zeke24 Posté(e) le 16 mars 2017 Signaler Posté(e) le 16 mars 2017 bonjour le forum :) , J'ai une freebox mini 4k en adsl2 dégroupé, avant j'avais 6 méga sans soucis. Depuis le 14.02.17 (1 mois) j'ai des gros soucis de déconnexions très très fréquentes (quelques dizaines/jour!), des reconnexions qui durent des lustres, une baisse de débit flagrante (moins de 1 méga avant hier, entre 2 coupures!), la TV freeze/coupe très souvent. D'ailleurs cela fait plus d'une heure que j’essaie de poster ce topic tellement ma connexion bug! et plus de 20s pour up une image de quelques Kb pour dire! Après plusieurs essais infructueux (branchement de la box seule en direct sur arrivée FT/changement câble adsl etc..) j'ai ouvert un ticket chez Free.assistance fin février. Un technicien (très sympa) est donc passé à mon domicile, il a branché un appareil à l'arrivée FT et a trouvé des "erreurs" sur ma ligne mème en coupant le compteur EDF (pour voir si cela provenait de "rayonnements électrique" de chez moi). Il m'a changé le fil "adsl" de ma box, m'a fait changé dans mon compte client 2 options (le ping et la connexion en sérénité) et m'a branché en direct l'arrivée FT sur mon unique ligne téléphonique qui va direct a ma box; depuis... aucunes amélioration. C'est de pire en pire, surtout le soir/nuit on dirait.. Mon suivi de ticket dit: 25/02/2017 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes. 06/03/2017 Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 16h00 et 18h00. 08/03/2017 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée. 13/03/2017 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution. Free affirme donc que le souci ne vient pas de chez eux (et pas chez moi non plus, dixit le technicien) c'est donc obligatoirement un soucis FT, C'est pas pour me faire plaindre mais 1 mois c'est très très long, ma femme et ma fille vivent à mi temps chez la belle mère pour avoir TV/internet et je me retrouve trop souvent seul comme un ... pas pratique pour le boulot non plus cette histoire. D"ou peuvent venir ces ennuis selon vous? Que va t'il se passer maintenant, dois je moi même contacter FT ?? Cela fera t il avancer l affaire plus vite? Ci-joint les détails en image. Merci pour vos réponses :). Cordialement. Citer
zeke24 Posté(e) le 16 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 16 mars 2017 Pour info je viens de recevoir cette email de Free "Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, une demande d'intervention a été effectuée le 16/03/2017 09:13 auprès de l'opérateur historique, afin qu'il vérifie le fonctionnement de votre ligne sur la partie du circuit téléphonique dont il est responsable. La référence de l'intervention est XXXXXXXX Nous sommes désormais dans l'attente d'informations relatives au traitement de ce ticket de la part de l'opérateur historique. IMPORTANT : il est inutile de contacter notre assistance dans le cadre de cette ouverture de ticket. Si nécessaire, notre technicien vous contactera directement." Donc cela répond en partie à mes questions, reste juste à savoir combien de temps cela va prendre..... dommage que Free ne puisse accéder à l'ensemble du réseau. J'ai une faible connexion de "FreeWIFI_secure", j'ai essayé mes ID client mais impossible de me connecter, je pensais que c'était un wifi "de secoure" compris dans l'abonnement. Citer
pillou Posté(e) le 16 mars 2017 Signaler Posté(e) le 16 mars 2017 Bonjour, A mon avis le filtre est HS au DSLAM. Citer
zeke24 Posté(e) le 16 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 16 mars 2017 Merci pour cette info pillou, j'espère que les techniciens FT vont trouver le soucis, affaire à suivre. Citer
zeke24 Posté(e) le 18 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 18 mars 2017 En parcourant le forum, je vois que plein d'abonnés Free ont des soucis similaires aux miens (déco intempestives, débit en chute etc..) ; troublant ! Citer
noreto Posté(e) le 19 mars 2017 Signaler Posté(e) le 19 mars 2017 Bonjour, Il y a 20 heures, zeke24 a dit : En parcourant le forum, je vois que plein d'abonnés Free ont des soucis similaires aux miens (déco intempestives, débit en chute etc..) ; troublant ! Aucun défaut detecté sur la ligne, indique l'opérateur historique. D'autres investigations vont être effectuées pour localiser l'origine du dysfonctionnement et le corriger. Citer
