faipassa Posté(e) le 24 juin 2017 Signaler Posté(e) le 24 juin 2017 (modifié) Bonjour, Depuis 2 jours j'ai de gros problèmes de réception sur la télévision et des lenteurs Internet. Les "symptômes" sont des ralentissements lors de la navigation sur Internet et une flux TV très irrégulier (et ce malgré un passage en SD pour test). Le son comme l'image sont sans cesse haché et interrompu. Depuis ce midi, impossible de regarder la télé et le temps de réponse sur le web est catastrophique. J'ai redémarré la box comme recommandé par Free comme étape préalable mais rien n'a changé. Si je me connecte à l'interface d'administration de la box, je constate que le débit descendant est tombé de 5,8M à 4,1M sans aucune raison (aucun changement dans mon installation). Aucune maintenance n'est officiellement annoncé dans mon secteur (57 - Thionville / Yutz) Avez-vous des pistes ou conseils ? Merci d'avance :-) Ps: J'ai mis dans mon profil les infos dont je dispose sur ma ligne. Modifié le 24 juin 2017 par faipassa Citer
eliotteAlderson Posté(e) le 24 juin 2017 Signaler Posté(e) le 24 juin 2017 Bonjour Nous sommes ici 'Seine Saint Denis' dans le même cas débit équivalent à une connexion ADSL 512k Freebox V5 - ADSL 2+ - dégroupée C'est pas pratique quand on travail depuis chez soi Si nous pouvions avoir une explication Dans tous les cas je compatis. 1 Citer
noreto Posté(e) le 26 juin 2017 Signaler Posté(e) le 26 juin 2017 Bonjour faipassa, Effectivement les désynchronisations sont importantes sur l’état de vos logs de connexions. Dans l’immédiat je vous recommanderais de joindre la hotline afin d'ouvrir un ticket d'incident. Cela permettra à nos équipes de vérifier nos installations et par la suite vérifier votre installation à vous si cela est mis en cause. Je suivrai votre dossier pendant toute l'évolution du ticket. Très bonne fin de journée. 1 Citer
faipassa Posté(e) le 26 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 26 juin 2017 Bonsoir, merci pour votre message (aussi la réponse dans l'autre fil) Après plusieurs tentatives, impossible d'avoir une personne de l'assistance au tel ce soir pour ouvrir un ticket. J'ai soit une réponse automatique "Suite à une trop grand nombre d'appels......veuillez rappeler plus tard" ou soit après une dizaine de minutes d'attente, "Suite à un problème technique avec la plateforme de support, nous ne pouvons faire suite à votre demande, veuillez rappeler plus tard" Je suis maudit !!! :-( Citer
faipassa Posté(e) le 27 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 27 juin 2017 Bonsoir, J'ai enfin réussi a avoir la plateforme d'assistance et ouvrir un ticket. Passage d'un technicien planifié pour un audit de mon installation. Merci pour votre support et votre aide. Faipassa Citer
noreto Posté(e) le 28 juin 2017 Signaler Posté(e) le 28 juin 2017 Bonjour, Il y a 19 heures, faipassa a dit : J'ai enfin réussi a avoir la plateforme d'assistance et ouvrir un ticket. Passage d'un technicien planifié pour un audit de mon installation. Rendez-vous confirmé pour ce samedi 01 Juillet à partir de 14 heures... Citer
JohnFLT Posté(e) le 28 juin 2017 Signaler Posté(e) le 28 juin 2017 Bonjour, je suis dans le même cas depuis maintenant un peu plus d'une semaine et j'ai également vu un bon nombre de personnes dans le même cas à la même période. En fait depuis que la température à dépassé les 32 degrés les connexions en ont pris un coup... Moi je vais encore attendre avant d'ouvrir un ticket car ça me semble être un problème plus large. Enfin, on verra, suivant les retours des autres Freenautes impactés par ces chutes "inexpliquées" Bonne fin de journée. Citer
noreto Posté(e) le 28 juin 2017 Signaler Posté(e) le 28 juin 2017 Bonjour JohnFLT, Malgré cette chute, votre débit reste on pour un bon fonctionnement de vos services de manière générale. Aucune alerte nous est parvenue pour cette baisse faisant état de ce lien entre la température de ces derniers jours et la chute de débit... On verra bien comme vous le dites... Citer
JohnFLT Posté(e) le 28 juin 2017 Signaler Posté(e) le 28 juin 2017 C'est pour ça que pour le moment je ne m'inquiète pas @noreto, cependant là avec le reboot de ce matin ça a monté légèrement ces derniers jours j'étais à 26000 kbps, là je suis dans les 28000. A l'accoutumé, je suis quand même censé avoir aux alentours de 32-33000 kbps. Et ce que j'ai remarqué surtout c'est une légère mais nette augmentation de mon atténuation, d'où la chute des débits. Citer
faipassa Posté(e) le 29 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 29 juin 2017 (modifié) Bonsoir, Vivement Samedi en ce qui me concerne car chaque jour qui passe voit la situation se dégrader. Bientôt je vais devoir pédaler pour avoir accès à internet Plus aucune chance d'avoir la TV depuis ce soir... Modifié le 29 juin 2017 par faipassa Citer
faipassa Posté(e) le 1 juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 1 juillet 2017 Bonjour à tous, Juste un petit retour pour dire que le problème a été identifié et corrigé. Après près d'une heure d'investigation, le technicien dépêché sur place a trouvé un problème d'isolation sur le réseau publique, à quelques numéros plus loin dans ma rue. Il est allé voir, a corrigé le pb là-bas et depuis, ma connexion est redevenue stable au débit max. La TV HD est de retour ainsi que le web. Tout semble être rentré dans l'ordre. Cela fait maintenant plusieurs heures que la freebox n'a plus décroché :-) Merci à tous pour votre aide. Mention spéciale pour le technicien qui est intervenu chez moi: Sa bonne humeur, sa disponibilité pour répondre à mes questions et son professionnalisme était vraiment au top. Bon we. F. Citer
noreto Posté(e) le 3 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 3 juillet 2017 Bonjour, Le 01/07/2017 à 16:51, faipassa a dit : Merci à tous pour votre aide. Mention spéciale pour le technicien qui est intervenu chez moi: Sa bonne humeur, sa disponibilité pour répondre à mes questions et son professionnalisme était vraiment au top. C'est ce qui caractérise nos techniciens et tous nos collaborateurs de manière générale. Heureux d'apprendre que finalement vos services sont à nouveau opérationnels. Très bonne fin de journée. Citer
Messages recommandés