Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Chute de débit inexpliqué depuis 2 jours


Messages recommandés

Bonjour,

Depuis 2 jours j'ai de gros problèmes de réception sur la télévision et des lenteurs Internet. Les "symptômes" sont des ralentissements lors de la navigation sur Internet et une flux TV très irrégulier (et ce malgré un passage en SD pour test). Le son comme l'image sont sans cesse haché et interrompu. Depuis ce midi, impossible de regarder la télé et le temps de réponse sur le web est catastrophique.

J'ai redémarré la box comme recommandé par Free comme étape préalable mais rien n'a changé.

Si je me connecte à l'interface d'administration de la box, je constate que le débit descendant est tombé de 5,8M à 4,1M sans aucune raison (aucun changement dans mon installation).

Aucune maintenance n'est officiellement annoncé dans mon secteur (57 - Thionville / Yutz)

Avez-vous des pistes ou conseils ?

Merci d'avance :-)

Ps: J'ai mis dans mon profil les infos dont je dispose sur ma ligne.

Modifié par faipassa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Nous sommes ici 'Seine Saint Denis' dans le même cas débit équivalent à une connexion ADSL 512k

Freebox V5 - ADSL 2+ - dégroupée

C'est pas pratique quand on travail depuis chez soi 

Si nous pouvions avoir une explication

Dans tous les cas je compatis.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour faipassa,

Effectivement les  désynchronisations sont importantes sur l’état de vos logs  de connexions. Dans  l’immédiat  je vous  recommanderais de  joindre la  hotline afin d'ouvrir  un  ticket d'incident.  Cela  permettra à  nos  équipes  de  vérifier  nos  installations et  par la suite  vérifier votre  installation à vous si cela  est  mis  en  cause.

Je  suivrai  votre  dossier  pendant  toute  l'évolution du  ticket.

Très  bonne  fin de  journée.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

merci pour votre message (aussi la réponse dans l'autre fil)

Après plusieurs tentatives, impossible d'avoir une personne de l'assistance au tel ce soir pour ouvrir un ticket. J'ai soit une réponse automatique "Suite à une trop grand nombre d'appels......veuillez rappeler plus tard" ou soit après une dizaine de minutes d'attente, "Suite à un problème technique avec la plateforme de support, nous ne pouvons faire suite à votre demande,  veuillez rappeler plus tard"

Je suis maudit !!! :-(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai enfin réussi a avoir la plateforme d'assistance et ouvrir un ticket. Passage d'un technicien planifié pour un audit de mon installation.

Merci pour votre support et votre aide.

Faipassa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 19 heures, faipassa a dit :

J'ai enfin réussi a avoir la plateforme d'assistance et ouvrir un ticket. Passage d'un technicien planifié pour un audit de mon installation.

Rendez-vous  confirmé  pour  ce  samedi 01  Juillet à partir de 14 heures...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis dans le même cas depuis maintenant un peu plus d'une semaine et j'ai également vu un bon nombre de personnes dans le même cas à la même période.

En fait depuis que la température à dépassé les 32 degrés les connexions en ont pris un coup... :rolleyes:

Moi je vais encore attendre avant d'ouvrir un ticket car ça me semble être un problème plus large. Enfin, on verra, suivant les retours des autres Freenautes impactés par ces chutes "inexpliquées" ;)

Bonne fin de journée. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JohnFLT,

Malgré  cette  chute, votre débit  reste   on pour   un bon fonctionnement  de vos  services  de manière  générale.

Aucune  alerte  nous est  parvenue  pour cette baisse   faisant   état de ce  lien entre   la   température de  ces  derniers   jours  et  la  chute de débit...

On verra   bien comme  vous le dites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que pour le moment je ne m'inquiète pas @noreto, cependant là avec le reboot de ce matin ça a monté légèrement ces derniers jours j'étais à 26000 kbps, là je suis dans les 28000. A l'accoutumé, je suis quand même censé avoir aux alentours de 32-33000 kbps. ^_^

Et ce que j'ai remarqué surtout c'est une légère mais nette augmentation de mon atténuation, d'où la chute des débits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Vivement Samedi en ce qui me concerne car chaque jour qui passe voit la situation se dégrader. Bientôt je vais devoir pédaler pour avoir accès à internet :kecewa:

Plus aucune chance d'avoir la TV depuis ce soir...

 

 

Capture d’écran 2017-06-29 à 20.36.11.png

Modifié par faipassa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Juste un petit retour pour dire que le problème a été identifié et corrigé. Après près d'une heure d'investigation, le technicien dépêché sur place a trouvé un problème d'isolation sur le réseau publique, à quelques numéros plus loin dans ma rue. Il est allé voir, a corrigé le pb là-bas et depuis, ma connexion est redevenue stable au débit max. La TV HD est de retour ainsi que le web. Tout semble être rentré dans l'ordre. Cela fait maintenant plusieurs heures que la freebox n'a plus décroché :-)

Merci à tous pour votre aide. Mention spéciale pour le technicien qui est intervenu chez moi: Sa bonne humeur, sa disponibilité pour répondre à mes questions et son professionnalisme était vraiment au top.

Bon we.

F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 01/07/2017 à 16:51, faipassa a dit :

Merci à tous pour votre aide. Mention spéciale pour le technicien qui est intervenu chez moi: Sa bonne humeur, sa disponibilité pour répondre à mes questions et son professionnalisme était vraiment au top.

C'est  ce qui  caractérise  nos  techniciens  et  tous nos  collaborateurs  de  manière  générale.

Heureux d'apprendre  que   finalement  vos services  sont à nouveau  opérationnels.

Très bonne  fin de  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...