jeaan13 Posté(e) le 28 mars 2017 Signaler Posté(e) le 28 mars 2017 Bonjour, Je poste ce message ici en espérant que cela va faire accélérer les procédures. Je m'explique : j'ai souscrit au forfait Freebox Mini 4K le 19 janvier et, depuis là, je n'ai toujours pas de Wifi chez moi. Un technicien Free est intervenu chez moi le 3 février. Il m'a informé que le probleme devait être résolu par France Télécom et que, généralement, une semaine de délai était raisonnable. Voila désormais presque 2 mois (depuis la venue du technicien) que j'attends. Malgré mes nombreuses relances téléphoniques et mes courriers, rien ne bouge. On me dit sans cesse que FT fait les réparations en ce moment meme, et ce depuis presque 2 mois. C'est à croire qu'ils réparent seulement quelques fragments de ma ligne par jour, ils doivent aimer se déplacer quotidiennement dessus j'imagine... J'ai pourtant croisé à deux reprises des techniciens FT vers chez moi, et me suis arrêté pour leur demander s'ils réparaient ma ligne (un petit espoir). Et deux fois la même réponse : votre ligne n'est pas sur notre liste de réparations. De plus (et pour couronner le tout) : pour avoir un minimum d'Internet, j'ai souscrit au forfait mobile à 15,99€ avec 4G illimitée et 3G à 100Go. Sauf que, chez moi, Free ne fournit pas le service 4G et la 3G marche très mal. À savoir ca, je gardais mon ancien forfait téléphonique avec mes 20Go de données. Concernant les solutions proposées par Free pour la Wifi : - utilisation des données mobiles : désormais impossible - utilisation du FreeWifi : 5min pour ouvrir une page Internet, ce n'est pas de l'Internet. Ça dépanne pour 2 semaines, mais pas pour 2 mois. - se brancher sur le voisin : ma voisine est très sympa, mais elle ne va pas me payer la connexion Internet pendant des mois... Sans compter que le debit est évidemment faible aussi. - patienter : la patience de n'importe quelle personne a des limites... Je me retrouvé bloqué : contacter Free est inutile car le probleme vient de chez FT (et les conseillers Free ne se gênent pas pour vous dire de ne plus rappeler, au passage...) et contacter FT Orange est impossible aussi car je ne suis en aucun cas lié a eux. Je commence à littéralement désespérer de retrouver ma Wifi un jour. Citer
jeaan13 Posté(e) le 31 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 31 mars 2017 Une semaine de plus est passée et... Toujours rien ! Et dire que ma ligne a été ouverte exactement le 25 janvier... Nous en sommes donc à 2 mois et une semaine sans internet, sans téléphone et sans télévision ! Et quand j'appelle pour demander une solution et le rétablissement de ma ligne, toujours pareil : " veuillez patienter, les travaux sont en cours ; MAIS ne vous inquiétez pas, vous serez dédommagé ! ". 1. Les travaux sont donc en cours depuis l'ouverture du ticket GAMOT, soit presque 2 mois. Foutage de gueule ? On va me dire quoi encore ? Qu'il faut 2 mois pour faire venir une nacelle peut-être ?? 2. Encore heureux que je serai dédommagé ! Mais ça ne résout en aucun cas mon problème de connexion internet. C'est une honte ! En attendant, mon prélèvement passe toujours aussi bien... Et bien sûr, la réponse du Service National Consommateurs se fait désirer ! En même temps, Free a un mois de délai pour répondre donc autant laisser passer le temps... Sait-on jamais, ce sera peut-être réglé d'ici là quoi ! Que le problème vienne de FT ou pas, ça ne me concerne pas. Le contrat, je l'ai signé avec Free. A partir de là, Free a l'obligation de me fournir un service. Et s'ils en sont incapables à cause de FT, ils n'ont qu'à les bouger et les harceler pour faire ces travaux ! Citer
noreto Posté(e) le 2 avril 2017 Signaler Posté(e) le 2 avril 2017 Bonjour jeaan13, Je viens de vérifier votre dossier et nous avons demander une intervention des techniciens de FT pour une inversion de câble. Sauf que ces derniers nous ont répondu par ce message : Bonjour, câble de distribution en défaut les travaux sont en cours. Nous attendons que ces travaux s'achèvent et qu'ils puissent intervenir sur la vôtre. Nous comptons sur votre compréhension pendant toute cette période. Très bonne journée. Citer
jeaan13 Posté(e) le 3 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 3 avril 2017 Bonjour noreto, Une seule question : comment expliquez-vous que ces travaux durent depuis deux mois ?? Car je crois que rien n'est fait. Autre chose : sur l'application Free Assistance, il est bien écrit que l'opérateur historique n'a pas repondu à la demande. Citer
