valentin34 Posté(e) le 9 mai 2017 Signaler Posté(e) le 9 mai 2017 (modifié) Bonjour je me permet de vous contactez suite a l'installation de la fibre chez moi . Le technicien est passé chez moi le 26/04/2017 a fait toute l'installation a raccordé la jarretière a ma box et aucun signal, la box reste a l’étape 2 . Il a fait un test il a branché un laser a mon boiter et le laser arrive bien au répartiteur de la cave . Il regarde sur son application et il me dit que la connexion est en FALSE donc pas connecté au NRO ! Je contact FREE au 3244 le 02/05/2017 je leurs explique mon problème et me dit qu'il faut attendre !!! je les recontacte le 04/05/2017 et ne vois aucun problème sur la ligne donc il ouvre un ticket et me disent qu'un technicien doit me contacter pour ? et de tester de relancer la box seulement avec la fibre quelque fois dans la journée (ce que je fais ...) a ce jours toujours rien le ticket aucune information donc quoi faire a part attendre une personne compétente pour résoudre ce problème . Merci de m'aider PS : Çà fait 2 semaine que je suis équipé de la fibre mais je n'ai pas la fibre .... Modifié le 9 mai 2017 par valentin34 1 Citer
noreto Posté(e) le 10 mai 2017 Signaler Posté(e) le 10 mai 2017 Bonjour valentin34, Votre dysfonctionnement nécessite le déplacement de techniciens chez vous précisément au niveau du local technique. C'est justement le 26/04/2017 que le raccordement au NRO a été fait. Cela expliquerait les conclusions du technicien lors de son intervention s'il est passé un peu plus tôt... Avec l'ADSL toujours fonctionnel, je pense que cela vous aidera à patienter le temps de la planification de cette intervention. Je vous ferai part de l'évolution de votre dossier si besoin. Très bonne journée. Citer
valentin34 Posté(e) le 10 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mai 2017 Je ne comprend pas au local technique le technicien avait regardé et le bout de ma fibre était bien raccordé dans les disquettes . Merci Citer
noreto Posté(e) le 11 mai 2017 Signaler Posté(e) le 11 mai 2017 Il y a 13 heures, valentin34 a dit : Je ne comprend pas au local technique le technicien avait regardé et le bout de ma fibre était bien raccordé dans les disquettes . Raccordé certes mais pas de synchro... Donc nécessaire de vérifier si tout a été fait convenablement ! Citer
valentin34 Posté(e) le 26 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 26 mai 2017 Voila je reviens vers vous car cela fait un mois maintenant que l'on ma installé la fibre . Et après plusieurs appel au 3244 a part me dire d'attendre rien ne bouge .... Un techniciens de chez orange est venu faire un raccordement chez un de mes voisins et la fibre marche nikel (Le technicien apres avoir discuté avec lui me dit bah venez chez nous ).... Pourquoi chez FREE ça ne marche pas ? Venir faire un installation et que celle-ci ne fonctionne pas pendant 1 MOIS !!! Commercialement c'est une honte aucun suivi aucun rappel d'un quelconque technicien . Alors que faire ? personne n'a l'air de vouloir regler le probleme et dans mon immeuble on est de 4 personnes a etre raccordé chez FREE et devinez quoi rien ne marche . Merci Citer
noreto Posté(e) le 28 mai 2017 Signaler Posté(e) le 28 mai 2017 Bonjour, Le 26/05/2017 à 08:18, valentin34 a dit : Alors que faire ? personne n'a l'air de vouloir regler le probleme et dans mon immeuble on est de 4 personnes a etre raccordé chez FREE et devinez quoi rien ne marche . Comme je vous l'ai dit, une intervention sera programmée dans l'optique de vos fixer cela. Patientez, nos techniciens prendront contact avec vous ! Citer
valentin34 Posté(e) le 5 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 5 juin 2017 Toujours pas reçu d'appel depuis 1 mois . J'ai le numéro du technicien qui est passer a la maison je pense que je vais l'appeler car vos service ne font pas le nécessaire ç’a en devient hilarant ... !!! Citer
noreto Posté(e) le 6 juin 2017 Signaler Posté(e) le 6 juin 2017 Bonjour, Il y a 15 heures, valentin34 a dit : Toujours pas reçu d'appel depuis 1 mois . J'ai le numéro du technicien qui est passer a la maison je pense que je vais l'appeler car vos service ne font pas le nécessaire ç’a en devient hilarant ... !!! Si vous pensez que cela fera avancer les choses, surtout de votre côté, il n'y a pas de mal à ce que vous l’appeliez. Quoiqu'il en soit nos services travaillent à la planification du Rendez-vous ! Très bonne journée. Citer
valentin34 Posté(e) le 13 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 13 juin 2017 Bonjour ! J'ai encore appelé free ce matin et toujours la même réponse ... ont travail sur le problème . Ça vas faire 2 mois que l'on me dit ça . J'ai bien eu par le passé (option fastpath désactivé alors qu'il était activé dans les options) quelque problème avec free mais alors là c'est le bouquet et la je suis très déçu ,avec ma femme on pense partir chez la concurence car le sav c'est wtf . Citer
