Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Blocage etape 2 :(


Messages recommandés

Bonjour je me permet de vous contactez suite a l'installation de la fibre chez moi .

Le technicien est passé chez moi le 26/04/2017 a fait toute l'installation a raccordé la jarretière a ma box et aucun signal, la box reste a l’étape 2   .

Il a fait un test il a branché un laser a mon boiter et le laser arrive bien au répartiteur de la cave . Il regarde sur son application et il me dit que la connexion est en FALSE donc pas connecté au NRO !

Je contact FREE au 3244 le 02/05/2017 je leurs explique mon problème et me dit qu'il faut attendre !!! je les recontacte le 04/05/2017 et ne vois aucun problème sur la ligne  donc il ouvre un ticket et me disent qu'un technicien doit me contacter pour ? et de tester de relancer la box seulement avec la fibre quelque fois dans la journée (ce que je fais ...) a ce jours toujours rien le ticket aucune information donc quoi faire a part attendre une personne compétente pour résoudre ce problème .

Merci de m'aider  

PS : Çà fait 2 semaine que je suis équipé de la fibre mais je n'ai pas la fibre ....

Modifié par valentin34
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour valentin34,

Votre  dysfonctionnement nécessite  le déplacement de  techniciens    chez  vous précisément au  niveau du local technique. C'est  justement le  26/04/2017   que le raccordement au NRO  a  été  fait. Cela  expliquerait    les conclusions du  technicien lors de son intervention s'il est passé  un peu plus  tôt...

Avec  l'ADSL  toujours   fonctionnel, je pense que  cela   vous aidera à patienter le  temps de la planification de cette  intervention. Je  vous  ferai  part  de  l'évolution de votre  dossier  si  besoin.

Très  bonne   journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, valentin34 a dit :

Je ne comprend pas au local technique le technicien avait regardé et le bout de ma fibre était bien raccordé dans les disquettes .

Raccordé  certes mais pas de  synchro...  Donc nécessaire  de  vérifier  si tout  a  été  fait  convenablement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voila je reviens vers vous car cela fait un mois maintenant que l'on ma installé la fibre . Et après plusieurs appel au 3244 a part me dire d'attendre rien ne bouge ....

Un techniciens de chez orange est venu faire un raccordement chez un de mes voisins et la fibre marche nikel (Le technicien apres avoir discuté avec lui me dit bah venez chez nous ).... Pourquoi chez FREE ça ne marche pas  ?

Venir faire un installation et que celle-ci ne fonctionne pas pendant 1 MOIS !!! Commercialement c'est une honte aucun suivi aucun rappel d'un quelconque technicien  .

Alors que faire ?  personne n'a l'air de vouloir regler le probleme et dans mon immeuble on est de 4 personnes a etre raccordé chez FREE et devinez quoi rien ne marche .

 

Merci

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 26/05/2017 à 08:18, valentin34 a dit :

Alors que faire ?  personne n'a l'air de vouloir regler le probleme et dans mon immeuble on est de 4 personnes a etre raccordé chez FREE et devinez quoi rien ne marche .

Comme  je vous l'ai dit, une  intervention sera  programmée  dans l'optique  de vos  fixer cela. Patientez,   nos  techniciens prendront contact avec  vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Il y a 15 heures, valentin34 a dit :

Toujours pas reçu d'appel depuis 1 mois . J'ai le numéro du technicien qui est passer a la maison je pense que je vais l'appeler car vos service ne font pas le nécessaire ç’a en devient hilarant ... !!!

Si  vous pensez que cela  fera  avancer les choses, surtout de votre côté, il n'y a pas de mal à ce que vous l’appeliez. Quoiqu'il en soit  nos services  travaillent à la planification du Rendez-vous !

Très bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! J'ai encore appelé free ce matin et toujours la même réponse ... ont travail sur le problème . Ça vas faire 2 mois que l'on me dit ça . J'ai bien eu par le passé (option fastpath désactivé alors qu'il était activé dans les options) quelque problème avec free mais alors là c'est le bouquet et la je suis très déçu ,avec ma femme on pense partir chez la concurence car le sav c'est wtf .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après avoir lu tous les post sur ce sujet, je comprends que Free nous laisse poiroter délibérément en attendant que d'autres clients souscrivent également à la fibre histoire de réduire les coûts d'intervention. J'ai pris un demi RTT pour une intervention de 10 min le 7 juin. Le gars me dit que tout est OK (Quand orange est venu installer la fibre, le mec a apporté les box avec lui pour être certain que ça fonctionne). Je reçois mon matériel hier soir et devinez quoi ? Bloqué à l'étape 2 ! Magnifique. Après ce que je viens de lire sur les forums, pas besoin de boule de cristal. Soyez sympa de me raccorder avant les fêtes de fin d'année. Je vous prie d'agréer l'expression de ma sincère irritation ainsi que de mon transit facilité. Bisous.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Abdel69006,