zeke24 Posté(e) le 19 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 19 mars 2017 Merci noreto. Cependant pour résumer: 1-soucis de déconnexion/débit puis visite du technicien qui trouve des "erreurs" en se branchant en direct sur l'arrivée de ma ligne FT 2-Pas de soucis chez Free sur la dslam (ce que semble dire des sites tiers aussi). 3-Pas de soucis FT (???) Là je comprends pas, le soucis vient forcement entre la dslam et mon arrivée FT non? Les soucis s'empire encore, là je viens encore de perdre ma connexion et je n'ai plus de TV (et maintenant plus rien). PS: je validerais ce message lorsque ma box voudra enfin synchroniser quelques minutes! Citer
zeke24 Posté(e) le 19 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 19 mars 2017 (modifié) Je perds pourtant encore ma connexion plusieurs fois/heure... si je ne me trompe, quelque chose me dit que FT n'a certainement rien vérifié du tout et que la suite ne va pas être triste! En regardant les graphiques, ca marche à peut près lorsqu'on n'utilise ni la TV ni internet, c'est un comble..... en revanche à l'usage ça crash à répétition. Quelle investigations va faire Free maintenant si ils n'ont pas accès à ce qui se passe en amont de mon arrivée FT? Car c'est bien là qu'est le soucis (dixit le technicien). Merci PS: noreto merci, vous "grattez" même les week end, je viens de capter que votre message date d'il y a une heure. Modifié le 19 mars 2017 par zeke24 Citer
noreto Posté(e) le 19 mars 2017 Signaler Posté(e) le 19 mars 2017 En attendant, je viens de vous désactiver la VDSL puisque les caractéristiques de la ligne ne vous permettent pas de bénéficier de cette technologie. Faites un redémarrage de votre boîtier et on verra demain ce que ça donnera en attendant les autres investigations qui vont être faites. Citer
zeke24 Posté(e) le 19 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 19 mars 2017 Merci noreto, je l'avais déjà fais avec le technicien sans résultats ; je l'avais donc réactivé comme avant ; puisque avant ces ennuis c'était activé sans poser de soucis. Bref, je vais redémarrer ma box sans grande illusion car les "erreurs" sur la ligne n'ont pas de rapport avec ça, je posterais demain pour donner des news.. Merci Citer
zeke24 Posté(e) le 19 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 19 mars 2017 (modifié) donc reboot de la box en ADSL 2... Ligne peut être un tout petit peu plus stable avec toujours des soucis (6 déco en 1 heure). Débit bien plus faible a chaque déco/reco (après X plantages) je passe de 4.2GB à 3.2GB (j’édite, non a 552kb par 2 fois!!!) et toujours (sinon plus) de freezes/coupures de TV (pas possible de la regarder, autant éteindre), idem le téléphone. Je coupe la TV pour avoir moins de déco (et + de débit) en étant sur le net.... et je coupe le net pour avoir des images presque visibles sur la TV entre les déco ; bref situation problématique. Avant le 25.02.17 je connectais en XDSL avec débit stable de +/- 6GB et ping inferieur à 60ms en réseau...comme on m'a vendu ; j'avais le tel + TV sans soucis, on pouvait téléphoner en regardant la TV en téléchargeant sur le net.... en mangeant des chips Les caractéristiques de ma ligne n'ont pas changées depuis et le technicien Free a bien confirmé un problème d'erreurs sur l'arrivée FT (ligne ou matos en amont de mon domicile qui bug, vous avez son rapport, non?) en me disant ne pas avoir le droit d'y toucher (donc de réparer) et que ma ligne buggera donc encore après son départ à cause de ces "erreurs"!!. Il m'avait déjà fait passé en ADSL2 + ping sérénité sans résultats autres que ceux notés plus haut.... .donc retour en arrière, là n'était pas la solution. De plus Free confirme aucuns soucis chez eux. C'est obligatoirement le matos/ligne FT qui provoquent ça! Je vous remercie neroto, j'apprécie beaucoup votre aide, mais la logique serait d'envoyer FT chez moi vérifier leur ligne, parce que sans être venus ici ils affirment que tt va bien .... en contradiction totale avec l'avis du technicien de Free qui lui m'a affirmé le contraire.. ce que je crois car en attendant chez moi ça déconne pas mal depuis + de 1 mois, et pas de fumé sans feux!. Je me doute que Free n'y est pour rien et que l’assistance fait réellement de son mieux en subissant son statu de "locataire FT" mais après plus d'un mois notre patience commence à s'effriter, faute de mieux je serais obligé de passer à la concurrence pour cause de défaut de service., même si cela ne m'enchante pas. Cdlt Modifié le 19 mars 2017 par zeke24 Citer
