ChrisPendragon Posted March 6, 2017 Report Share Posted March 6, 2017 Bonjour à tous, Voilà le souci qui me semble bien simple mais qui visiblement est très compliqué pour free. Lundi dernier vers 23H30 orage inatendu, je n'ai même pas le temps de débrancher mon matériel que ma freebox révolution est déjà désynchronisée. Bien entendu le lendemain pas de retour de la ligne, j'appel le 3244. On me dit qu'un ticket d'incident est ouvert. Disposant d'un vieux modem sagem 800 en USB (le top, c'est tellement pratique... Je plaisante!) je teste donc ma ligne sur un PC encore sous XP et sans surprise j'obtiens une synchronisation. La freebox elle, continue d'oscillée entre étape 2 et 3. Le constat est donc simple, freebox grillée. Du coup je rappel le 3244 pour leur signifié la chose mais on me répond que des tests sont en cours et que je dois patienter. Le lendemain je reçois un mail me disant que leurs tests on démontré que leur matériel n'avait pas de problème, logique c'est ma freebox qui est cuite. Ils me disent qu'ils vont réaliser d'autres tests sous 7 jours... Quel intêret? Vu les éléments que j'ai donné le procéssus de remplacement de la box devrait déjà être lancé. En attendant plus d'internet correct, plus de téléphone et plus de TV. Je me retourne donc vers vous pour essayer d'accélerer les choses. Je vous remercie d'avance et suis convaincu que grâce à vous tout cela va rentrer dans l'ordre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pillou Posted March 6, 2017 Report Share Posted March 6, 2017 Bonjour, Je comprend votre énervement, mais le protocole veut que l'on s'assure d'abord du bon fonctionnement des dispositifs Free, ainsi que de la ligne jusqu'à l'abonné avant d'envisager le changement de Box. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChrisPendragon Posted March 6, 2017 Author Report Share Posted March 6, 2017 Merci de votre réponse. Enervement est un bien grand mot, je trouve juste que ce procédé est une perte de temps considérable vu que dans mon cas le problème est évident. J'étudie chez moi et j'ai besoin du net sur mon pc sous win 10 et là je suis bloqué... Un peu frustrant tout de même! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pillou Posted March 6, 2017 Report Share Posted March 6, 2017 Si vous avez un forfait mobile illimité, vous pouvez faire un partage de connexion 3G/4G avec votre pc en WiFi en attendant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChrisPendragon Posted March 6, 2017 Author Report Share Posted March 6, 2017 Oui c'est ce que les gens de la hotline m'ont dit, mais malheureusement je n'ai pas de forfait mobile illimité. Du coup j'attends. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
noreto Posted March 7, 2017 Report Share Posted March 7, 2017 Bonjour ChrisPendragon, Je viens de vous envoyé un mail pour demander certaines informations dans le cadre du traitement du ticket d'incident En attente de votre retour. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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