Lindsay Mrcy Posté(e) le 25 août 2018 Signaler Posté(e) le 25 août 2018 Bonjour , ma boite mail est bloquée pour inactivité, j'essaie en vain de me connecter mais j'ai le message "erreur de connexion au serveur de stockage" et en passant par Zimbra j'ai le message" ce compte n'utilise pas le webmail Zimbra" (je mets le bon mot de passe puisque renvoyé par free) J'ai réussi à réactiver 1 de mes 2 comptes mail (celui de mon mari) mais rien à faire pour le mien. Quelqu'un peut-il m'aider ? MERCI d'avance Citer
tutu13 Posté(e) le 13 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2019 (modifié) Bonjour, L'une de mes boîte a été détruite pour inactivité. je l'ai réactivée en passant par l'interface de gestion du compte , mais alors tous mes e-mails on disparu !! Y a-t-il un moyen de les récupérer? Merci Modifié le 13 janvier 2019 par tutu13 Citer
PatMau Posté(e) le 13 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2019 Bonjour, Si la boîte a été fermée pour inactivité, tu n'avais pas du t'en servir depuis pas mal de temps quand même. Il faudrait voir avec d'autres personnes qui ont eu le même problème si leurs messages avaient également disparu. Je ne suis pas sur que vous puissiez récupérer grand chose malheureusement, mais on ne sait jamais. Cordialement Citer
alex76600 Posté(e) le 17 mai 2019 Signaler Posté(e) le 17 mai 2019 bonjour je ne peux pas me conecte a ma web mail alexis.tocqueville.3@free.fr sa me marque Erreur de connexion au serveur de stockage. Citer
Régis Posté(e) le 19 mai 2019 Signaler Posté(e) le 19 mai 2019 Le 17/05/2019 à 12:26, alex76600 a dit : bonjour je ne peux pas me conecte a ma web mail alexis.tocqueville.3@free.fr sa me marque Erreur de connexion au serveur de stockage. Bonjour Alexis Même problème pour moi. J'ai appelé le 3244 qui m'a juste conseillé de prendre mon mal en patience sans m'apporter de délai de résolution de la panne. Reste juste à ronger notre frein en attendant que ça revienne. Citer
mecano91 Posté(e) le 19 mai 2019 Signaler Posté(e) le 19 mai 2019 Oui généralement se message d'erreur est signe d'une panne de serveur, donc rien d'autre à faire que de patienter, pour plus d'information il est possible de se rendre sur les newsgroupe proxad le seul canal pour les problèmes de mail ou de page perso Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
mopa6000 Posté(e) le 21 mai 2019 Signaler Posté(e) le 21 mai 2019 Le 19/05/2019 à 12:07, mecano91 a dit : Oui généralement se message d'erreur est signe d'une panne de serveur, donc rien d'autre à faire que de patienter, pour plus d'information il est possible de se rendre sur les newsgroupe proxad le seul canal pour les problèmes de mail ou de page perso Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Formidable, merci! Effectivement, je n'utilisais pas ce compte pour envoyer des mails. Bonne soirée, à la prochaine.Tutuapp 9Apps ShowBox Citer
stephanie.delmas@free.fr Posté(e) le 20 juillet 2020 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2020 Bonsoir, cela fait 4 jours que mon interface Zimbra me dit "Erreur de connexion au serveur de stockage." J'ai vraiment besoin de récupérer ma boite mail principale au plus vite. Que faire ? Citer
Fifi06 Posté(e) le 20 juillet 2020 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2020 Free ne gère pas ces serveurs. C'est sous-traité à l'étranger et ils ont déclaré les problèmes au fournisseur des serveurs ce jour à 13h30 donc déjà 3 jours sans rien faire. Aucun délai de rétablissement possible. Tout cela dixit ce jour par face to Free. Lamentable. Vu sur un autre forum, un gars qui attend les tests covid pour prendre l'avion demain. Vacances foutues à mon avis... Citer
mecano91 Posté(e) le 20 juillet 2020 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2020 Free ne gère pas ces serveurs. C'est sous-traité à l'étranger et ils ont déclaré les problèmes au fournisseur des serveurs ce jour à 13h30 donc déjà 3 jours sans rien faire. Aucun délai de rétablissement possible. Tout cela dixit ce jour par face to Free. Lamentable. Vu sur un autre forum, un gars qui attend les tests covid pour prendre l'avion demain. Vacances foutues à mon avis...N'importe quoi free a ces propres datacenter rien que pour les hébergement web mais surtout parcqu'ils on un service payant de serveur web https://www.scaleway.com/fr/a-propos/Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