noreto Posté(e) le 20 mars 2017 Signaler Posté(e) le 20 mars 2017 Bonjour, Effectivement je note la baisse du débit et la récurrence des déconnexions surtout jusqu'à 09:56:45. Cela semble être stable depuis cette période. Avez-vous constaté quelque chose d'inhabituel ou effectué un changement dans votre installation depuis cette période ? Citer
zeke24 Posté(e) le 20 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 20 mars 2017 bonjour neroto, je n'ai rien touché si ce n'est laisser votre manip, de connexion adsl 2 au lieu de xdsl, en place. Pire hier soir ou déco/reco en continue (x dizaines de fois de suite) durant quelques heures et synchro à 300-450 kb au plus bas.. et plus rien ne fonctionnait durant tout ce temps, la misère! Dommage j'ai les screens mais je n'arrive pas à les mettre ici (message d'erreur), je retenterais plus tard. Je remarque, suivant la période, que mon atténuation descendant varie entre 47.5 et 56, la marge de bruit entre -3 et +7.8 et le débit entre +/- 300kb et +/- 5.2 GB. Bref le soir ca bug à mort, moins de soucis en n'utilisant "rien" suivant les graphiques... et ce matin "surf" seul et c'était bien mieux qu'avant ; nette impression que si je "tire" sur la ligne (même en ouvrant une page internet seule) les crash se multiplient. Possible qu'un voisin perturbe la ligne ou que la % de "fréquentation" sur celle ci soit en cause en provocant des "erreurs"? Depuis ce matin c'est presque stable, le soucis reste encore quelques déco/reco de la box(moindres), la TV affiche souvent "bande passante insuffisante" et le son coupe souvent. Citer
zeke24 Posté(e) le 20 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 20 mars 2017 (modifié) Désolé pour les screens mais j'ai atteins la limite du site des 2MO de pièces jointes. Sorry, "noreto"... et pas "neroto", faute de frappe. Même si il y a du "mieux" (honnêtement ça saute au yeux) en fin de compte toujours présence des soucis, freeze/gèle TV, déco/reco... de la Freebox et débit de synchro parfois anormalement bas ; vu l heure, je pense au possible rapport avec la fréquence d'utilisation de la ligne. Mon ticket Free est encore ouvert. " 17/03/17 Suite à la demande du 16/03/2017, Retour de l'opérateur historique : DIA " "DIA : Demande de diagnostic de la ligne" selon le site ; donc FT n'a encore rien vérifié en fait. Il ne me reste qu' attendre, encore, voir la suite. Modifié le 20 mars 2017 par zeke24 Citer
zeke24 Posté(e) le 21 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mars 2017 Bonjour, Avez vous touché quelque chose sur ma ligne svp? En protocole "reachDSL" (je connaissais pas) 10 heures d'affilées sans déco sur le net ; en down débit 4GB, atténuation 47.5 dB, en up 680kb. Fin du "miracle" à 05h00 pétante ce matin, passage auto en "ADLS2+", en down, débit variable de 1 à 4 GB, atténuation environ 50.5 db, en up 1000kb et surtout dé-synchro qui recommencent encore. Citer
zeke24 Posté(e) le 21 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mars 2017 C'est de pire en pire et pas de nouvelles sur mon ticket accident, noreto c'est possible de faire passer FT à la maison svp? Le technicien de Free à bien noté sur "le bon de dépannage" que le soucis n'était pas résolu et externe à mon installation. Merci Citer
zeke24 Posté(e) le 22 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mars 2017 Donc j'ai remarqué que la marge de bruit en down (environ +7Db) devenait d'un coup très variable (de -4 a +8) ; avec désynchro a chaque fois qu'elle passait en négative quelque soit le protocole de connexion. Il se trouve que 3244 m'a appelé ce matin car mes déco battent des records, le technicien était très sympa au tél., rdv vendredi durant 5 heures avec Free et FT pour vérifier l'intégralité de la ligne car il y a bien un soucis. Je ferais un retour sur le site ensuite. Voilou! Citer
