Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Desynchronisation depuis mars 2016


Messages recommandés

Bonjour,

Depuis mars 2016 j'ai des desynchronisation toutes les 2 min !!!!!, le technicien free s'est déplacé plusieurs fois, on m'a change 2 fois la freeobox révolution, Free s'est déplacé avec France Telecom et on remonté toute la ligne.

Rien n'a été trouve, Free a laisser tomber et mon dit qu'il fallait attendre 6 mois avant de réouvrir un ticket vu que FT s'était déplacé.....MAIS MON PROBLEME N'A PAS ETE REGLE ???? 

j'étais en ADSL2+ 22mb aujourd'hui j'ai cherche par moi meme  avec tous les paramètres j'ai réglé sur VDSL automatique et la je suis passe a 6mb en débit mais je n'ai plus de desynchonisation c'est note VDSL(public) 

J'ai tente de remettre ADSL2+ je passe de nouveau a 22mb mais des desynchro sans cesse impossible d'aller sur le net je repasse en VDSL grâce a mon smartphone !!!!

Est ce que quelqu'un pourrais m'aider a y voir plus clair ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lelong,

Il y a 19 heures, Lelong a dit :

Est ce que quelqu'un pourrais m'aider a y voir plus clair ?

Pensez déjà à mettre  à jour  votre  Freebox   en  la débranchant  et   rebranchant.   Cela  fait  environ  3  semaines   qu'elle  n'a  pas été réinitialisée  : Allumée depuis :25 jours, 6 heures, 1 minute.

Pour  revenir  à votre  situation,   l'hypothèse  d'un perturbateur me  semblerait probable  si après  tous  les  tests  effectués conjointement par les techniciens   Free  et  FT  n'ont  rien donné de  concluant. Un   boîtier d'alimentation défectueux d'un équipement   ou  autres perturbations électromagnétiques  pourraient être  à l'origine.  Mais pour l'heure,   la  synchronisation   semble  stable  effectivement en VDSL  puisque  depuis  le 08/03/2017   aucune  déconnexions n'a  été  enregistrée.

Je reste disponible  en cas de  besoin.

Très bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reinitialisé aujourd'hui, effectivement en VDSL c'est stable mais avant j'étais en ADSL2+ avec 22mb contre 6mb maintenant

Si il y aurait une perturbation comme vous le citez  (pourtant tout a été vérifié avec le technicien au niveau des prises.....), je ne vois pas pourquoi ça marche en VDSL et non en ADSL2+ ? mais je ne suis pas un expert

N'y aurait il pas un réglage a faire depuis toutes ses mises a jours qui permettrait d'être stable en ADSL2+ ?

Surtout que toutes ses pertes de desynchronisations sont arrivées sans que je change quoique ce soit

Ma freebox a été change plusieurs fois mais jamais les FREEPLUG, je les ai interverti mais rien n'a change

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La VDSL devrait être plus puissante que l'ADSL ? non ?

Mais je suis en VDSL et non en VDSL2

debit down 5,1 mb/s

debit up 1,8mb/s

lorsque je fais des tests de ma ligne sur le net je vois que je devrais avoir 24mb en VDSL, 20 en ADSL et 6 en SDSL !!!!

ça ressemble à de la SDSL mais ce n'est pas possible

bizarre, j'en perd mon latin, je voudrais bien retrouve un débit de 20mb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 6 heures, Lelong a dit :

Personne n'a d'explications ou de solutions ?

Je  vous  propose  d'ouvrir  un ticket  d'incident en appelant le  3244  car  la   baisse  du   débit  est  réelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous ne voyez peut être pas l'historique mais des tickets j'en ai ouvert plusieurs (de mars 2016 a novembre 2016)

le dernier m'a juste valu un appel pour m'offrir les frais de resilisation comme le technicien Free et Orange s'était déplacé et n'avait pas trouve de solution à mon problème. On m'a également dit qu'il fallait maintenant attendre 6 mois avant de refaire un ticket car j'avais atteint mon quota de déplacement de technicien free et orange!!!!!

en quoi un énième ticket permettrait de résoudre ce problème ? je veux bien le faire mais si je tombe sur une hotline qui ne fait que suivre sa procédure et sa liste de questions habituelle mais n'y connait pas grand chose ça ne résoudra pas le probleme

en venant ici je pensait trouve des techniciens free qualifié qui pourrait trouve la solution

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 17 heures, Lelong a dit :

en venant ici je pensait trouve des techniciens free qualifié qui pourrait trouve la solution

Je ne sais pas ce  que vous  entendez  par  "qualifié" mais  nous  sommes tous là  pour vous aider   du mieux  que possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ceux que j'ai eu a la fois chez moi pour me dire effectivement il y a une baisse de débit mais on ne sais pas d'ou ça vient

Au telephone la hotline, me dit la meme chose mais pas de solution proposée et lorsque j'insiste, on me propose de m'offrir les frais de résiliation ????!!!!!!

