RICHARD Franck Posté(e) le 23 mai 2017 Signaler Posté(e) le 23 mai 2017 Bonjour, Actuellement à l'étranger (Vacances au Japon depuis le 28/04/2017), j'ai pu utiliser normalement mon compte mail jusqu'au 18/05/2017. Depuis, impossible. Après avoir vérifié sur mon compte FREE, je me suis aperçu que mon compte mail (adresse mail) a été supprimé et ce, sans aucune information de FREE... Après avoir fait quelques recherches sur le Web, j'ai envoyé un mail le 19/05/2017 à abuse@proxad.net avec les informations que je pouvais fournir... puis... 3 autres mails (le dernier ce jour) et tjrs pas de réponse et du coup... je ne sais pas pourquoi mon compte mail a tout bonnement été supprimé (compromis ?). Dans le doute, j'ai modifié les mdp de tous les comptes mails depuis pour renforcer la sécurité (les anciens devaient être trop simples). Pourriez vous m'aider s'il vous plaît car cette situation est très contraignante, utilisant ce compte mail pour diverses choses... En vous remerciant par avance pour le temps que vous voudrez bien consacrer à mon problème. Bien Cordialement. Franck. Citer
noreto Posté(e) le 23 mai 2017 Signaler Posté(e) le 23 mai 2017 Bonjour RICHARD Franck, Il y a 1 heure, RICHARD Franck a dit : Après avoir fait quelques recherches sur le Web, j'ai envoyé un mail le 19/05/2017 à abuse@proxad.net avec les informations que je pouvais fournir.. C'est la bonne démarche par rapport au statut actuel de votre compte. Il a été bloqué. La question qui se pose est la suivante : avez-vous pris connaissance des informations à fournir au service abuse initialement avant de leur adresser vos mails ? Vous pouvez les retrouver sur cette page : http://postmaster.free.fr/comptescompromis.html Citer
RICHARD Franck Posté(e) le 23 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 23 mai 2017 Bonjour Noreto, Je vous remercie pour votre réponse. Voici le mail encoyé à abuse@proxad.net : Suite à recherche sur le web concernant un compte mail free possiblement compromis, veuillez trouver les informations suivantes : Depuis le 28/04/17, connexion uniquement depuis des réseaux Wifi (quelques fois en free-wifi mais sinon, uniquement en réseau wifi domicile protégé) au Japon : - utilisation d'une connexion IMAP depuis logiciel standard de messagerie Iphone - version d'exploitation Iphone : 10.0.2 - utilisation d'un mot de passe possiblement trop simple (6 chiffres) => dès déblocage du compte mail, je changerai le mot de passe (chiffre + lettres + caractère spécial) - je ne pense pas avoir utilisé le même mot de passe pour un site marchand ou... mais dans le doute, dès que possible, comme dit plus haut, je changerai le mot de passe. - je ne suis pas en mesure de vous faire suivre une synthèse anti-virus car utilisation d'un Iphone. Est-ce suffisant comme éléments de réponse... je ne saurais le dire puisque pas de réponse en retour. Je pense que le souci vient du mdp trop simple (mais à l'époque, FREE avait validé ce mdp) et du coup... peut-être facilement compromettant... Si vous êtes en mesure de me renseigner sur des éléments manquants dans ma réponse à abuse@proxad.net, je vous en remercie. Bien Cordialement. Franck. Citer
Gauthier.D Posté(e) le 24 mai 2017 Signaler Posté(e) le 24 mai 2017 Bonjour, J'ai le même problème pour l'adresse mail de ma femme bloqué depuis le 11 Mai ! J'ai fait un mail à abuse@proxad.net le soir même, en détaillant suivant la demande du site, et toujours pas de nouvelle. J'ai contacter les service free qui n'ont aucune info, j'ai relancé par mail hier, j'espère avoir un retour rapidement Y a t il un numéro de téléphone ou un autre moyen pour les contacter ? Merci d'avance Gauthier Citer
noreto Posté(e) le 24 mai 2017 Signaler Posté(e) le 24 mai 2017 Bonjour, il y a 39 minutes, Gauthier.D a dit : Y a t il un numéro de téléphone ou un autre moyen pour les contacter ? Le service qui gère les déblocages des comptes de manière générale est joignable uniquement que par mail. Celui qui vous a été donné dans le message. Citer
