bonjour,
je suis chez FREE depuis plusieurs années sans souci mais depuis 2/3 mois, c'est la cata..
mon débit standard (quand tout va bien) est de 5.8 Mb, je suis à + de 3 km du Dslam donc plutôt pas mal, mais là je descends à des débits de 1.3 Mb, la box redémarre 5 fois par jour (pertes synchro) met parfois plusieurs minutes a retrouver la synchro, etc... c'est ingérable.
j'ai ouvert moults incidents, 1 tech free (très bien) est venu à la maison, et a constaté le souci et n'a trouvé qu'un souci de serrage dans la prise tel, laissant supposé que le souci était là, mais non, ça 'disfonctionne' toujours. (je n'ai rien fait de mon coté non plus , pas de travaux..etc..). Par contre j'aimerai comprendre pourquoi quand je redémarre la box moi même mon débit remonte (très souvent mais pas systématiquement) à 5.8 Mb ??
on m'a changé de mode (sérénité..), mis ma ligne sur monitoring (=constaté les pertes de débits sans rien faire), redémarré la box en mode usine+maj, j'ai demandé un test de position la dernière fois, on m'a parlé de 5 jours de délai et mon ticket a été fermé : votre ligne a été stabilisée. Je rappelle pour savoir ce qui a été fait = rien en fait et pas de TDP.
j'ai demandé à changer de box dans le doute (puisque reconditionnée), =refusé : "nous ne constatons pas de défaut de ce coté là monsieur".
je poste donc ici en désespoir de cause qu'un admin pourra m'éclairer sur les démarches avant résiliation imminente.
je suis en dégroupé total, NRA MER95, 1 seule et unique prise téléphonique cablée (fait par un tech free initialement), Freebox cristal, pas de freeplug, pas de boitier tv utilisé, connexion ethernet, des tests de débits fréquents avec Degrouptest pour valider mes doutes.
hier j'avais un débit inférieur à 1 Mb et une latence à 250 ms !!!..restart de la box = 5.6 Mb, latence de 25 ms !!!
Help please.
Cordialement,
jean-luc