Je ne sais pas si vous avez consulté  votre espace  abonné,  mais l’étape 6 n'est pas atteint  puis que la ligne est  toujours en cours de construction.

La   raccordement  au   PTO n'est toujours pas  finalisé.  Une  autre  intervention est à prévoir !

  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour alors si ca fait comme moi c'est incompréhensible .

  • Etape 1

    Nous avons bien recu votre demande d'inscription le vendredi 09 décembre 2005.

     
  • Etape 2

    Votre inscription est en cours de validation avec Free Optique.

     
  • Etape 3

    Votre inscription a été validée par Free Optique.

     
  • Etape 4

    Votre ligne a été construite.

     
  • Etape 5

    Votre colis est en cours d'envoi.
    Colis envoyé le 30/09/2014 par Chronopost n° XXXXXXxxxxxXXXxxxxxxXXXXXX
    Apportez votre ancien matériel.

     
  • Etape 6

    Votre connexion est activée.

     

Dans 4 jours ca fera 2 mois que je n'est toujours pas accès a la fibre (Tu n'a pas free ? alors tu a tous compris ... )

J'ai envoyer un message sur le facebook de FREE mais c'est une grosse plaisanterie en reponse j'ai eu le droit a " veuillez contacter le service free au 3244 pour plus d'information " LOL  . Put... j'en ai ras le bol .  SAV FREE ZERO il faut plus de 2 mois pour régler un probleme de 20 minutes .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour   valentin34,

Le 22/06/2017 à 20:13, valentin34 a dit :

Dans 4 jours ca fera 2 mois que je n'est toujours pas accès a la fibre (Tu n'a pas free ? alors tu a tous compris ... )

Par-contre  vous  avez  accès  à vos  services  via l'ADSL ???

Il s'agit  donc  d'une procédure  de migration de   votre  abonnement  de l'ADSL  à la  fibre. Certaines  contraintes techniques font que le  délais  peut  être  un  tout petit peu   long. Dans  votre cas, il y a  juste une  dernière  intervention  à  faire au  niveau du local technique  de votre  immeuble. Mais nous ne pouvons  vous communiquer de  délais   car  c'est pris en charge  par nos  techniciens de  Free Infra. Il faut  juste patienter. Vous serez   probablement  alerter  dès que le  rendez-vous sera  fixé par  nos   canaux  de communication.

En attendant,  vous  avez  l'ADSL  avec un débit relativement  bon  qui  vous permette  d'avoir pleinement accès  à vos  services.

Très bonne   journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain, ça fait 1 mois que j'ai souscris sur le site.

PTO ou pas PTO, ça fait quand même 1 mois et j'ai même pas une date. Déjà qu'il y a pas moyen d'avoir NetFlix avec vous, faut se recycler et vivre dans le présent. Je vais essayer de trouver une autre offre concrète pour arrêter de me faire pomper le sang par orange.

Vraiment dommage de se foutre autant de la gueule des CONSommateurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certe j'ai peut être l adsl mais si j'ai souscrit à la fibre suite à votre appel ce n'est pour avoir un services au bout de 6 mois ... ça fait 1 ans que j'attend la fibre qui a était poser par Orange pour souscrire à la fibre de free et maintenant que c'est possible il faut encore attendre ... dois-je contacter orange pour souscrire chez eux ?

Ps : ça fait 2 mois et 2 jours que l'on m'a installé la fibre la maison et ça ne fonctionne toujours pas et ça fait 2 mois que l'on me dit de patienter 2 mois que l'on me dit qu'un technicien vas prendre contact avec moi . Dois-je encore attendre ? Super free ? 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 12 heures, valentin34 a dit :

Ps : ça fait 2 mois et 2 jours que l'on m'a installé la fibre la maison et ça ne fonctionne toujours pas et ça fait 2 mois que l'on me dit de patienter 2 mois que l'on me dit qu'un technicien vas prendre contact avec moi . Dois-je encore attendre ? Super free ? 