Fifi06 Posté(e) le 20 juillet 2020 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2020 il y a 4 minutes, mecano91 a dit : N'importe quoi free a ces propres datacenter rien que pour les hébergement web mais surtout parcqu'ils on un service payant de serveur web https://www.scaleway.com/fr/a-propos/ Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Donc leurs employés sont des menteurs, je cite ce que deux différents par face to Free m'ont dit cet après-midi. Je ne serais pas surpris non plus que ce soit aussi le cas, ou du moins qu'on leur dise quoi dire pour masquer leurs failles. C'est tellement plus simple. Je travaille dans un très grand groupe. Un serveur HS pendant 72 heures, le mec du IT, on ne le revoit plus. En plus, s'il ment à un client, il aura droit à un licenciement pour faute grave si prouvé. Exemple pour un Directeur Technique il y a 2 mois. Citer
mecano91 Posté(e) le 20 juillet 2020 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2020 Donc leurs employés sont des menteurs, je cite ce que deux différents par face to Free m'ont dit cet après-midi. Je ne serais pas surpris non plus que ce soit aussi le cas, ou du moins qu'on leur dise quoi dire pour masquer leurs failles. C'est tellement plus simple. Je travaille dans un très grand groupe. Un serveur HS pendant 72 heures, le mec du IT, on ne le revoit plus. En plus, s'il ment à un client, il aura droit à un licenciement pour faute grave si prouvé. Exemple pour un Directeur Technique il y a 2 mois.Les employés au téléphone c'est la hotline de l'Internet adsl/fibre pour les e-mails et l' hébergement web c'est les newsgroups proxadVos serveurs ne sont pas loué gratuitement c'est pour sa qu'il sont disponibles h24 free comme tout les autres fournisseurs gratuit indique bien dans les conditions générales qu'il n'y a pas de garantie de disponibilité et que la sauvegarde des e-mails et a la charge de l'utilisateur, ils fournissent un service a la hauteur du coup mensuel Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
Fifi06 Posté(e) le 20 juillet 2020 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2020 Donc vous confirmez que les gens de face to Free disent n'importe quoi. Je suis rassuré. Citer
mecano91 Posté(e) le 20 juillet 2020 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2020 Donc vous confirmez que les gens de face to Free disent n'importe quoi. Je suis rassuré.Oui tout à fait c'est pas nouveau que la hotline téléphonique n'est pas qualifié pour sa d'ailleurs je ne c'est pas si c'est toujours le cas mais c'était même inscrit sur l'aide en ligne dans la rubrique mail et c'était également inscrit sur la page récup compte mais sa à l'aire d'avoir disparu égalementEnvoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
Fifi06 Posté(e) le 20 juillet 2020 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2020 Ah super, alors ils avouaient par écrit leur incompétence. Ouf, ils l'ont enlevé. On peut alors avoir un doute et leur trouver des circonstances atténuantes. Du sursis pour les abonnés. De la ferme pour ceux qui y croient encore. Moi ce soir j'ai vu la Vierge d'Illiad en entrant dans la grotte de Free. Mais du pied gauche ! Citer
Boussey1 Posté(e) le 20 juillet 2020 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2020 Je comprends bien le problème mais après 3 jours d'inactivité il serait essentiel de donner un délai de réparation... Si cela dure encore 2 jours, cela nécessite de prendre des dispositions et d'envoyer un mail preventif à tous ses contacts expliquant que free ne marche pas et qu'il faut renvoyer tous les mails sur une messagerie sérieuse... Citer
mecano91 Posté(e) le 21 juillet 2020 Signaler Posté(e) le 21 juillet 2020 Je comprends bien le problème mais après 3 jours d'inactivité il serait essentiel de donner un délai de réparation... Si cela dure encore 2 jours, cela nécessite de prendre des dispositions et d'envoyer un mail preventif à tous ses contacts expliquant que free ne marche pas et qu'il faut renvoyer tous les mails sur une messagerie sérieuse... Alors se n'est pas free qui ne marche pas mais un serveur sur plusieurs centaines par contre c'est vrai que sa donne quelques dizaines de boîtes inaccessibles par contre quelques jours cet un délai normal pour du gratuit surtout qu'il ne travail pas le week-end Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
tutu13 Posté(e) le 21 juillet 2020 Signaler Posté(e) le 21 juillet 2020 (modifié) Salut, j'ai deux adresses Free, l'une fonctionnant sous Zimbra 8.8.7. et l'autre encore sous Zimbra 7.2.0. toujours pas mis à jour (car j'ai peur de perdre tous mes dossiers). Eh bien j'me demande si je ne vais pas rester sous cette ancienne version, car durant cette panne de Zimbra 8.8.7 depuis plusieurs jours , la 7.2.0 continuait à fonctionner, elle ! Modifié le 21 juillet 2020 par tutu13 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.