PatMau Posté(e) le 14 août 2017 Signaler Posté(e) le 14 août 2017 (modifié) Bonjour à toutes et à tous, Ci-dessous les caractéristiques de ma ligne : Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NRA : VBS87 Longueur : 1511 mètres Affaiblissement : 15 dB Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+ Depuis début août je rencontre des problèmes de Freeze de l'image sur la TV. Cela intervient à tout moment de la journée et pour n'importe quelle chaîne. Mon player et relié au serveur avec un câble ethernet. J'ai fait différents tests : Passage en mode sérenité Passage en ADSL2 au lieu du VDSL Reset du serveur et du player Changement câble HDMI Malgré toutes ces modifications rien n'y fait, les freezes sont toujours présent. Je tiens à préciser que jusqu'à présent tout fonctionnait parfaitement et qu'il n'y a pas de problème avec internet. Je viens d'essayer d'ouvrir un ticket, mais suite à un problème technique, ils ne peuvent pas donner suite à mon appel (je vais réessayer) Voilà, si vous avez une idée, je suis preneur. Merci de votre aide Modifié le 14 août 2017 par PatMau Citer
PatMau Posté(e) le 14 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 14 août 2017 Ci-dessous il est possible de voir que la marge de bruit en Donwload a augmenté à partir de début août, là où les problèmes ont commencé. Citer
PatMau Posté(e) le 14 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 14 août 2017 Bon, le ticket est ouvert, personne super sympa à l'autre bout de la ligne. Pour info, il m'a indiqué de ne pas éteindre le player, ni de le mettre en veille le soir car les techniciens font des tests souvent la nuit et si le player ne répond pas il n'y a pas de problème d'identifié et ils ferment le ticket. A bientôt pour la suite. Citer
PatMau Posté(e) le 14 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 14 août 2017 Suite des investigations, le problème doit bien venir de Free car il est présent un peu partout en France : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=280169 Citer
PatMau Posté(e) le 15 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 15 août 2017 Ci-dessous la courbe de débit du port 1 du switch du serveur (port sur lequel se trouve le player) Chaque baisse de débit correspond à une image pixelisée ou à un freeze de l'image Sur 1 journée Sur la dernière heure, plus le pique est bas et long plus l'image reste longtemps figée. Citer
PatMau Posté(e) le 15 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 15 août 2017 Le problème a l'air de se généraliser quand même : http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=66417 Citer
PatMau Posté(e) le 15 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 15 août 2017 J'ai quand même l'impression que le problème est beaucoup plus fréquent sur les chaînes Canal Panorama, même si cela peut se produire sur les autres également. Citer
noreto Posté(e) le 15 août 2017 Signaler Posté(e) le 15 août 2017 Bonjour, il y a 4 minutes, PatMau a dit : J'ai quand même l'impression que le problème est beaucoup plus fréquent sur les chaînes Canal Panorama, même si cela peut se produire sur les autres également. Avez-vous vérifié du coté de la température du boitier Player Je note actuellement une Température de : CPU :82 ° . Essayez de l'aérer un peu plus pour voir l'apport d'une baisse de la température de ce boîtier. Citer
PatMau Posté(e) le 15 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 15 août 2017 En effet, je viens de vérifier CPU à 82° Je viens de déplacer le player dans un endroit plus aéré et je surveille Merci de l'information, je n'avais pas pensé au problème de température, pourtant avec le temps qu'il fait actuellement Citer
PatMau Posté(e) le 15 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 15 août 2017 La température fluctue entre 73 et 75° maintenant, par contre j'ai encore rencontré des problèmes sur la Tv avec l'image qui se fige. C'était sur une chaîne Canal Panorama. Donc le problème ne doit pas venir de la température. Citer
noreto Posté(e) le 15 août 2017 Signaler Posté(e) le 15 août 2017 il y a 21 minutes, PatMau a dit : C'était sur une chaîne Canal Panorama. Laquelle déjà pour que je vérifie s'il y a une alerte spécifique à la chaîne en question . Citer
PatMau Posté(e) le 15 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 15 août 2017 Chaînes eurosports 1 et 2, chaînes National Géographique ainsi que Paramount. Citer
PatMau Posté(e) le 15 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 15 août 2017 Ce soir freeze sur RTL9 et France 4 Pas facile de regarder la tv Citer
RaPiiDe Posté(e) le 16 août 2017 Signaler Posté(e) le 16 août 2017 Je confirme, ici c'est pareil depuis plusieurs jours. Longueur de ligne de 1400 mètres, pas de problèmes de connexion mais freezes récurrents sur plusieurs chaînes. Parfois, le freeze est tellement long qu'il est nécessaire de changer de chaîne pour que ça se débloque. Citer