Je  ne  vois pas  d'autres  solutions...Dossiers   déjà pris  en charge par nos équipes Techniques  dédiées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie ! C'est moi le fou solitaire qui crie dans le désert : "De la fibre ! Je veux de la fibre !!"...

La NASA a des nouvelles de Curiosity quotidiennement (FREE est en dehors du système solaire?!!!).

Moi, rien du tout. ORANGE m'a encore pris 60€ pour les chaînes de la TNT.

J'ai viré ma ligne mobile free au profit de BOUYGUES et j'ai persuadé 7 personnes de mon entourage d'en faire autant (Pas cool !).

Comme dirait Hell Boy : "ça me gonfle !"

A bientôt

PS : FREE = LIBRE(de ne pas respecter ses clients)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • ETAPE 1

    Nous avons bien recu votre demande d'inscription le samedi 27 mai 2017.

     
  • ETAPE 2

    Votre inscription est en cours de validation avec Free Optique.

     
  • ETAPE 3

    Votre inscription a été validée par Free Optique.

     
  • ETAPE 4

    Votre ligne est en cours de raccordement par Free Optique.

     
  • ETAPE 5

    Votre Freebox est en cours d'envoi. 
    Colis envoyé 09/06/2017 par UPS n° 1Z20V8546850115421

     
  • ETAPE 6

    Votre connexion est activée.

     
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors un technicien est passé chez mon voisin il y a 3 jours et il leur a réglé le problème c'est une inversion de câble le problème . Pourquoi ce même technicien n'est il pas venu chez moi ? Question de logique ... Même problème même immeuble. Ce qui veut dire que mon dossier n'est pas pris en compte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bon alors hier j'ai appelé free 3244 et le monsieur me dis de connecter la jarretière au différentes couleurs du pto pour voir si ça ne serai pas raccordé ailleurs . Le problème que je lui ai bien dit que le technicien à fait le test laser et le laser arrive bien de chez moi à la cave . Il ma dit aussi quun technicien et venu dans ma cave pour faire des test ? alors pourquoi ne m'a til pas appelé. ? 

  Alors pour moi ce n'est plus compliqué si vendredi prochain mon problème n'est pas réglé je me desabonne de free et je vais ailleurs ce qui comprend (mes 3 lignes de portable ,mà deuxième box , et mon abonnement canal plus et canalsat ) j'en ai pour pour 200 euros chez vous par mois . Alors quand un technicien viens dans mon immeuble et que plusieurs personnes on des problème du même opérateur on arrange les clients . Ça s'appelle de l'organisation de planning. (Moi je suis peintre je ne propose pas un service à mes clients et ne les laisse pas miroiter pendant 2 mois . ) 


Ps : et pour info j'ai envoyé un courriel à Mr Niel pour expliquer mon problème . 

Modifié par valentin34
Oublie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 15 heures, valentin34 a dit :

Bon j’ai réussi grâce a un autre forum a obtenir un rdv avec un technicien .

Je l'ai constaté.  Rendez-vous  prévue   pour le   Mercredi 5 juillet 2017 à partir de  10:00...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens vers vous pour confirmer que le technicien est bien passé et ma régler le problème en 10 minutes. 

C’était un mauvais raccordement a la mutualisation chose que le premier technicien aurait pu voir .

Merci .

sujet clos "pour l'instant"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, valentin34 a dit :

Bon je reviens vers vous pour confirmer que le technicien est bien passé et ma régler le problème en 10 minutes. 

C’était un mauvais raccordement a la mutualisation chose que le premier technicien aurait pu voir .

Heureux de savoir que  le  dysfonctionnement ait été  résolu  pour la fibre.

Nous   vous  souhaitons plein de  succès  avec   la  Freebox !

Bonne  journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Suite et fin du blocage à l'étape 2.

Une fin incroyable !

Je suis recontacté le 29/12 pour m'envoyer un technicien afin de procéder au branchement de ma box. J'ai eu le temps de changer deux fois de box entre-temps. On me confirme par mail ma résiliation le 10/01/2018(Souscription le 27/05/2017 !!). Et puis je reçois une autorisation de prélèvement le 06/02/2018 avec un prélèvement le jour même de 49€.

Ya vraiment une personne qui dirige cette boite ? C'est quoi ce délire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...