Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Compte mail bloqué (compromis ?)


Messages recommandés

Bonjour,

Actuellement à l'étranger (Vacances au Japon depuis le 28/04/2017), j'ai pu utiliser normalement mon compte mail jusqu'au 18/05/2017. Depuis, impossible.

Après avoir vérifié sur mon compte FREE, je me suis aperçu que mon compte mail (adresse mail) a été supprimé et ce, sans aucune information de FREE...

Après avoir fait quelques recherches sur le Web, j'ai envoyé un mail le 19/05/2017 à abuse@proxad.net avec les informations que je pouvais fournir... puis... 3 autres mails (le dernier ce jour) et tjrs pas de réponse et du coup... je ne sais pas pourquoi mon compte mail a tout bonnement été supprimé (compromis ?).

Dans le doute, j'ai modifié les mdp de tous les comptes mails depuis pour renforcer la sécurité (les anciens devaient être trop simples).

Pourriez vous m'aider s'il vous plaît car cette situation est très contraignante, utilisant ce compte mail pour diverses choses...

En vous remerciant par avance pour le temps que vous voudrez bien consacrer à mon problème.

Bien Cordialement.

Franck.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour RICHARD Franck,

Il y a 1 heure, RICHARD Franck a dit :

Après avoir fait quelques recherches sur le Web, j'ai envoyé un mail le 19/05/2017 à abuse@proxad.net avec les informations que je pouvais fournir..

C'est la  bonne  démarche  par  rapport au  statut actuel  de votre  compte. Il a  été  bloqué.

La question qui se pose est  la suivante : avez-vous pris connaissance des  informations à fournir au service abuse  initialement avant de leur adresser   vos  mails   ?

Vous pouvez les  retrouver sur cette page : http://postmaster.free.fr/comptescompromis.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noreto,

Je vous remercie pour votre réponse.

Voici le mail encoyé à abuse@proxad.net :

Suite à recherche sur le web concernant un compte mail free possiblement compromis, veuillez trouver les informations suivantes :
Depuis le 28/04/17, connexion uniquement depuis des réseaux Wifi (quelques fois en free-wifi mais sinon, uniquement en réseau wifi domicile protégé) au Japon :
- utilisation d'une connexion IMAP depuis logiciel standard de messagerie Iphone
- version d'exploitation Iphone : 10.0.2
- utilisation d'un mot de passe possiblement trop simple (6 chiffres)
=> dès déblocage du compte mail, je changerai le mot de passe (chiffre + lettres + caractère spécial)
- je ne pense pas avoir utilisé le même mot de passe pour un site marchand ou... mais dans le doute, dès que possible, comme dit plus haut, je changerai le mot de passe.
- je ne suis pas en mesure de vous faire suivre une synthèse anti-virus car utilisation d'un Iphone.
Est-ce suffisant comme éléments de réponse... je ne saurais le dire puisque pas de réponse en retour.
 
Je pense que le souci vient du mdp trop simple (mais à l'époque, FREE avait validé ce mdp) et du coup... peut-être facilement compromettant...
 
Si vous êtes en mesure de me renseigner sur des éléments manquants dans ma réponse à abuse@proxad.net, je vous en remercie.
 
Bien Cordialement.
 
Franck.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai le même problème pour l'adresse mail de ma femme bloqué depuis le 11 Mai !

 J'ai fait un mail à abuse@proxad.net le soir même, en détaillant suivant la demande du site, et toujours pas de nouvelle.

J'ai contacter les service free qui n'ont aucune info, j'ai relancé par mail hier, j'espère avoir un retour rapidement

 

Y a t il un numéro de téléphone ou un autre moyen pour les contacter ?

Merci d'avance

Gauthier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y a 39 minutes, Gauthier.D a dit :

Y a t il un numéro de téléphone ou un autre moyen pour les contacter ?

Le  service  qui  gère   les  déblocages des  comptes de manière générale  est   joignable  uniquement que  par mail.  Celui qui vous  a  été donné dans le message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais plus quoi faire pour retrouver mon adresse mail...

Aucune réponse du service Free... à mes différents mails...

Est-ce la façon de Free de traiter ses clients ?

La moindre des politesses serait d'apporter une réponse et ne pas laisser ses clients dans le flou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noreto,

Tjrs et encore le même problème...

Comment récupérer l'utilisation de mon adresse mail (indiquée dans mon profil) que je ne peux utiliser depuis le 18/05/17, et ce malgré les mails envoyés comme décrit plus haut à abuse@proxad.net.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, RICHARD Franck a dit :

Bonjour Noreto,

Tjrs et encore le même problème...

Comment récupérer l'utilisation de mon adresse mail (indiquée dans mon profil) que je ne peux utiliser depuis le 18/05/17, et ce malgré les mails envoyés comme décrit plus haut à abuse@proxad.net.

Cordialement.

Bonjour,

même problème pour moi depuis le 13 mai.... et ce malgré les mails et relances envoyés quotidiennement  à abuse@proxad.net. ça commence à devenir "très" "très" pénible.

Fidèle client de Free, internet + téléphonie mobile, depuis de nombreuses années je trouve cette situation inadmissible... je rejoins Rcichard Frank quand il demande "Est-ce la façon de Free de traiter ses clients ? "

:kecewa:

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jmbi58,

il y a 26 minutes, Jmbi58 a dit :

même problème pour moi depuis le 13 mai.... et ce malgré les mails et relances envoyés quotidiennement  à abuse@proxad.net. ça commence à devenir "très" "très" pénible

Avez-vous tenu  compte des  informations à fournir  au service  Abuse  en consultant  ce lien : http://postmaster.free.fr/comptescompromis.html ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, noreto a dit :

Bonjour Jmbi58,

Avez-vous tenu  compte des  informations à fournir  au service  Abuse  en consultant  ce lien : http://postmaster.free.fr/comptescompromis.html ?

Bonjour Noreto,

oui oui, c'est d'ailleurs la première chose que je me suis attaché à faire... et pour être certain de ne pas me tromper j'ai opté pour un copier-coller auquel j'ai ajouté mes réponses.

Je suis conscient, au vu des réponses apportées avec la plus grande franchise, de ne pas avoir été d'une rigueur irréprochable mais j'ai fait mon méaculpa et me suis engagé à modifier, dès la réhabilitation de ma boîte mail effectuée, mon mot de passe et à prendre les dispositions nécessaires pour que ce problème ne se renouvelle plus.

Je m'efforce de renvoyer quotidiennement le même mail en m'imaginant, naïvement peut-être, que " abuse@proxad.net" daignera prendre en compte ma demande plus rapidement.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Jmbi58 a dit :

Je m'efforce de renvoyer quotidiennement le même mail en m'imaginant, naïvement peut-être, que " abuse@proxad.net" daignera prendre en compte ma demande plus rapidement.

Envoyer  des  mails régulièrement n'est pas  la  solution.  De  toutes les façons, ils sont  reçus  par notre service Abuse. Il faut simplement patienter qu'ils   vous le  débloquent.

Malheureusement  je n'ai pas la possibilité de  suivre l'évolution du  traitement des comptes mails en  général. Je reste donc disponible en cas de besoin.

Très bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...