Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Pb De Microcoupure Su Ma Ligne A La Ville Du Bois 91620


putti
Aller à la solution Résolu par putti,

Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis Dimanche (je suis rentré de congé) j'ai plein de perte de synchro chez moi, et depuis mardi soir suite a 2 microcoupure EDF quasiment impossible de synchronisé. Freebox V6

J'ai appelé le support , j'avais mis la box en démarrage secour (qui semble beaucoup moins sensible au micro coupure) et ils ont peu constaté le phénomène.

Une Collègue a Ballainvillier 91160 en V5 plus de synchro depuis dimanche, son mari a appele le support et apparement ce serait le même phénomène d'après ce qu'elle me dis.

Donc je ne pense pas que cela soit au nivieau de ma ligne mais au niveau du NRA.

 

D'autre personne dans le coin aurait ce genre de soucis ?

 

Merci d'avance pour vos retour.

 

 

Cordialement.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour , as tu contacté Free ?

Par contre si tu est V6 tu peux passer en mode de secour, quand la freboox redémarre et qu tu vois s'afficher FREE tu appuies sur une fleche et là tu peux choirs redémarrage de secours.

Tu auras de nouveau Internet , la tele via adsl mais les enregistrements et autre seront impossible, ce mode semble moins sensible au microcoupure sur la ligne.

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rendez vous pris jeudi 5 10h - 12h ,

j'espere que que cela viens plutot du freebox serveur autrement cela voudrais dire inter FT doncs 3 plombes avant qu'il ne test de leur coté, a supposer qu'il ne fasse pas comme l'année dernière ou j'avais eu une coupure totale et il disait que cela ne venait pas de chez eux.

Et au bout du compte le cable était devissé chez eux. plus d'un mois sans ma connexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je croyais qu'il y avait une restriction au niveau des adresse mac qui empêche d'utiliser  sur n'importe qu'elle ligne free la freebox server ?

 

Par contre si le technicien venait avec une box d'avance ca ferait gagner du temps au diag et pour l'échange si elle est défectueuse.

Et en plus des économies de transporteur pour FREE.

 

De toute façon quand on voit cet article

http://www.clubic.com/connexion-internet/fai-free-box-freebox/actualite-580306-free-adsl-freezes-connexion-paquets-perdus.html

 

Je pense vu la description et la constatation sur ma ligne par le premier Technicien que j'ai eu pour ouvrir un ticket SAV, il avait plain de microcoupure sur ma ligne.

Je testerais quand mes parents seront de retour de congés.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  putti,

Je croyais qu'il y avait une restriction au niveau des adresse mac qui empêche d'utiliser  sur n'importe qu'elle ligne free la freebox server ?

 

Si elle  affiche  "erreur 80" sur  une autre  ligne, cela  signifie  que la  Freebox  est  fonctionnelle  à  cause justement du filtrage  de l'adresse MAC.

Par contre si le technicien venait avec une box d'avance ca ferait gagner du temps au diag et pour l'échange si elle est défectueuse.
Et en plus des économies de transporteur pour FREE.

 

Le  technicien n'est pas habilité a  changer de  Freebox lors  de ses interventions. Il a une "Freebox  test" dans  le  cadre de ses  rendez-vous.

Vous pourriez toujours  me  transmettre  votre  numéro de ligne  ainsi le  nom de l'abonnement  en message  privé pour le suivi  de votre  ticket.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Votre technicien est passé, il a fait un test avec son boitier (celui avec la batterie) la il se connectait.

Avec sa freebox de test V5 sur mon alim je pense pas de syncrho, test avec sa batterie idem.

 

Il pense qu'il y a un pb avec le nra il a demandé de faire un reboot de la carte.

Au moment de partir il a rebranché ma freebox server et elle a fait une synchro et j'avais la connexion et tv.

J'ai redémarré la box avant qu'il ne parte et plus de synchro, il la rebooté lui meme et idem plus de synchro.

Donc il m'a dit que le reboot de carte serait effectué dans un délais max de 48h.

Et j'ai recu ce mail

"Madame, Monsieur,

Vous nous avez informé des difficultés techniques que vous rencontrez et nous avons ouvert un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit.

Nous vous signalons qu'une demande de test de position* a été effectuée.
Un test de position consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur n os installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement ; nous sommes actuellement en attente de ces résultats.

Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.

En espérant que la Freebox vous apporte entière satisfaction, nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez.
Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations."

 

 

Donc toujours pas réglé pour moi.

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour putti, 

Il a conclu que le  défaut venait de l'extérieur  et  un test de position à  été  commandé  à nouveau. Nous allons  patienter  les résultats de ce  test.

Néanmoins,  vous pouvez  rebooté comme l'a fait le  technicien de  temps  en  temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour putti,
Bonjour,
Vu que ça traine beaucoup, avez vous la possibilité de voir pourquoi mon dossier n'avance plus.
J'ai appelé la hotline jeudi dernier et eux non plus n'avais pas de retour de test de proximité au bout de 8 jours.

 

Un test  de  position est  en  cours.  Nous attendons la mise à jour de  cet  test. Je  vous  tiens  informé  dès que  les  résultats  seront affichés  sur le dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour putti,

La prise de rendez-vous  est  en cours de traitement. Je  viens  de  remonter l'information  pour une prise  en compte  du  changement  de la  Freebox.

En complément des  tests déjà effectués, pourriez-vous changer  le  câble xDSL par  un  autre (RJ11) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en suis là

État de vos demandes auprès de l'assistance technique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites




Ca fait bubulle dans son bocal on tourne en rond.

État de vos demandes auprès de l'assistance technique



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour THIBAULT91620, 

En faisant une petite  vérification de votre dossier,  je constate que  votre dysfonctionnement  est  résolu. Il  serait gentil  de  nous faire  un retour d’expérience   vue que  vous n'avez pas  ouvert de  ticket  incident. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...