Abdel69006 Posté(e) le 13 juin 2017 Signaler Posté(e) le 13 juin 2017 Bonjour, Après avoir lu tous les post sur ce sujet, je comprends que Free nous laisse poiroter délibérément en attendant que d'autres clients souscrivent également à la fibre histoire de réduire les coûts d'intervention. J'ai pris un demi RTT pour une intervention de 10 min le 7 juin. Le gars me dit que tout est OK (Quand orange est venu installer la fibre, le mec a apporté les box avec lui pour être certain que ça fonctionne). Je reçois mon matériel hier soir et devinez quoi ? Bloqué à l'étape 2 ! Magnifique. Après ce que je viens de lire sur les forums, pas besoin de boule de cristal. Soyez sympa de me raccorder avant les fêtes de fin d'année. Je vous prie d'agréer l'expression de ma sincère irritation ainsi que de mon transit facilité. Bisous. 1 Citer
noreto Posté(e) le 19 juin 2017 Signaler Posté(e) le 19 juin 2017 Bonjour Abdel69006, Je ne sais pas si vous avez consulté votre espace abonné, mais l’étape 6 n'est pas atteint puis que la ligne est toujours en cours de construction. La raccordement au PTO n'est toujours pas finalisé. Une autre intervention est à prévoir ! 1 Citer
valentin34 Posté(e) le 22 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 22 juin 2017 Bonjour alors si ca fait comme moi c'est incompréhensible . Etape 1 Nous avons bien recu votre demande d'inscription le vendredi 09 décembre 2005. Etape 2 Votre inscription est en cours de validation avec Free Optique. Etape 3 Votre inscription a été validée par Free Optique. Etape 4 Votre ligne a été construite. Etape 5 Votre colis est en cours d'envoi.Colis envoyé le 30/09/2014 par Chronopost n° XXXXXXxxxxxXXXxxxxxxXXXXXXApportez votre ancien matériel. Etape 6 Votre connexion est activée. Dans 4 jours ca fera 2 mois que je n'est toujours pas accès a la fibre (Tu n'a pas free ? alors tu a tous compris ... ) J'ai envoyer un message sur le facebook de FREE mais c'est une grosse plaisanterie en reponse j'ai eu le droit a " veuillez contacter le service free au 3244 pour plus d'information " LOL . Put... j'en ai ras le bol . SAV FREE ZERO il faut plus de 2 mois pour régler un probleme de 20 minutes . Citer
noreto Posté(e) le 26 juin 2017 Signaler Posté(e) le 26 juin 2017 Bonjour valentin34, Le 22/06/2017 à 20:13, valentin34 a dit : Dans 4 jours ca fera 2 mois que je n'est toujours pas accès a la fibre (Tu n'a pas free ? alors tu a tous compris ... ) Par-contre vous avez accès à vos services via l'ADSL ??? Il s'agit donc d'une procédure de migration de votre abonnement de l'ADSL à la fibre. Certaines contraintes techniques font que le délais peut être un tout petit peu long. Dans votre cas, il y a juste une dernière intervention à faire au niveau du local technique de votre immeuble. Mais nous ne pouvons vous communiquer de délais car c'est pris en charge par nos techniciens de Free Infra. Il faut juste patienter. Vous serez probablement alerter dès que le rendez-vous sera fixé par nos canaux de communication. En attendant, vous avez l'ADSL avec un débit relativement bon qui vous permette d'avoir pleinement accès à vos services. Très bonne journée. Citer
Abdel69006 Posté(e) le 26 juin 2017 Signaler Posté(e) le 26 juin 2017 Demain, ça fait 1 mois que j'ai souscris sur le site. PTO ou pas PTO, ça fait quand même 1 mois et j'ai même pas une date. Déjà qu'il y a pas moyen d'avoir NetFlix avec vous, faut se recycler et vivre dans le présent. Je vais essayer de trouver une autre offre concrète pour arrêter de me faire pomper le sang par orange. Vraiment dommage de se foutre autant de la gueule des CONSommateurs... Citer
valentin34 Posté(e) le 27 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 27 juin 2017 Certe j'ai peut être l adsl mais si j'ai souscrit à la fibre suite à votre appel ce n'est pour avoir un services au bout de 6 mois ... ça fait 1 ans que j'attend la fibre qui a était poser par Orange pour souscrire à la fibre de free et maintenant que c'est possible il faut encore attendre ... dois-je contacter orange pour souscrire chez eux ? Ps : ça fait 2 mois et 2 jours que l'on m'a installé la fibre la maison et ça ne fonctionne toujours pas et ça fait 2 mois que l'on me dit de patienter 2 mois que l'on me dit qu'un technicien vas prendre contact avec moi . Dois-je encore attendre ? Super free ? 1 Citer
noreto Posté(e) le 28 juin 2017 Signaler Posté(e) le 28 juin 2017 Bonjour, Il y a 12 heures, valentin34 a dit : Ps : ça fait 2 mois et 2 jours que l'on m'a installé la fibre la maison et ça ne fonctionne toujours pas et ça fait 2 mois que l'on me dit de patienter 2 mois que l'on me dit qu'un technicien vas prendre contact avec moi . Dois-je encore attendre ? Super free ? Je ne vois pas d'autres solutions...Dossiers déjà pris en charge par nos équipes Techniques dédiées... Citer
