Gege28 Posté(e) le 1 avril 2017 Signaler Posté(e) le 1 avril 2017 Bonjour, Depuis mars 2016 j'ai des desynchronisation toutes les 2 min !!!!!, le technicien free s'est déplacé plusieurs fois, on m'a change 2 fois la freeobox révolution, Free s'est déplacé avec France Telecom et on remonté toute la ligne. Rien n'a été trouve, Free a laisser tomber et mon dit qu'il fallait attendre 6 mois avant de réouvrir un ticket vu que FT s'était déplacé.....MAIS MON PROBLEME N'A PAS ETE REGLE ???? j'étais en ADSL2+ 22mb aujourd'hui j'ai cherche par moi meme avec tous les paramètres j'ai réglé sur VDSL automatique et la je suis passe a 6mb en débit mais je n'ai plus de desynchonisation c'est note VDSL(public) J'ai tente de remettre ADSL2+ je passe de nouveau a 22mb mais des desynchro sans cesse impossible d'aller sur le net je repasse en VDSL grâce a mon smartphone !!!! Est ce que quelqu'un pourrais m'aider a y voir plus clair ? Citer
noreto Posté(e) le 2 avril 2017 Signaler Posté(e) le 2 avril 2017 Bonjour Lelong, Il y a 19 heures, Lelong a dit : Est ce que quelqu'un pourrais m'aider a y voir plus clair ? Pensez déjà à mettre à jour votre Freebox en la débranchant et rebranchant. Cela fait environ 3 semaines qu'elle n'a pas été réinitialisée : Allumée depuis :25 jours, 6 heures, 1 minute. Pour revenir à votre situation, l'hypothèse d'un perturbateur me semblerait probable si après tous les tests effectués conjointement par les techniciens Free et FT n'ont rien donné de concluant. Un boîtier d'alimentation défectueux d'un équipement ou autres perturbations électromagnétiques pourraient être à l'origine. Mais pour l'heure, la synchronisation semble stable effectivement en VDSL puisque depuis le 08/03/2017 aucune déconnexions n'a été enregistrée. Je reste disponible en cas de besoin. Très bonne journée. Citer
Gege28 Posté(e) le 2 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 2 avril 2017 J'ai reinitialisé aujourd'hui, effectivement en VDSL c'est stable mais avant j'étais en ADSL2+ avec 22mb contre 6mb maintenant Si il y aurait une perturbation comme vous le citez (pourtant tout a été vérifié avec le technicien au niveau des prises.....), je ne vois pas pourquoi ça marche en VDSL et non en ADSL2+ ? mais je ne suis pas un expert N'y aurait il pas un réglage a faire depuis toutes ses mises a jours qui permettrait d'être stable en ADSL2+ ? Surtout que toutes ses pertes de desynchronisations sont arrivées sans que je change quoique ce soit Ma freebox a été change plusieurs fois mais jamais les FREEPLUG, je les ai interverti mais rien n'a change Merci pour votre aide Citer
Gege28 Posté(e) le 2 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 2 avril 2017 La VDSL devrait être plus puissante que l'ADSL ? non ? Mais je suis en VDSL et non en VDSL2 debit down 5,1 mb/s debit up 1,8mb/s lorsque je fais des tests de ma ligne sur le net je vois que je devrais avoir 24mb en VDSL, 20 en ADSL et 6 en SDSL !!!! ça ressemble à de la SDSL mais ce n'est pas possible bizarre, j'en perd mon latin, je voudrais bien retrouve un débit de 20mb Citer
Gege28 Posté(e) le 5 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 5 avril 2017 Personne n'a d'explications ou de solutions ? Citer
noreto Posté(e) le 5 avril 2017 Signaler Posté(e) le 5 avril 2017 Bonjour, Il y a 6 heures, Lelong a dit : Personne n'a d'explications ou de solutions ? Je vous propose d'ouvrir un ticket d'incident en appelant le 3244 car la baisse du débit est réelle. Citer