zeke24 Posté(e) le 5 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 5 mai 2017 oups je pensais l'avoir fait ! Dsl, donc le soucis venait de ma ligne, de chez moi au poteau le fil de téléphone ne correspondait pas au norme ADSL ; donc changement de ligne par Orange et plus de soucis. Citer
Gege28 Posté(e) le 6 mai 2017 Signaler Posté(e) le 6 mai 2017 Vous avez eu de la chance car moi j'ai le meme souci, meme constat de la part de Free et FT, mais ils n'ont rien fait sont reparti Ils ont bien constate le problème sur la ligne extérieur mais non rien change Ticket ferme depuis j'en ai re ouvert un et on recommence toute la procedure Citer
noreto Posté(e) le 8 mai 2017 Signaler Posté(e) le 8 mai 2017 Bonjour, Le 05/05/2017 à 21:03, zeke24 a dit : oups je pensais l'avoir fait ! Dsl, donc le soucis venait de ma ligne, de chez moi au poteau le fil de téléphone ne correspondait pas au norme ADSL ; donc changement de ligne par Orange et plus de soucis. Heureux de savoir que tout est rentré dans l'ordre. Aucune déconnexion n' a été enregistré depuis le 25/04/2017. Pour le dédommagement, vous pouvez récupérer le formulaire sur cette page : http://www.free.fr/assistance/142.html#step-360 . Très bonne journée. Citer
zeke24 Posté(e) le 8 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 8 mai 2017 Merci Noreto, toujours aussi serviable. Je comptais faire la demande mais le temps passant sans soucis... Gege28, je ne sais quoi vous dire si ce n'est que peut être vous n’êtes pas tombé sur une personne compétente. J’avais un câble d'arrivé "Orange" avec dedans deux câble noires d'ancienne génération, contenants deux gros fils de cuivre chacun... maintenant j"ai un câble avec dedans les classiques câbles plastifiés avec cuivres de sections standards et plus de soucis. Selon Orange, les dépanneurs Free n'avaient visiblement pas relevés cette "évidence" et m'avait mis un DTI test pas prévu pour ce type de câbles... ce qui a énervé "méchant" un des agents Orange car ils avaient vérifié (pour rien) ma ligne de plus de 4kms... en commençant de la dslam jusqu'à chez moi ; au moins ils avaient la nacelle à disposition pour changer le câble :). Citer
noreto Posté(e) le 9 mai 2017 Signaler Posté(e) le 9 mai 2017 Il y a 13 heures, zeke24 a dit : Selon Orange, les dépanneurs Free n'avaient visiblement pas relevés cette "évidence" et m'avait mis un DTI test pas prévu pour ce type de câbles... ce qui a énervé "méchant" un des agents Orange car ils avaient vérifié (pour rien) ma ligne de plus de 4kms... en commençant de la dslam jusqu'à chez moi ; au moins ils avaient la nacelle à disposition pour changer le câble :). Ce n'est pas à Free de leur dire comment faire leur travail d'autant plus que nous avons demandé une fiabilisation de la boucle locale sur tous les points de coupures. Si un câble est défectueux et qu'il faille le remplacer, je ne pense pas que ce soit à Free de le demander expressément puisque c'est eux qui ont la gestion de ces lignes... Citer
Angry Posté(e) le 11 mai 2017 Signaler Posté(e) le 11 mai 2017 Le 09/05/2017 à 11:27, noreto a dit : Ce n'est pas à Free de leur dire comment faire leur travail d'autant plus que nous avons demandé une fiabilisation de la boucle locale sur tous les points de coupures. Si un câble est défectueux et qu'il faille le remplacer, je ne pense pas que ce soit à Free de le demander expressément puisque c'est eux qui ont la gestion de ces lignes... Là, c'est moi qui ne comprends pas... Free loue les lignes à FT. Et donc Free s'en fiche de louer du matos qui ne marche pas, qui plus est pour refourguer un service déficient à ses clients? Il serait tout à l'honneur de Free de se préoccuper de la qualité des infrastructures qu'elle propose à ses clients, en exerçant sa qualité de "décideur" auprès de ses fournisseurs tel FT, et en leur laissant le boulot qui leur est imparti, bien sûr. C'est une sorte de cercle vicieux, n'en déplaise au nouveau président chantre de l'ultra libéralisation des affaires et de la société, car ce qui permet à Free d'exister est exactement la cause d'un mal-être chez son prestataire FT... [HS] et en plus la multiplication des prestataires ne change en rien la surveillance de masse que l'on pourrait reprocher à un unique prestataire public, comme c'était le cas avant... [/HS] Citer
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