Abdel69006 Posté(e) le 29 juin 2017 Signaler Posté(e) le 29 juin 2017 Salut la compagnie ! C'est moi le fou solitaire qui crie dans le désert : "De la fibre ! Je veux de la fibre !!"... La NASA a des nouvelles de Curiosity quotidiennement (FREE est en dehors du système solaire?!!!). Moi, rien du tout. ORANGE m'a encore pris 60€ pour les chaînes de la TNT. J'ai viré ma ligne mobile free au profit de BOUYGUES et j'ai persuadé 7 personnes de mon entourage d'en faire autant (Pas cool !). Comme dirait Hell Boy : "ça me gonfle !" A bientôt PS : FREE = LIBRE(de ne pas respecter ses clients) Citer
Abdel69006 Posté(e) le 29 juin 2017 Signaler Posté(e) le 29 juin 2017 ETAPE 1 Nous avons bien recu votre demande d'inscription le samedi 27 mai 2017. ETAPE 2 Votre inscription est en cours de validation avec Free Optique. ETAPE 3 Votre inscription a été validée par Free Optique. ETAPE 4 Votre ligne est en cours de raccordement par Free Optique. ETAPE 5 Votre Freebox est en cours d'envoi. Colis envoyé 09/06/2017 par UPS n° 1Z20V8546850115421 ETAPE 6 Votre connexion est activée. Citer
valentin34 Posté(e) le 30 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 30 juin 2017 Alors un technicien est passé chez mon voisin il y a 3 jours et il leur a réglé le problème c'est une inversion de câble le problème . Pourquoi ce même technicien n'est il pas venu chez moi ? Question de logique ... Même problème même immeuble. Ce qui veut dire que mon dossier n'est pas pris en compte Citer
valentin34 Posté(e) le 1 juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 1 juillet 2017 (modifié) Bonjour bon alors hier j'ai appelé free 3244 et le monsieur me dis de connecter la jarretière au différentes couleurs du pto pour voir si ça ne serai pas raccordé ailleurs . Le problème que je lui ai bien dit que le technicien à fait le test laser et le laser arrive bien de chez moi à la cave . Il ma dit aussi quun technicien et venu dans ma cave pour faire des test ? alors pourquoi ne m'a til pas appelé. ? Alors pour moi ce n'est plus compliqué si vendredi prochain mon problème n'est pas réglé je me desabonne de free et je vais ailleurs ce qui comprend (mes 3 lignes de portable ,mà deuxième box , et mon abonnement canal plus et canalsat ) j'en ai pour pour 200 euros chez vous par mois . Alors quand un technicien viens dans mon immeuble et que plusieurs personnes on des problème du même opérateur on arrange les clients . Ça s'appelle de l'organisation de planning. (Moi je suis peintre je ne propose pas un service à mes clients et ne les laisse pas miroiter pendant 2 mois . ) Ps : et pour info j'ai envoyé un courriel à Mr Niel pour expliquer mon problème . Modifié le 1 juillet 2017 par valentin34 Oublie Citer
valentin34 Posté(e) le 3 juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 3 juillet 2017 Bon j’ai réussi grâce a un autre forum a obtenir un rdv avec un technicien . Citer
noreto Posté(e) le 4 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 4 juillet 2017 Bonjour, Il y a 15 heures, valentin34 a dit : Bon j’ai réussi grâce a un autre forum a obtenir un rdv avec un technicien . Je l'ai constaté. Rendez-vous prévue pour le Mercredi 5 juillet 2017 à partir de 10:00... Citer
valentin34 Posté(e) le 5 juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 5 juillet 2017 Bon je reviens vers vous pour confirmer que le technicien est bien passé et ma régler le problème en 10 minutes. C’était un mauvais raccordement a la mutualisation chose que le premier technicien aurait pu voir . Merci . sujet clos "pour l'instant" Citer
noreto Posté(e) le 5 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2017 Il y a 5 heures, valentin34 a dit : Bon je reviens vers vous pour confirmer que le technicien est bien passé et ma régler le problème en 10 minutes. C’était un mauvais raccordement a la mutualisation chose que le premier technicien aurait pu voir . Heureux de savoir que le dysfonctionnement ait été résolu pour la fibre. Nous vous souhaitons plein de succès avec la Freebox ! Bonne journée! Citer
Abdel69006 Posté(e) le 8 février 2018 Signaler Posté(e) le 8 février 2018 Suite et fin du blocage à l'étape 2. Une fin incroyable ! Je suis recontacté le 29/12 pour m'envoyer un technicien afin de procéder au branchement de ma box. J'ai eu le temps de changer deux fois de box entre-temps. On me confirme par mail ma résiliation le 10/01/2018(Souscription le 27/05/2017 !!). Et puis je reçois une autorisation de prélèvement le 06/02/2018 avec un prélèvement le jour même de 49€. Ya vraiment une personne qui dirige cette boite ? C'est quoi ce délire ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.