Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Freebox revolution bloquée sur l'etape3


mazoyon

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis le lundi 6 février, le serveur (Freebow Revolution) se bloque à l'étape 3.

J'ai appelé le service technique qui me dit d'attendre jusqu'au mardi 14 le temps qu'il analyse la ligne.

Ce matin, la box affichait l'heure à 6h30... je me dit super, ca marche...Mais vers 8h, rebelote, à nouveau bloquée à l'étape 3

 

Du coup, je n'ai aucun service. (internet, télé, telephone).

Comme je travaille de chez moi, j'ai besoin à minima d'internet. JE me retrouve en "congés forcés"

Free me dit d'utiliser les FREE WIFI... mais je n'en capte aucun de chez moi

 

J'ai entièrement refait les branchements. mais ca ne change rien

 

Quelqu'un aurait 'il une idée pour m'aider à débloquer la situation svp ?

Merci d'avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y a 6 minutes, mazoyon a dit :

Quelqu'un aurait 'il une idée pour m'aider à débloquer la situation svp ?

Le  dysfonctionnement peut  être lié   à la  Freebox... Avez-vous  la possibilité  de  tester  un   autre  boîtier  Freebox  sur la ligne   et  nous   donner le comportement de  celle-ci ?

Vu l’historique des  épuisements   qui vous ont  été  remplacés pour  des  dysfonctionnements signalés,  je  vous inviterais à  revoir  un  peu  votre installation électrique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Non, je ne connais personne qui ait une Freebox autour de moi :( 

De plus, l'installation électrique de note maison a été entièrement refaite en 2012 , aux normes et par un professionnel (y compris changement du tableau).

Sinon un technician FREE est passé début décembre (pour un autres incident). Il a vérifié rapidement les prises telephones et éléctriques de la box, et n'a rien trouvé d'anormal.Le pb qu'il a détecté était une perturbation électromagnétique générée par un FREE Plug.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y a 4 minutes, mazoyon a dit :

De plus, l'installation électrique de note maison a été entièrement refaite en 2012 , aux normes et par un professionnel (y compris changement du tableau).

Tant mieux alors.  Vue  la  fréquence  des  équipements  qui vous ont  été  remplacés,  la piste d'une  surtension m'est  venu  à l'esprit.

Je ne sais pas  si vous avez  déjà l'information,   mais une intervention est  prévue ce Jeudi 9 février 2017 à partir  de  10:00.

Cordialement !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai validé le Rdv avec le 3244 qui pense que le pb vient de l'équipement car le serveur s'est connecté d'apres eux entre 23h hier et 8h ce matin... puis a à nouveau perdu la connection.

Si ce n'est "que" l'équipement, le pb sera vite résolu... mais ca fait à peine 2 mois que je l'ai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mazoyon a dit :

Si ce n'est "que" l'équipement, le pb sera vite résolu... mais ca fait à peine 2 mois que je l'ai !

Justement , c'est pourquoi j'évoque  un problème électrique  quelque part qui   provoque la  défaillance  de  l'un de ces  équipements...

En Décembre, le  boîtier Server   vous a  été  remplacé,  en Janvier les  boîtiers  Player  et   FreePlug   ont  été  remplacés...

Vous  conviendriez  avec  moi que le dysfonctionnement ne peut pas  être uniquement lié à nos  équipements ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite au passage du technicien, il s'avere que c'est le serveur qui est mort.

C'est la sonde de temperature d'apres lui.  Il a donc demandé un échange de materiel.

Cependant, Il m'a demandé de laisser le serveur eteint, et d'essayer de le rallumer plus tard avec la trappe arrière ouvert. Je l'ai fait le soir, et effectivement le serveur a bien marché ...pendant 2 h... puis rebelotte.. surement le meme pb

J'attend donc mon nouvel équipement.... car celui que j'ai eu le 5/01 est HS (et ce n'est pas lié à un pb électrique du domicile)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 10/02/2017 à 09:11, mazoyon a dit :

Cependant, Il m'a demandé de laisser le serveur eteint, et d'essayer de le rallumer plus tard avec la trappe arrière ouvert. Je l'ai fait le soir, et effectivement le serveur a bien marché ...pendant 2 h... puis rebelotte.. surement le meme pb

Problème de surchauffe du  boîtier Server.  En effectuant la manipulation demandée, le  boîtier Server  s'est  refroidi.

Le 10/02/2017 à 09:11, mazoyon a dit :

J'attend donc mon nouvel équipement.... car celui que j'ai eu le 5/01 est HS (et ce n'est pas lié à un pb électrique du domicile)

Je note  que vous l'avez  déjà récupéré. Rien donc  à signaler  depuis son  installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, je pense que l'on m'a encore filé une box "pourrie".

Impossible d'accéder au disque dur plus de qq secondes. Je mets toujours quelques videos pour mes enfants dessus, et là après plusieurs reboot, A chaque fois, l'upload des fichiers s'arrete avec le message "temps écoulé" :( 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...