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Posté(e)

bonjour,

je suis chez FREE depuis plusieurs années sans souci mais depuis 2/3 mois, c'est la cata..

mon débit standard (quand tout va bien) est de 5.8 Mb, je suis à + de 3 km du Dslam donc plutôt pas mal, mais là je descends à des débits de 1.3 Mb, la box redémarre 5 fois par jour (pertes synchro) met parfois plusieurs minutes a retrouver la synchro, etc... c'est ingérable.

j'ai ouvert moults incidents, 1 tech free (très bien) est venu à la maison, et a constaté le souci et n'a trouvé qu'un souci de serrage dans la prise tel, laissant supposé que le souci était là, mais non, ça 'disfonctionne' toujours. (je n'ai rien fait de mon coté non plus , pas de travaux..etc..). Par contre j'aimerai comprendre pourquoi quand je redémarre la box moi même mon débit remonte (très souvent mais pas systématiquement) à 5.8 Mb ??

on m'a changé de mode (sérénité..), mis ma ligne sur monitoring (=constaté les pertes de débits sans rien faire), redémarré la box en mode usine+maj, j'ai demandé un test de position la dernière fois, on m'a parlé de 5 jours de délai et mon ticket a été fermé : votre ligne a été stabilisée. Je rappelle pour savoir ce qui a été fait = rien en fait et pas de TDP.

j'ai demandé à changer de box dans le doute (puisque reconditionnée), =refusé : "nous ne constatons pas de défaut de ce coté là monsieur".

je poste donc ici en désespoir de cause qu'un admin pourra m'éclairer sur les démarches avant résiliation imminente.

je suis en dégroupé total, NRA MER95, 1 seule et unique prise téléphonique cablée (fait par un tech free initialement), Freebox cristal, pas de freeplug, pas de boitier tv utilisé, connexion ethernet, des tests de débits fréquents avec Degrouptest pour valider mes doutes.

hier j'avais un débit inférieur à 1 Mb et une latence à 250 ms !!!..restart de la box = 5.6 Mb, latence de 25 ms !!!

Help please.

Cordialement,

jean-luc

 

Posté(e)

Bonjour jluc,

Il y a 6 heures, jluc a dit :

pas de boitier tv utilisé,

Si  vous n'utilisez  pas le  boîtier  HD alors  il serait temps de désactiver l'option correspondante  à 1.99 euros :  http://www.free.fr/assistance/2488.html

Il y a 6 heures, jluc a dit :

pas de freeplug,

Puisque  vous n'utilisez pas le  boîtier  Télé, alors essayez de remplacer le Freeplug  qui  alimente  le  boîtier ADSL  par celui   qui  était initialement  réservé pour  le  boîtier de la  Télé. Et  branchez-le  directement  à la prise électrique sans  utiliser de  rallonges...  Éloignez  dans la  mesure du   possible  le  boîtier ADSL de  sources  électromagnétiques.

Vous  pouvez  aussi  effectuer  ce  test  en débranchant  l'ensemble de  vos équipements  électriques  et  les  rebrancher  un par  un pour  voir si l'un d'entre  eux ne perturberait pas  le  signal  ADSL... 

Posté(e)

Bonjour Luc,

Je ne voudrais pas te casser le moral. Le problème chez moi dure depuis.... juillet 2015 !

Les techniciens qui sont passés n'ont constaté aucun défaut sur l'installation, nous avons même alimenté la Freebox par batterie pour s'affranchir de l'installation électrique. Le boitier ADSL est directement relié à la DTI par un câble de 60cm de catégorie 6. Les tickets ont été fermé sans suite, avec comme par miracle dans les quelques jours qui suivent, un mieux durant quelques semaines. Après ce délai, retour du problème. Le constat est une montée des erreurs qui conduit au plantage. Le passage mode sérénité augmente la fréquence du phénomène : la cause est donc bien l'accumulation des erreurs en amont de mon installation. Compte tenu de la disparition du problème dans les quelques jours suivant l'intervention des techniciens, je pense même qu'il peut être résolu par de la programmation au niveau du DSLAM. J'ai renoncé à regarder la TV ou programmer des enregistrement entre 19h. et 7h, période ou le phénomène est plus présent. Free m'a remboursé la 1,99 € de TV sur un mois mais sans visiblement apporté de solution définitive. J'attends le déploiement de la fibre sur la commune et changerai de fournisseur devant l'incapacité de Free à s'occuper techniquement de son réseau.

Je te souhaite de ne pas tomber dans le même travers et que ton problème trouve, lui, sa solution. Bon courage.