Gege28 Posté(e) le 5 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 5 avril 2017 vous ne voyez peut être pas l'historique mais des tickets j'en ai ouvert plusieurs (de mars 2016 a novembre 2016) le dernier m'a juste valu un appel pour m'offrir les frais de resilisation comme le technicien Free et Orange s'était déplacé et n'avait pas trouve de solution à mon problème. On m'a également dit qu'il fallait maintenant attendre 6 mois avant de refaire un ticket car j'avais atteint mon quota de déplacement de technicien free et orange!!!!! en quoi un énième ticket permettrait de résoudre ce problème ? je veux bien le faire mais si je tombe sur une hotline qui ne fait que suivre sa procédure et sa liste de questions habituelle mais n'y connait pas grand chose ça ne résoudra pas le probleme en venant ici je pensait trouve des techniciens free qualifié qui pourrait trouve la solution Citer
noreto Posté(e) le 6 avril 2017 Signaler Posté(e) le 6 avril 2017 Bonjour, Il y a 17 heures, Lelong a dit : en venant ici je pensait trouve des techniciens free qualifié qui pourrait trouve la solution Je ne sais pas ce que vous entendez par "qualifié" mais nous sommes tous là pour vous aider du mieux que possible... Citer
Gege28 Posté(e) le 6 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 6 avril 2017 tout ceux que j'ai eu a la fois chez moi pour me dire effectivement il y a une baisse de débit mais on ne sais pas d'ou ça vient Au telephone la hotline, me dit la meme chose mais pas de solution proposée et lorsque j'insiste, on me propose de m'offrir les frais de résiliation ????!!!!!! Orange et Free vérifie toute la ligne et me dise tout va bien en attendant du jour au lendemain je suis passer de 22mb a 6mb Je veux juste une personne qui sache regarder tous mes paramètres pour voir si tout est déjà ok IPV6, Wifi, Ping....et si il n'y a pas quelque chose a faire de se cote C'est pourquoi refaire un ticket aujourd'hui au vu de ma mauvaise expérience qui a dure plusieurs mois, je cherche de mon cote pour voir si il n'y a pas de solution car 12 ans de fidélité chez Free et aujourd'hui "ça merde" pas de solution a part d'aller chez Orange (proposé par la hotline!!!!) Citer
Gege28 Posté(e) le 10 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 10 avril 2017 Bon ce week-end j'ai re testé ma Freebox sur le DTI test à l'arrivée de FT dans ma maison. Pas de changement 6mb comme sur ma prise, donc le problème ne vient pas de chez moi. Comment 2 techniciens de chez Free et Orange qui se déplacent , n'arrivent pas a trouve d'ou ça peut venir ??? Citer
Angry Posté(e) le 11 avril 2017 Signaler Posté(e) le 11 avril 2017 De manière générale, il semblerait qu'il y ait pas mal de soucis concernant la synchro des box depuis un an. Nous voilà bien avancés! J'émets une simple hypothèse... mais tout ce bazar coïncide avec la pose de centaines de compteurs Linky par jour, non? Et là, pas de bol, mais ça tombe sous le coup de la fameuse exclusion contractuelle de type "indépendant de notre volonté"!http://www.ufc-quechoisir-var-est.org/edf-les-nouveaux-compteurs-linky Vive la technologie que c'est les usagers qui payent (bonnes vacances aux Seychelles monsieur Xavier ^^)! Vive les supers ingénieurs qui calculent tout à l'avance pour que tout marche tout bien! Vive les décisions politiques pour la com-pé-ti-ti-vi-té des entreprises et la rémunération de leurs gentils actionnaires! What a beautiful world (de guignols)! Citer
Gege28 Posté(e) le 13 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 13 avril 2017 peut être mais en tout cas chez moi pas de Linky Citer
Angry Posté(e) le 14 avril 2017 Signaler Posté(e) le 14 avril 2017 Dans la gamberge permise par l'absence d'explications pédagogiques fournies par les "gros", autrement appelée tabou ou stratégie commerciale ( ), je viens de tomber sur ceci: http://www.bienpublic.com/edition-la-plaine-la-saone/2017/04/14/internet-les-habitants-de-soirans-en-colere-contre-les-operateurs Citation En janvier, Orange a installé un nouvel équipement à Soirans. Aujourd’hui, les habitants n’étant pas chez cet opérateur ont un accès limité à Internet et à la télévision. Le 14/04/2017 à 05:00 Mais, bien sûr, tout va bien Madame la Marquise, circulez ya rien à voir! ... Citer
