Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Freebox Mini 4K bloquée à l'étape 2


Messages recommandés

Bonjour,

Je poste ce message ici en espérant que cela va faire accélérer les procédures.

Je m'explique : j'ai souscrit au forfait Freebox Mini 4K le 19 janvier et, depuis là, je n'ai toujours pas de Wifi chez moi.

Un technicien Free est intervenu chez moi le 3 février. Il m'a informé que le probleme devait être résolu par France Télécom et que, généralement, une semaine de délai était raisonnable. Voila désormais presque 2 mois (depuis la venue du technicien) que j'attends.

Malgré mes nombreuses relances téléphoniques et mes courriers, rien ne bouge. On me dit sans cesse que FT fait les réparations en ce moment meme, et ce depuis presque 2 mois. C'est à croire qu'ils réparent seulement quelques fragments de ma ligne par jour, ils doivent aimer se déplacer quotidiennement dessus j'imagine... J'ai pourtant croisé à deux reprises des techniciens FT vers chez moi, et me suis arrêté pour leur demander s'ils réparaient ma ligne (un petit espoir). Et deux fois la même réponse : votre ligne n'est pas sur notre liste de réparations.

De plus (et pour couronner le tout) : pour avoir un minimum d'Internet, j'ai souscrit au forfait mobile à 15,99€ avec 4G illimitée et 3G à 100Go. Sauf que, chez moi, Free ne fournit pas le service 4G et la 3G marche très mal. À savoir ca, je gardais mon ancien forfait téléphonique avec mes 20Go de données.

Concernant les solutions proposées par Free pour la Wifi :

- utilisation des données mobiles : désormais impossible

- utilisation du FreeWifi : 5min pour ouvrir une page Internet, ce n'est pas de l'Internet. Ça dépanne pour 2 semaines, mais pas pour 2 mois.

- se brancher sur le voisin : ma voisine est très sympa, mais elle ne va pas me payer la connexion Internet pendant des mois... Sans compter que le debit est évidemment faible aussi.

- patienter : la patience de n'importe quelle personne a des limites...

Je me retrouvé bloqué : contacter Free est inutile car le probleme vient de chez FT (et les conseillers Free ne se gênent pas pour vous dire de ne plus rappeler, au passage...) et contacter FT Orange est impossible aussi car je ne suis en aucun cas lié a eux.

Je commence à littéralement désespérer de retrouver ma Wifi un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une semaine de plus est passée et... Toujours rien !

Et dire que ma ligne a été ouverte exactement le 25 janvier... Nous en sommes donc à 2 mois et une semaine sans internet, sans téléphone et sans télévision ! Et quand j'appelle pour demander une solution et le rétablissement de ma ligne, toujours pareil : " veuillez patienter, les travaux sont en cours ; MAIS ne vous inquiétez pas, vous serez dédommagé ! ".

1. Les travaux sont donc en cours depuis l'ouverture du ticket GAMOT, soit presque 2 mois. Foutage de gueule ? On va me dire quoi encore ? Qu'il faut 2 mois pour faire venir une nacelle peut-être ??

2. Encore heureux que je serai dédommagé ! Mais ça ne résout en aucun cas mon problème de connexion internet.

C'est une honte ! En attendant, mon prélèvement passe toujours aussi bien... Et bien sûr, la réponse du Service National Consommateurs se fait désirer ! En même temps, Free a un mois de délai pour répondre donc autant laisser passer le temps... Sait-on jamais, ce sera peut-être réglé d'ici là quoi !

Que le problème vienne de FT ou pas, ça ne me concerne pas. Le contrat, je l'ai signé avec Free. A partir de là, Free a l'obligation de me fournir un service. Et s'ils en sont incapables à cause de FT, ils n'ont qu'à les bouger et les harceler pour faire ces travaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jeaan13,

Je  viens de  vérifier  votre dossier  et   nous  avons   demander   une intervention des   techniciens de  FT   pour  une  inversion de  câble. Sauf  que ces derniers nous ont répondu par ce message : 

Bonjour, câble de distribution en défaut les travaux sont en cours.

Nous  attendons  que ces travaux  s'achèvent  et   qu'ils  puissent  intervenir  sur  la vôtre.