PatMau Posté(e) le 16 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 16 août 2017 (modifié) Pour information, j'ai arrêté le ventilateur que j'avais mis en face du player pour le refroidir (les freezes continuaient même avec une température plus basse 73°). Cette dernière est remontée à 80°. Le player se trouve à l'air libre pourtant. J'ai mis la chaîne eurosport 2 hier soir à partir de minuit 30 et l'on voit qu'il y a les freezes présents (grands pics vers le bas) Graphe du switch port 1 où se trouve le player Modifié le 16 août 2017 par PatMau Citer
PatMau Posté(e) le 16 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 16 août 2017 Graphe du switch avec le player sur la chaîne EuroSport 2 sur la dernière heure. Beaucoup de coupure encore ce matin Citer
noreto Posté(e) le 16 août 2017 Signaler Posté(e) le 16 août 2017 Bonjour, Les chaînes que vous avez cités plus haut ne présentent pas d'anomalies signalées par nos services. Je pense qu'il s'agit d'un problème locale. Nos techniciens réseau vont lancer des investigations pour déterminer d'où vient ce dysfonctionnement . Citer
PatMau Posté(e) le 16 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 16 août 2017 il y a 2 minutes, noreto a dit : Les chaînes que vous avez cités plus haut ne présentent pas d'anomalies signalées par nos services. Je pense qu'il s'agit d'un problème locale. Locale, locale : c'est quand même bien réparti sur tout le territoire quand même : il suffit de voir les autres Forums (ADUF, Univers Freebox etc...) Merci encore pour votre suivi. Citer
PatMau Posté(e) le 16 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 16 août 2017 (modifié) Ce qui est curieux quand même c'est que les chaînes de Canal Panorama ont un graphe linéaire et la chute quand cela coupe et pour France 2 par exemple à partir de 12h20 c'est plus saccadé mais sans freeze. Modifié le 16 août 2017 par PatMau Citer
Brasiou13 Posté(e) le 16 août 2017 Signaler Posté(e) le 16 août 2017 Bonjour j'ai les mêmes problèmes de freeze depuis plus de 15 jours avec les mêmes types de symptômes et graphes: coupure entre 5 et 30 secondes, selon les chaînes toutes les 10-20 minutes, je viens d'appeler la hotline de free, le technicien m'a dit que c'était un problème de saturation réseau, que leurs techniciens intervenaient un peu partout en France et qu'il ne fallait pas s'attendre à une résolution totale avant fin aout. Info ou intox je sais pas mais on va laisser le bénéfice du doute... Citer
PatMau Posté(e) le 16 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 16 août 2017 Bon mail de Free à 17h30 : Citation Cher Freenaute, Suite aux vérifications effectuées par nos techniciens sur votre ligne Free, nous vous informons qu'elle est maintenant totalement opérationnelle. Par conséquent, nous vous confirmons la fermeture du ticket d'incident. Sincères salutations, L'équipe Free Je vais voir ce que cela donne ce soir et je vous fais un petit retour. Il serait possible de savoir d'où venait le problème si ce dernier à vraiment été réglé ? Merci Citer
PatMau Posté(e) le 16 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 16 août 2017 Bon alors le retour va être plus rapide que prévu ( je me disais bien aussi...) Problème sur M6 et RMC, l'image se fige 1/4 de seconde très régulièrement, on n'a pas de coupure franche comme sur les chaînes de Canal, mais c'est très désagréable. Je voudrai bien savoir ce qu'ils ont fait ?? Je vais donc faire réouvrir un ticket rapidement. 1 Citer
PatMau Posté(e) le 16 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 16 août 2017 Bon, le problème persiste bien, je viens de refaire ouvrir un ticket. Le premier a été fermé de façon automatique car aucune anomalie n'a été trouvée sur la ligne. Je confirme que l'accès internet fonctionne très bien. A suivre donc et rester patient (surtout) Citer
philippe.zanni@hotmail.fr Posté(e) le 17 août 2017 Signaler Posté(e) le 17 août 2017 Bonjour, Depuis mon retour de vacances, début Août (2017), j'ai le même problème. En partant en vacances, j'ai coupé l’électricité. J'ai donc remis le compteur en route quand je suis rentré. Jusqu'à maintenant tout semblait fonctionner normalement. Depuis début août, donc, j'ai des problèmes de FREEZE aléatoire sur la TV sur les chaines que je regarde (TF1, F2, F3, F5, Arte, C8, etc...). J'habite la banlieue parisienne. Ci joint la copie d'informations concernant ma Freebox. J'ai l'habitude, le soir d'éteindre la free player ce qui explique que la nuit, le débit émission est à zero. Freebox Freeze.ppt Citer
noreto Posté(e) le 17 août 2017 Signaler Posté(e) le 17 août 2017 Bonjour, il y a 4 minutes, philippe.zanni@hotmail.fr a dit : Depuis mon retour de vacances, début Août (2017), j'ai le même problème. Depuis début août, donc, j'ai des problèmes de FREEZE aléatoire sur la TV sur les chaines que je regarde (TF1, F2, F3, F5, Arte, C8, etc...). Pouvez-vous vérifier l'état de transmissions des données entre les 2 Freeplugs en vous rendant sur le menu TV dans la rubrique Réglages puis dans "Système" ensuite "Réglage réseau "et enfin "Informations sur les Freeplugs" pour une Freebox Révolution ... Il faut penser à mettre à jour votre profil "Free-Réseau" afin qu'on puisse vérifier votre dossier pour mieux vous faire un retour . Citer
Messages recommandés