Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Je ne recois plus mes mails dans INCREDIMAIL


Messages recommandés

Bonjour,

j' ai depuis 13 ans comme boite mail principale INCREDIMAIL.

Le 9 Mai 2017, une migration vers ZIMBRA a été faite, avec l' assistance Free.

Depuis ce jour je ne reçois plus mes mails dans INCREDIMAIL, mais dans ROUNDCUBE.

Alors que je devrais les recevoir dans ZIMBRA et INCREDIMAIL.

Je signale que je n' ai changé aucun paramètrage dans INCREDIMAIL, depuis de nombreuses années.

Malgré de nombreux appels téléphonique et mails à l' assistance FREE, aucune solution est apportée à mon problème.

Remerciements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Incredimail n'est pas une boite mail mais juste un (très mauvais) logiciel pour lire ces mails sans passer par un webmail type Zimbra.

Pourquoi ne pas profiter de ce problème pour tester thunderbird par exemple ? Peut etre que cela solutionnera le probleme .

Certe, vous n'allez pas retrouver un chien qui fait wafwaf à chaque reception de mails mais au moins, thunderbird est un vrai client mail ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bien gentil votre réponse, mais je suis très attaché à INCREDIMAIL.

j' ai déjà testé il y a quelques semaines THUNDERBIRD portable par curiosité.

J'ai 3 Pc qui utilisent INCREDIMAIL, pourquoi voulez vous que j' en change.

D' autre part qu' adviendraient ils de tous les mails que j' ai archivé.

Pas sur que les procédures import/export des mails et contacts fonctionnent entre ces 2 logiciels.

D' autre part comme je l' ai dit précédemment malgré un courrier de Free me signalant la migration vers ZIMBRA,

je ne reçois toujours rien dans cette boite mail.

J' en déduis tout simplement que suite aux migrations successives vous avez modifié le paramétrage de vos serveurs.

En conclusion quand ZIMBRA sera il opérationnel.

D' autre part je n' ai pas de toutou qui me prévient de l' arrivée d' un mail, moi c' est un MAJORDOME (La classe).

Remerciements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 4 heures, Pierre Transcene a dit :

Profil actualisé, en attente de votre réponse.

Rien d’anormal  sur  le  compte  zimbra. Avez-vous essayé de vous connecter  à zimbra  en passant  par ce  lien : https://zimbra.free.fr   ?

Le 31/05/2017 à 10:32, Pierre Transcene a dit :

Je signale que je n' ai changé aucun paramètrage dans INCREDIMAIL, depuis de nombreuses années.

Peut-être que c'est là que  réside le soucis. Du fait de  la migration de votre compte  mail vers  zimbra,  il  va  falloir probablement  revoir  la configuration de  votre client de messagerie INCREDIMAIL.  Pour le  paramétrage, ce lien pourra  certainement vous   aider : http://www.free.fr/assistance/597.html#step-2356

 Très  bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1 - Depuis le 9 Mai 2017, date de la migration vers ZIMBRA, je me connecte à ce webmail 2 fois par jour.

     soit 50 connexions à ce jour. Toujours rien dans ma boite de réception.

     Par contre les mails arrivent dans ROUNDCUBE que je peux consulter.

2 - Le paramétrage d' Incrédimail est tout à fait conforme au  tuto que vous m' avez transmis.

      Merçi pour votre collaboration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...