Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Perte De Synchronisation Adsl


Mckk

Messages recommandés

Bonjours cela fait deja une semaine que ma freebox révolution n'arrive pas a gardé une connection stable. Toute les 1 minute environ je perd la synchronistation Adsl (étape 3) pendant environ 40 seconde.

Je voudrais s'il vous plait un peu plus d'information de la part de free pour connaitre la cause et la résolution de se désagréable problême. merci

Modifié par Mckk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu va sur le site : http://mafreebox.free.fr/

 

Va dans l'Onglet : Etat Internet puis si sa désynchronise à partir de 1 min 14 secondes (exactement)

 

Si tel est le cas tu dois prendre contact avec le 3244 puis essayer d’enclencher directement un RDV avec un technicien à domicile pour régler le soucis au plus vite il dira comme quoi ça viens du parafoudre de chez France Telecom qui est hors service et donc à partir de la normalement il vont envoyer un truc à France Telecom pour leur dire comme quoi ils doivent faire une petite investigation sur la ligne et si jamais ils trouvent rien (si je me trompe pas) ils vont prendre un RDV avec toi pour qu'un de leur technicien passe à ton domicile mais le soucis viens du parafoudre, donc faut bien faire penser au technicien de Free de noter en commentaire comme quoi le parafoudre est HS (normalement il le note mais on sais jamais parce qu'a cause de ça tu peut gagner 2/3 semaines en plus avant que ton ticket soit résolu) 

 

Si le technicien de France Telecom lis le commentaire le problème sera résolue très rapidement (moins d'une semaine)

Si il ne le lis pas il va dire qu'il à rien vu qui pourrais te **** ta ligne adsl et donc tu devra reprendre contact avec le 3244 pour ... re-enclencher la procédure qui prendra toujours entre 3 et 5 jours (ouvrés) encore une fois ainsi de suite quoi =) quand tu vois les ticket d'autres gens ces vraiment te prendre pour des con j'ai vu des truc hallucinant sur aduf quelqu'un à le même soucis le tech de free est passer 3x sa fait 4 mois que son ticket est ouvert j'aimerais pas être à sa place ^^

 

(Pour le 3 à 5 jours ouvrés c'est la hotline qui me la dit).

 

Moi j'en suis à mon 3em jours la donc j'attend que France Telecom vérifie la boucle/ligne je sais pas par ou ils commencent lol

Je suis désolé si je dit n'importe quoi mais du moins ces mon expérience avec eux depuis le 25/07/2013, mon ticket est ouvert depuis le technicien est passer le 12/08/2013 (juste un peut plus de 2 semaines après narmol quoi !) 

 

YN70.jpg

 

C'est le SAV de Free quoi  :fool: , poster sur un forum ce n'est qu'un "plus" il faut pas en attendre énormément mais c'est toujours mieux que la HOTLINE.

 

(Quand on nous répond bien sur !)

Je te conseille d'autres sites en parallèle à celui-ci, il n'y à que noreto qui s'en occupe ici donc ça peut prendre quelques jours  il peut pas tout faire ^^ ta ADUF,FREENEWS,ARIASE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'historique de ma box indique, pour aujourd'hui, sur 3 minute:

 

ADSL > Historique >

 

-Up ......... 15:00:57

-Down ......... 15:00:31

-Up ......... 14:59:17

-Down ......... 14:58:50

-Up ......... 14:57:35

-Down ......... 14:57:08

-............

-............ etc

donc de up > down j'ai bien environ 1 minute 14 puis de down > up envrion 27 seconde.

 

Pour ce qui est du parafoudre je ne peu pas le faire changer seul puisque je vie dans une residence composé d'immeuble mais si c'est bien de la que vien le probleme tous l'immeuble devrais avoir des soucis tous operateur confondu ce qui pour le moment n'a pas l'air d'etre le cas. De plus aucun orage succeptible d'endomagé le parafoudre de l'immeuble n'a été enregistré cher moi n'y aucune coupure de courant suite a une surtension donc difficile a croire.

Modifié par Mckk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mckk, 

Vu  le  nombre  de  désynchronisation,  l'ouverture d'un ticket incident  s'impose.  Il  semble que l'un de  vos Freeplugs   ne soit pas  connecté. Essayez de refaire  l'association de  ceux-ci si vous  utilisez  le  service  Télé  avec  les Freeplugs. Vous pourriez  aussi  inverser  vos Freeplugs  en  testant  leur   débit  de transmission . Voir ici : http://www.busyspider.fr/freeplug-CPL-courant-porteur-ligne-installation-association-tests-fonctionnement-debit-transmission.php  .

Vérifiez  aussi la  température de la Freebox qui en cas  de  surchauffe peut entraîner des  déconnexions.

Vous trouverez  des  conseils pour l'entretien de votre  ligne  ici : http://www.free.fr/assistance/226.html

Je  reste  disponible  en  cas de besoin.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer je n'utilise pas les freeplugs j'ai donc verifier mes prises cpl aucun soucis de ce coté (je n'utilise pas le service télé, seulement internet + téléphone et j'ai aussi rencontré des coupures téléphoniques). Pour ce qui est de la temperature de la box aucun soucis non plus, la piece est a 23 degré et ma box est a peine tiède.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mckk, 

Bonjours je voudrais savoir ce qu'il en etait du probleme de synchronisation adsl récurent. suite a votre dernier message j'ai fait les test demandés mais aucun soucis materiel n'est en cause. Je voudrais avoir un peu plus d'information sur le probleme qui tant a ce generalisé d'apres les posts sur le forum. merci

 

Le  ticket a  été  ouvert  le  20/08 et un  test  de position a  été  commandé  ce même jour.  Nous sommes  dans l'attente  des  résultats afin d'envisager une  intervention  chez  vous  si  cela  s'avère nécessaire.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mckk, 

Je tiens à vous rappeler qu'un rendez-vous de  technicien est  programmé pour le  jeudi 05/09.

SMS envoyé le 2013-08-22 Pour rappel, le rendez-vous a votre domicile avec un technicien Free a lieu le jeudi 05, plus précisément entre 08 h et 10 h.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...