Gege28 Posté(e) le 14 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 14 avril 2017 ça ne m'étonnerait pas, je pense que je vais finir par aller chez eux pour vérifier mais pas avant de négocier un tarif tout est négociable de nos jours Citer
Gege28 Posté(e) le 16 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 16 avril 2017 Bon j'ai essaye de repasser en ADSL2+, et la c'est la catastrophe !!!!! je retrouve 18Mb mais impossible d'aller sur internet vue que ça se déconnecte x fois par heure ci joint le résultat de ce matin J'ai essaye le mode normal et le mode serenite, et j'ai désactivé le VSL2 Je repasse en mode normal et désactive le VDSL2 demain pour le résultat Citer
Gege28 Posté(e) le 17 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 17 avril 2017 Bon VDSL réactivé, de nouveau stable mais a 8mb au lieu de 18Mb plus de coupure Une explication ????? Citer
Gege28 Posté(e) le 18 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 18 avril 2017 plus de desynchronisation mais des chutes de débits alors que personnes n'étaient présent a la maison Citer
Gege28 Posté(e) le 20 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 20 avril 2017 voila un état du changement ADSL en VSDL Citer
Gege28 Posté(e) le 29 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 29 avril 2017 Ticket d'incident ouvert, RDV avec technicien c'est reparti malgré mes explications de reprendre la dernière intervention de FT comme quoi il faut changer la ligne extérieur, Free relance toute la procédure. Le technicien va encore constate les erreurs..... cette fois si rien n'est fait je quitte FREE Citer
noreto Posté(e) le 1 mai 2017 Signaler Posté(e) le 1 mai 2017 Le 29/04/2017 à 20:14, Lelong a dit : Ticket d'incident ouvert, RDV avec technicien c'est reparti malgré mes explications de reprendre la dernière intervention de FT comme quoi il faut changer la ligne extérieur, Free relance toute la procédure. C'est normal ...C'est la procédure de résolution des tickets d'incidents. On ne peut pas s'absoudre ! Citer
Gege28 Posté(e) le 3 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mai 2017 Je peux comprendre que ce soit la procédure, mais après chaque intervention ou ticket ferme, le problème persiste, rien n'est fait et c'est reparti du début. Réouverture, re explication, re intervention...... Citer
noreto Posté(e) le 3 mai 2017 Signaler Posté(e) le 3 mai 2017 Il y a 5 heures, Lelong a dit : Je peux comprendre que ce soit la procédure, mais après chaque intervention ou ticket ferme, le problème persiste, rien n'est fait et c'est reparti du début. Réouverture, re explication, re intervention...... Une intervention est prévue pour ce 10 Mai. Espérant que cette fois sera la bonne ! Citer
Gege28 Posté(e) le 4 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mai 2017 c'est uniquement un déplacement du technicien Free pour constater la baisse de débit, je ne vois pas ce qu'il va pouvoir faire vu que la dernière fois il avait été conclu que c'était la ligne extérieure la cause a mon souci mais bon suivons la procédure encore une fois on verra si cette fois une vraie intervention de FT interviendra plus vite avec surtout une action derrière Citer
noreto Posté(e) le 9 mai 2017 Signaler Posté(e) le 9 mai 2017 Le 04/05/2017 à 19:35, Gege28 a dit : c'est uniquement un déplacement du technicien Free pour constater la baisse de débit, je ne vois pas ce qu'il va pouvoir faire vu que la dernière fois il avait été conclu que c'était la ligne extérieure la cause a mon souci La dernière fois cela remontait à Novembre 2016. Bien de choses peuvent se passer... Laissons le technicien procéder à ces vérifications et s'il y a lieu d'ouvrir un ticket Gamot, nous le ferons tout simplement ... Citer
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