Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Bloquage Fibre Etape 4 suite à migration ADSL


Messages recommandés

Bonjour

Depuis maintenant près de 15 jours, ma box Revolution est bloquée à l'étape 4 après le passage à la fibre. En fait je n'ai jamais eut de connexion fibre, la box n'ayant jamais dépassé cette étape 4. Les techniciens ont ouvert un ticket lors de l'installation. Le support que j'ai contacté voit bien ce ticket, mais pour l'instant aucune explication ni aucun changement.

A quoi est-ce dû ? est-ce encore une fois à cause de France Telecom qui bloque les migrations ?

Si quelqu'un a une idée ...

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 09/05/2017 à 08:46, pbouin91 a dit :

A quoi est-ce dû ? est-ce encore une fois à cause de France Telecom qui bloque les migrations ?

Le  blocage de  la  Freebox est  normal puisque la ligne  Fibre n'est pas encore  opérationnelle.Ni le  raccordement  vertical  ni  le  raccordement  horizontal  n'ont  été  effectués  pour l'instant. Le premier RDV n' a  pas permis de  finaliser les actions  liées  à la pose  du PTO.  Une   autre  intervention sera  programmée.  Et  justement l'ADSL a  été  maintenu   le  temps  que   votre  ligne  Fibre  soit activée. Pour l'instant  il faut juste patienter.

Merci de  votre compréhension.

Très  bonne journée.

Modifié par noreto
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de vos éclaircissements : Vous êtes le premier qui me dit la vérité 

Avez-vous une idée du temps qu'il faut ?

Est-ce que c'est spécifique à Free ou bien est-ce général  à tous les opérateurs

Bonne soirée

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, pbouin91 a dit :

Avez-vous une idée du temps qu'il faut ?

Vue  que  toutes  les données  techniques   liées  aux équipements de  raccordement sont  correctes, à mon avis, cela ne  devrait pas  prendre   beaucoup de  temps. Maintenant, il n'y pas  que l'aspect  technique,  il  faut  aussi prendre  en compte  l'aspect administratif  et aussi le  fait  qu'il s'agit d'une  mutualisation.  La route optique ayant  été fournie,  le  raccordement   vertical  devrait assez  vite se réaliser. Juste  le  temps de convenir  avec   vous de la  date d'intervention.

Il y a 16 heures, pbouin91 a dit :

Est-ce que c'est spécifique à Free ou bien est-ce général  à tous les opérateurs

En général  tout  dépend des interactions  qu'il y a  entre les deux  opérateurs :  Opérateur de l'immeuble et l’Opérateur  commercial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, pbouin91 a dit :

Est-ce que je dois contacter le support pour convenir d'un rendez-vous ou bien vont ils me contacter ?

Non.  Le  support  vous contactera. C'est  déjà pris  en charge  sur les  outils de  travail. Vous n'avons  donc pas à vous en faire  sur ce point !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...