Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Freebox boucle sur les étapes 2 et 3


FT67

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Bonjour TYTGAT Francis,

Merci de  compléter   votre profil en suivant   la démarche indiquée sur ce  lien  :  https://forum.free-reseau.fr/settings/?do=completion .

Cela  pourra  nous permettre  de  suivre l'évolution de votre ticket d'incident.         

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Même problème depuis le 18 août : ma box V5 a cessé de synchroniser dans la soirée. Ayant d'abord cru à un problème matériel, j'en ai profité pour migrer sur la Révolution. Mais cette dernière, une fois branchée, ne s'est pas synchronisée non plus : elle bloque sur l'étape 4 (attente du signal DHCP). J'ai ouvert immédiatement (mercredi 25 août) un ticket auprès de la hot-line Free, en émettant la seule hypothèse désormais possible : ma ligne a été écrasée. En rentrant du travail vendredi soir, je constate que ma nouvelle box affiche l'heure : le wifi fonctionne, je calibre la télécommande, je reçois bien la télévision ... Ma ligne est donc synchronisée, 2 jours après la déclaration de l'incident - et bien avant le délai d'une à deux semaines avancé. Je pars en WE satisfait ... pour constater à mon retour hier soir (dimanche 27 août) que la situation est revenue à ce qu'elle était jeudi ! Box de nouveau bloquée sur l'étape 4. Comment cela peut-il se produire ? Comment ma ligne a-t-elle pu être l'objet, en une semaine, d'un écrasement, d'un rétablissement puis d'un nouvel écrasement ? Qui est responsable de cette mascarade et puis-je espérer le rétablissement définitif de ma connexion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fait suite un peu tard. Voici le déroulement des échanges et la fin de l'incident :

RV avec un technicien proposé 5 jours plus tard.
Nouveau contact via l'assistance visio pour demander une intervention plus rapide en raison de la dépendance de domotique et alarme.
Rien à faire. Et à mon impatience, il m'a été répondu que le délai de 24h a été respecté puisque la proposition d'une intervention a été faite dans les 24h!

Le lendemain, La Free box est toujours bloquée sur l'étape 2. Par acquis de conscience, je la débranche et la relance (ce que je fais systématiquement lors d'une panne) :
Tout fonctionne !
Je décommande donc le technicien.

Mais je n'ai aucune idée sur le type d'incident. Pour moi le problème était certainement en amont de la Free box. Tout cela est très opaque.
Est-ce que ma ligne était seule en cause ou toutes les lignes dépendant du même NRA on été touchées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...