Orange et Free vérifie toute la ligne et me dise tout va bien en attendant du jour au lendemain je suis passer de 22mb a 6mb

Je veux juste une personne qui sache regarder tous mes paramètres pour voir si tout est déjà ok IPV6, Wifi, Ping....et si il n'y a pas quelque chose a faire de se cote

C'est pourquoi refaire un ticket aujourd'hui au vu de ma mauvaise expérience qui a dure plusieurs mois, je cherche de mon cote pour voir si il n'y a pas de solution car 12 ans de fidélité chez Free et aujourd'hui "ça merde" pas de solution a part d'aller chez Orange (proposé par la hotline!!!!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce week-end j'ai re testé ma Freebox sur le DTI test à l'arrivée de FT dans ma maison.

Pas de changement 6mb comme sur ma prise, donc le problème ne vient pas de chez moi.

Comment 2 techniciens de chez Free et Orange qui se déplacent , n'arrivent pas a trouve d'ou ça peut venir ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De manière générale, il semblerait qu'il y ait pas mal de soucis concernant la synchro des box depuis un an.
Nous voilà bien avancés! :)

J'émets une simple hypothèse... mais tout ce bazar coïncide avec la pose de centaines de compteurs Linky par jour, non?
Et là, pas de bol, mais ça tombe sous le coup de la fameuse exclusion contractuelle de type "indépendant de notre volonté"!

http://www.ufc-quechoisir-var-est.org/edf-les-nouveaux-compteurs-linky

Vive la technologie que c'est les usagers qui payent (bonnes vacances aux Seychelles monsieur Xavier ^^)!
Vive les supers ingénieurs qui calculent tout à l'avance pour que tout marche tout bien! Vive les décisions politiques pour la com-pé-ti-ti-vi-té des entreprises et la rémunération de leurs gentils actionnaires!  :rofl:

What a beautiful world (de guignols)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la gamberge permise par l'absence d'explications pédagogiques fournies par les "gros", autrement appelée tabou ou stratégie commerciale ( :D ), je viens de tomber sur ceci: http://www.bienpublic.com/edition-la-plaine-la-saone/2017/04/14/internet-les-habitants-de-soirans-en-colere-contre-les-operateurs

 

Citation

En janvier, Orange a installé un nouvel équipement à Soirans. Aujourd’hui, les habitants n’étant pas chez cet opérateur ont un accès limité à Internet et à la télévision. Le 14/04/2017 à 05:00

Mais, bien sûr, tout va bien Madame la Marquise, circulez ya rien à voir!

... :hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai essaye de repasser en ADSL2+, et la c'est la catastrophe !!!!! je retrouve 18Mb mais impossible d'aller sur internet vue que ça se déconnecte x fois par heure

ci joint le résultat de ce matin

J'ai essaye le mode normal et le mode serenite, et j'ai désactivé le VSL2

Je repasse en mode normal et désactive le VDSL2 demain pour le résultat

Capture d’écran 2017-04-16 à 07.36.28.png

Capture d’écran 2017-04-16 à 07.36.52.png

Capture d’écran 2017-04-16 à 07.37.14.png

Capture d’écran 2017-04-16 à 07.37.35.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ticket d'incident ouvert, RDV avec technicien c'est reparti malgré mes explications de reprendre la dernière intervention de FT comme quoi il faut changer la ligne extérieur, Free relance toute la procédure.

Le technicien  va encore constate les erreurs..... cette fois si rien n'est fait je quitte FREE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2017 à 20:14, Lelong a dit :

Ticket d'incident ouvert, RDV avec technicien c'est reparti malgré mes explications de reprendre la dernière intervention de FT comme quoi il faut changer la ligne extérieur, Free relance toute la procédure.

C'est  normal ...C'est la procédure de  résolution des  tickets d'incidents. On ne peut pas s'absoudre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux comprendre que ce soit la procédure, mais après chaque intervention ou ticket ferme, le problème persiste, rien n'est fait et c'est reparti du début. Réouverture, re explication, re intervention......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Lelong a dit :

Je peux comprendre que ce soit la procédure, mais après chaque intervention ou ticket ferme, le problème persiste, rien n'est fait et c'est reparti du début. Réouverture, re explication, re intervention......

Une  intervention est  prévue  pour  ce 10 Mai. Espérant  que  cette fois sera  la  bonne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est uniquement un déplacement du technicien Free pour constater la baisse de débit, je ne vois pas ce qu'il va pouvoir faire vu que la dernière fois il avait été conclu que c'était la ligne extérieure la cause a mon souci

 

mais bon suivons la procédure encore une fois on verra si cette fois une vraie intervention de FT interviendra plus vite avec surtout une action derrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2017 à 19:35, Gege28 a dit :

c'est uniquement un déplacement du technicien Free pour constater la baisse de débit, je ne vois pas ce qu'il va pouvoir faire vu que la dernière fois il avait été conclu que c'était la ligne extérieure la cause a mon souci

La  dernière  fois  cela  remontait  à  Novembre 2016.  Bien  de  choses  peuvent  se passer...  Laissons le  technicien  procéder  à  ces  vérifications et   s'il y a lieu d'ouvrir  un ticket Gamot,  nous le ferons   tout  simplement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...