RICHARD Franck Posté(e) le 28 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 28 mai 2017 Bonjour, Je ne sais plus quoi faire pour retrouver mon adresse mail... Aucune réponse du service Free... à mes différents mails... Est-ce la façon de Free de traiter ses clients ? La moindre des politesses serait d'apporter une réponse et ne pas laisser ses clients dans le flou... Citer
noreto Posté(e) le 28 mai 2017 Signaler Posté(e) le 28 mai 2017 Bonjour RICHARD Franck, Qu'avez-vous comme dysfonctionnement ? Porte-il sur le compte mail inscrit dans votre profil "Free-réseau" ? Citer
RICHARD Franck Posté(e) le 28 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 28 mai 2017 Bonjour Noreto, Tjrs et encore le même problème... Comment récupérer l'utilisation de mon adresse mail (indiquée dans mon profil) que je ne peux utiliser depuis le 18/05/17, et ce malgré les mails envoyés comme décrit plus haut à abuse@proxad.net. Cordialement. Citer
Jmbi58 Posté(e) le 29 mai 2017 Signaler Posté(e) le 29 mai 2017 Il y a 11 heures, RICHARD Franck a dit : Bonjour Noreto, Tjrs et encore le même problème... Comment récupérer l'utilisation de mon adresse mail (indiquée dans mon profil) que je ne peux utiliser depuis le 18/05/17, et ce malgré les mails envoyés comme décrit plus haut à abuse@proxad.net. Cordialement. Bonjour, même problème pour moi depuis le 13 mai.... et ce malgré les mails et relances envoyés quotidiennement à abuse@proxad.net. ça commence à devenir "très" "très" pénible. Fidèle client de Free, internet + téléphonie mobile, depuis de nombreuses années je trouve cette situation inadmissible... je rejoins Rcichard Frank quand il demande "Est-ce la façon de Free de traiter ses clients ? " Cordialement, Citer
noreto Posté(e) le 29 mai 2017 Signaler Posté(e) le 29 mai 2017 Bonjour Jmbi58, il y a 26 minutes, Jmbi58 a dit : même problème pour moi depuis le 13 mai.... et ce malgré les mails et relances envoyés quotidiennement à abuse@proxad.net. ça commence à devenir "très" "très" pénible Avez-vous tenu compte des informations à fournir au service Abuse en consultant ce lien : http://postmaster.free.fr/comptescompromis.html ? Citer
Jmbi58 Posté(e) le 29 mai 2017 Signaler Posté(e) le 29 mai 2017 il y a 28 minutes, noreto a dit : Bonjour Jmbi58, Avez-vous tenu compte des informations à fournir au service Abuse en consultant ce lien : http://postmaster.free.fr/comptescompromis.html ? Bonjour Noreto, oui oui, c'est d'ailleurs la première chose que je me suis attaché à faire... et pour être certain de ne pas me tromper j'ai opté pour un copier-coller auquel j'ai ajouté mes réponses. Je suis conscient, au vu des réponses apportées avec la plus grande franchise, de ne pas avoir été d'une rigueur irréprochable mais j'ai fait mon méaculpa et me suis engagé à modifier, dès la réhabilitation de ma boîte mail effectuée, mon mot de passe et à prendre les dispositions nécessaires pour que ce problème ne se renouvelle plus. Je m'efforce de renvoyer quotidiennement le même mail en m'imaginant, naïvement peut-être, que " abuse@proxad.net" daignera prendre en compte ma demande plus rapidement. Cordialement, Citer
noreto Posté(e) le 29 mai 2017 Signaler Posté(e) le 29 mai 2017 il y a 37 minutes, Jmbi58 a dit : Je m'efforce de renvoyer quotidiennement le même mail en m'imaginant, naïvement peut-être, que " abuse@proxad.net" daignera prendre en compte ma demande plus rapidement. Envoyer des mails régulièrement n'est pas la solution. De toutes les façons, ils sont reçus par notre service Abuse. Il faut simplement patienter qu'ils vous le débloquent. Malheureusement je n'ai pas la possibilité de suivre l'évolution du traitement des comptes mails en général. Je reste donc disponible en cas de besoin. Très bonne journée. Citer
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