Posté(e)
Le 01/05/2017 à 13:50, noreto a dit :

(...)Puisque  vous n'utilisez pas le  boîtier  Télé, alors essayez de remplacer le Freeplug  qui  alimente  le  boîtier ADSL  par celui   qui  était initialement  réservé pour  le  boîtier de la  Télé. Et  branchez-le  directement  à la prise électrique sans  utiliser de  rallonges...  (...)

Pas mal le coup de la rallonge, on me l'a déjà fait aussi, ça s'est fini au tribunal, et vu les conclusions des stagiaires à bas coût, c'était dans la poche.
Franchement, cher Noreto, cher Free toussa, arrêtez de prendre les gens pour des imbéciles qui utilisent des résistances de four en lieu et place de rallonge électrique :crazy:

 

Posté(e)

bonjour à tous,

tout d'abord merci de vous intéresser à mon cas.

j'ai parcouru les forums et... rencontré souvent les mêmes défauts, ça m'inquiète un peu surtout lorsque je vois que certains (Caribou) ont toujours le même défaut après plusieurs.. années. Je n'aurai pas cette patience quitte a payer plus cher et passer sur le réseau fibre privée de ma résidence (une blinde !) qui va m'engager dans une usine a gaz au niveau téléphonie (OVH..).

je vais tester le changement d'alim ADSL + alimentation directe et extinction des sources électromagnétiques (j'en ai une assez costaude j'admet : enceinte de mauvaise qualité pas loin) : je n'ai rien à perdre et ça coute pas cher même si j'y crois peu je l'admet. je vous dirai ça dans les 24h.

j'avais même pas vu le coup des 1.99€ pour la tv et je ne désespérais pas de l'utiliser un jour, voilà pourquoi je le conservais jusqu'ici. :)

Merci et à bientôt pour la suite de l'aventure.

jluc.

 

 

Posté(e)

petit plus...

je suis à 3200 mètres du DSLAM, alors on me dit souvent que c'est limite...mais ma connexion fonctionnait très bien (stable et à 5.8 Mb) pendant plus de 1 an, alors il faut chercher ailleurs sauf si la fée électricité est devenue paresseuse avec le temps...

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Il y a 4 heures, jluc a dit :

petit plus...

je suis à 3200 mètres du DSLAM, alors on me dit souvent que c'est limite...mais ma connexion fonctionnait très bien (stable et à 5.8 Mb) pendant plus de 1 an, alors il faut chercher ailleurs sauf si la fée électricité est devenue paresseuse avec le temps...

Voilà pour le  relevé  de  ce jour : 

                 Down           Up
Débit ATM :      5836 kbp/s     1004 kbp/s
Débit ATM Max :  7355 kbp/s     1009 kbp/s

Plutôt  dans les normes ....Je  pense que vos dernières  manipulations  ont  porté  leurs  fruits  ...

Modifié par noreto
  • 1 mois après...
Posté(e)

tout d'abord bonjour,

finalement j'ai toujours le même problème.. des pertes de synchro occasionnelles, des baisses de débits ..(trop) souvent.

j'appelle la hotline une fois par semaine dernièrement pour avoir toujours des réponses similaires ..... on demande une intervention , . et pas grand chose.. soyons clair, j'ai eu 2 ans de services Free sans problèmes et depuis mars je n'en peux plus .. un tech est venu e MARS ....rien chez vous tout va bien... peut etre un cable mal serre.. (très sympa le gars) mais finalement j'ai toujours les mêmes pbs....je réfléchis très fort à une résiliation.

 

e ma connectique était défectueuse mais là je peux plus ....

Posté(e)

ne pas tenir compte de la derniere phrase du post précédent (mauvais copier/coller) dans l'énervement :).

on m'a fait changer la box (cristal-> mini4K) c'est pareil toujours des pertes de synchro..

je ne comprends pas qu'un tel délai soit nécessaire pour faire intervenir FT..

  • 3 semaines après...
Posté(e)

Hello,

bon bah toujours le même problème finalement avec la Mini4K.

les pertes de synchro sont occasionnelles et ne justifient (parait-il) pas l'ouverture d'un ticket, "il faut que ce soit plus long"  (on me parle de 24 a 48h de perte de synchro pour ouvrir un incident !) inadmissible. Je pense que je vais appliquer les mêmes réponses que le support free et annoncer que mon compte en banque s'oxyde occasionnellement lorsqu'il faut payer pour un service que je n'ai pas.

une bonne résiliation va tout arranger je pense..

 

  • 2 mois après...
Posté(e)

bon bah après plusieurs appels au support pré-formaté que je connais et moultes appels a entendre la même chose, je me résigne, je pars ...ticket ouvert, synchro correct 1jour = ticket fermé....free si vous voulez vous améliorer innovez dans un vrai support niv 3

un ptit responsable d'appli, ex cient free 

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