noreto Posté(e) le 3 avril 2017 Signaler Posté(e) le 3 avril 2017 Bonjour, il y a 10 minutes, jeaan13 a dit : Une seule question : comment expliquez-vous que ces travaux durent depuis deux mois ?? Car je crois que rien n'est fait. D'abord les travaux liés au Gamot n'ont pas encore fait 2 mois puisque le mail de confirmation de son ouverture que vous avez reçu ne date pas de 2 mois comme vous le remarquerez sur les communications que vous avez reçu . il y a 22 minutes, jeaan13 a dit : Autre chose : sur l'application Free Assistance, il est bien écrit que l'opérateur historique n'a pas repondu à la demande. Probablement à cause des travaux qu'ils doivent effectuer au préalable avant de traiter la demande Gamot que nous leur avons adressée. Citer
jeaan13 Posté(e) le 3 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 3 avril 2017 il y a 52 minutes, noreto a dit : Bonjour, D'abord les travaux liés au Gamot n'ont pas encore fait 2 mois puisque le mail de confirmation de son ouverture que vous avez reçu ne date pas de 2 mois comme vous le remarquerez sur les communications que vous avez reçu . Probablement à cause des travaux qu'ils doivent effectuer au préalable avant de traiter la demande Gamot que nous leur avons adressée. C'est quand même tout l'art de jouer sur les mots... L'ouverture du ticket GAMOT a été faite le 7 février, soit (à 4 jours près) quasiment 2 mois. Dans tous les cas, il me semble que même un mois et 4 semaines, c'est quand même difficile à accepter. C'est dur à croire qu'on laisse un client dans l'attente depuis autant de temps... Citer
jeaan13 Posté(e) le 10 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 10 avril 2017 Nous sommes le 10 avril et, en ayant souscrit chez Free le 19 janvier, je n'ai toujours pas d'Internet... Citer
noreto Posté(e) le 10 avril 2017 Signaler Posté(e) le 10 avril 2017 Bonjour, Il y a 3 heures, jeaan13 a dit : Nous sommes le 10 avril et, en ayant souscrit chez Free le 19 janvier, je n'ai toujours pas d'Internet... Malheureusement les travaux initiés par Orange sur leur réseau est toujours en cours ! Nous sommes tous dans cette contrainte ! Citer
jeaan13 Posté(e) le 17 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 17 avril 2017 (modifié) Bonjour, Evolution de la situation : strictement aucune. Nous sommes le 17 avril, cela fait presque trois mois que j'ai souscrit chez Free. Les travaux, a l'initiative de Orange ou de Free (peu importe), sont toujours en cours. Ca va durer toute l'année à ce rythme là ??? Modifié le 17 avril 2017 par jeaan13 Citer
noreto Posté(e) le 18 avril 2017 Signaler Posté(e) le 18 avril 2017 Bonjour, Le 17/04/2017 à 13:00, jeaan13 a dit : Les travaux, a l'initiative de Orange ou de Free (peu importe), sont toujours en cours. Je précise: Les travaux initiés par Orange, propriétaire des lignes... C'est toujours en cours et nous avons pour l'instant aucune date. Nous nous excusons de la gêne occasionnée ! Très bonne semaine ! Citer
jeaan13 Posté(e) le 18 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 18 avril 2017 Bonjour, Je comprends parfaitement que les lignes sont la propriété de Orange. Mais je comprends aussi que c'est Free qui perçoit mon abonnement. Par déduction, à qui dois-je me plaindre ? Free. La moindre des choses ce serait d'avoir un service client compatissant qui mette tout en œuvre pour proposer des solutions alternatives, ce qui n'est pas le cas. C'est inacceptable de voir que la solution de la patience puisse être considérée, au bout de trois mois, comme la solution miracle ! Citer
noreto Posté(e) le 19 avril 2017 Signaler Posté(e) le 19 avril 2017 Bonjour, Il y a 21 heures, jeaan13 a dit : La moindre des choses ce serait d'avoir un service client compatissant qui mette tout en œuvre pour proposer des solutions alternatives, ce qui n'est pas le cas. Vous faites allusions à quoi comme solutions alternatives sachant que Free ne propose pas de clefs 3G ou 4G... Par-contre vous avez l'illimité en 4G avec votre forfait mobile pour besoin en connexion Internet... Il y a 21 heures, jeaan13 a dit : Je comprends parfaitement que les lignes sont la propriété de Orange. Mais je comprends aussi que c'est Free qui perçoit mon abonnement. Par déduction, à qui dois-je me plaindre ? Free. Je vous comprends mais nous avons expliqué les raisons de cette attente qui indépendante de la volonté de Free... Notre service National Consommateur a déjà pris en main votre dossier cela pour vous traduire l'importance que nous accordons à votre situation. Oui nous compatissons !!! Citer
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