rendez vous pris jeudi 5 10h - 12h ,j'espere que que cela viens plutot du freebox serveur autrement cela voudrais dire inter FT doncs 3 plombes avant qu'il ne test de leur coté, a supposer qu'il ne fasse pas comme l'année dernière ou j'avais eu une coupure totale et il disait que cela ne venait pas de chez eux.Et au bout du compte le cable était devissé chez eux. plus d'un mois sans ma connexion. Citer
noreto Posté(e) le 29 août 2013 Signaler Posté(e) le 29 août 2013 Bonjour putti, En prélude à cette intervention, vous pouvez tester votre Freebox sur une autre ligne afin de vous assurer si elle est bien fonctionnelle ou pas. Citer
putti Posté(e) le 30 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 30 août 2013 Bonjour,Je croyais qu'il y avait une restriction au niveau des adresse mac qui empêche d'utiliser sur n'importe qu'elle ligne free la freebox server ? Par contre si le technicien venait avec une box d'avance ca ferait gagner du temps au diag et pour l'échange si elle est défectueuse.Et en plus des économies de transporteur pour FREE. De toute façon quand on voit cet articlehttp://www.clubic.com/connexion-internet/fai-free-box-freebox/actualite-580306-free-adsl-freezes-connexion-paquets-perdus.html Je pense vu la description et la constatation sur ma ligne par le premier Technicien que j'ai eu pour ouvrir un ticket SAV, il avait plain de microcoupure sur ma ligne.Je testerais quand mes parents seront de retour de congés. Cordialement. Citer
noreto Posté(e) le 2 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2013 Bonjour putti,Je croyais qu'il y avait une restriction au niveau des adresse mac qui empêche d'utiliser sur n'importe qu'elle ligne free la freebox server ? Si elle affiche "erreur 80" sur une autre ligne, cela signifie que la Freebox est fonctionnelle à cause justement du filtrage de l'adresse MAC.Par contre si le technicien venait avec une box d'avance ca ferait gagner du temps au diag et pour l'échange si elle est défectueuse.Et en plus des économies de transporteur pour FREE. Le technicien n'est pas habilité a changer de Freebox lors de ses interventions. Il a une "Freebox test" dans le cadre de ses rendez-vous.Vous pourriez toujours me transmettre votre numéro de ligne ainsi le nom de l'abonnement en message privé pour le suivi de votre ticket.Cordialement. Citer
putti Posté(e) le 3 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 3 septembre 2013 Message envoyé. Merci Citer
putti Posté(e) le 5 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 5 septembre 2013 Bonjour,Votre technicien est passé, il a fait un test avec son boitier (celui avec la batterie) la il se connectait.Avec sa freebox de test V5 sur mon alim je pense pas de syncrho, test avec sa batterie idem. Il pense qu'il y a un pb avec le nra il a demandé de faire un reboot de la carte.Au moment de partir il a rebranché ma freebox server et elle a fait une synchro et j'avais la connexion et tv.J'ai redémarré la box avant qu'il ne parte et plus de synchro, il la rebooté lui meme et idem plus de synchro.Donc il m'a dit que le reboot de carte serait effectué dans un délais max de 48h.Et j'ai recu ce mail"Madame, Monsieur,Vous nous avez informé des difficultés techniques que vous rencontrez et nous avons ouvert un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit.Nous vous signalons qu'une demande de test de position* a été effectuée.Un test de position consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur n os installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement ; nous sommes actuellement en attente de ces résultats.Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.En espérant que la Freebox vous apporte entière satisfaction, nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez.Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations." Donc toujours pas réglé pour moi. A+ Citer
noreto Posté(e) le 5 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 5 septembre 2013 Bonjour putti, Il a conclu que le défaut venait de l'extérieur et un test de position à été commandé à nouveau. Nous allons patienter les résultats de ce test.Néanmoins, vous pouvez rebooté comme l'a fait le technicien de temps en temps. Citer
putti Posté(e) le 6 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 6 septembre 2013 Bonjour, oui je vais le faire c ce qu'il m'a demandé. A+ Citer
putti Posté(e) le 11 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 11 septembre 2013 Bonjour,Je n'ai toujours pas ma ligne a ce jour et pas de résultat du test :-( Citer
noreto Posté(e) le 17 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2013 Bonjour putti,Bonjour,Vu que ça traine beaucoup, avez vous la possibilité de voir pourquoi mon dossier n'avance plus.J'ai appelé la hotline jeudi dernier et eux non plus n'avais pas de retour de test de proximité au bout de 8 jours. Un test de position est en cours. Nous attendons la mise à jour de cet test. Je vous tiens informé dès que les résultats seront affichés sur le dossier. Citer
putti Posté(e) le 18 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 18 septembre 2013 Bonjour, La je crois que les equipes tourne en rond, le 17 redemande de test de position, cela fait presque un mois que je suis sans connexion, sans tv (entre autre canal sat).Il se passe quoi je ne comprend pas ? Cordialement Citer
putti Posté(e) le 20 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 20 septembre 2013 Ca avance doucement, maintenant j'attend depuis mercredi qu'on me rappel pour effectuer un echange du freebox server.:-( Citer
putti Posté(e) le 24 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 24 septembre 2013 Bonjour noreto, toujours pas de retour pour un échange de box, le gars de la hotline m'a parlé de pb de DSLAM.Pouvez vous me confirmez ou non si le pb viens de là.En vous remerciant d'avance. Olivier Citer
noreto Posté(e) le 24 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 24 septembre 2013 Bonjour putti,La prise de rendez-vous est en cours de traitement. Je viens de remonter l'information pour une prise en compte du changement de la Freebox.En complément des tests déjà effectués, pourriez-vous changer le câble xDSL par un autre (RJ11) ? Citer
putti Posté(e) le 24 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 24 septembre 2013 Bonjour, merci pour votre suivi.J'avais déjà effectué le test avant la venu de votre technicein le 05/09/2013 comme je lui avait signalé, mais malheureusement ce n'était pas ça. En attendant le coup fil de vos service merci. Cordialement Citer
THIBAULT91620 Posté(e) le 24 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 24 septembre 2013 Bonsoir, Je me permets d'intervenir sur ce poste car habitant également à la ville du bois, J'observe des déconnexions intempestives quasiment toutes les trois minutes environ, paralysant la télévision et evidemment internet. Cordialement, Thibault Citer
noreto Posté(e) le 25 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2013 Bonjour THIBAULT91620, Il n'y a pas de ticket incident ouvert sur votre dossier pour signaler ce dysfonctionnement... Citer
putti Posté(e) le 27 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 septembre 2013 Moi j'en suis là État de vos demandes auprès de l'assistance technique22/08/2013Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.22/08/2013Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.23/08/2013Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.05/09/2013Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.17/09/2013Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.17/09/2013Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.18/09/2013Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.26/09/2013Une demande de vérification de nos équipements a été lancée. Citer
putti Posté(e) le 4 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 4 octobre 2013 Ca fait bubulle dans son bocal on tourne en rond. État de vos demandes auprès de l'assistance technique22/08/2013Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.22/08/2013Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.23/08/2013Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.05/09/2013Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.17/09/2013Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.17/09/2013Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.18/09/2013Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.26/09/2013Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.02/10/2013Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution. Citer
noreto Posté(e) le 8 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2013 Bonjour THIBAULT91620, En faisant une petite vérification de votre dossier, je constate que votre dysfonctionnement est résolu. Il serait gentil de nous faire un retour d’expérience vue que vous n'avez pas ouvert de ticket incident. Citer
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