Nous  comptons sur  votre  compréhension pendant  toute  cette  période.

Très  bonne   journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y a 10 minutes, jeaan13 a dit :

Une seule question : comment expliquez-vous que ces travaux durent depuis deux mois ?? Car je crois que rien n'est fait.

D'abord les  travaux liés  au  Gamot  n'ont  pas  encore  fait   2 mois  puisque le mail de  confirmation de son ouverture que  vous  avez  reçu   ne date  pas de 2 mois  comme vous le  remarquerez   sur   les communications que vous avez  reçu .

il y a 22 minutes, jeaan13 a dit :

Autre chose : sur l'application Free Assistance, il est bien écrit que l'opérateur historique n'a pas repondu à la demande.

Probablement  à cause  des   travaux  qu'ils doivent  effectuer  au préalable   avant de  traiter   la demande  Gamot  que nous leur avons adressée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, noreto a dit :

Bonjour,

D'abord les  travaux liés  au  Gamot  n'ont  pas  encore  fait   2 mois  puisque le mail de  confirmation de son ouverture que  vous  avez  reçu   ne date  pas de 2 mois  comme vous le  remarquerez   sur   les communications que vous avez  reçu .

Probablement  à cause  des   travaux  qu'ils doivent  effectuer  au préalable   avant de  traiter   la demande  Gamot  que nous leur avons adressée.

 

C'est quand même tout l'art de jouer sur les mots... L'ouverture du ticket GAMOT a été faite le 7 février, soit (à 4 jours près) quasiment 2 mois.

Dans tous les cas, il me semble que même un mois et 4 semaines, c'est quand même difficile à accepter. C'est dur à croire qu'on laisse un client dans l'attente depuis autant de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 3 heures, jeaan13 a dit :

Nous sommes le 10 avril et, en ayant souscrit chez Free le 19 janvier, je n'ai toujours pas d'Internet...

Malheureusement  les  travaux  initiés par  Orange sur leur  réseau est toujours en  cours !

Nous sommes  tous  dans  cette  contrainte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Evolution de la situation : strictement aucune.

Nous sommes le 17 avril, cela fait presque trois mois que j'ai souscrit chez Free.

Les travaux, a l'initiative de Orange ou de Free (peu importe), sont toujours en cours. Ca va durer toute l'année à ce rythme là ???

Modifié par jeaan13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 17/04/2017 à 13:00, jeaan13 a dit :

Les travaux, a l'initiative de Orange ou de Free (peu importe), sont toujours en cours.

Je précise:  Les  travaux  initiés  par  Orange,  propriétaire  des   lignes...

C'est  toujours en cours et nous  avons  pour  l'instant  aucune date.

Nous  nous  excusons de la  gêne  occasionnée !

Très  bonne  semaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je comprends parfaitement que les lignes sont la propriété de Orange. Mais je comprends aussi que c'est Free qui perçoit mon abonnement. Par déduction, à qui dois-je me plaindre ? Free.

La moindre des choses ce serait d'avoir un service client compatissant qui mette tout en œuvre pour proposer des solutions alternatives, ce qui n'est pas le cas. C'est inacceptable de voir que la solution de la patience puisse être considérée, au bout de trois mois, comme la solution miracle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 21 heures, jeaan13 a dit :

La moindre des choses ce serait d'avoir un service client compatissant qui mette tout en œuvre pour proposer des solutions alternatives, ce qui n'est pas le cas.

Vous  faites  allusions  à quoi comme  solutions   alternatives  sachant  que  Free ne propose   pas de  clefs 3G ou 4G...

Par-contre  vous  avez  l'illimité en 4G avec  votre   forfait mobile  pour  besoin en connexion Internet...

Il y a 21 heures, jeaan13 a dit :

Je comprends parfaitement que les lignes sont la propriété de Orange. Mais je comprends aussi que c'est Free qui perçoit mon abonnement. Par déduction, à qui dois-je me plaindre ? Free.

Je   vous  comprends   mais nous  avons   expliqué  les  raisons de  cette  attente  qui indépendante de la volonté de  Free...

Notre service  National Consommateur a déjà pris  en main votre dossier cela pour vous  traduire  l'importance que nous  accordons à  votre  situation. Oui nous compatissons !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...