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Posté(e)

Bonjour,

Depuis le lundi 6 février, le serveur (Freebow Revolution) se bloque à l'étape 3.

J'ai appelé le service technique qui me dit d'attendre jusqu'au mardi 14 le temps qu'il analyse la ligne.

Ce matin, la box affichait l'heure à 6h30... je me dit super, ca marche...Mais vers 8h, rebelote, à nouveau bloquée à l'étape 3

 

Du coup, je n'ai aucun service. (internet, télé, telephone).

Comme je travaille de chez moi, j'ai besoin à minima d'internet. JE me retrouve en "congés forcés"

Free me dit d'utiliser les FREE WIFI... mais je n'en capte aucun de chez moi

 

J'ai entièrement refait les branchements. mais ca ne change rien

 

Quelqu'un aurait 'il une idée pour m'aider à débloquer la situation svp ?

Merci d'avance

 

 

Posté(e)

Bonjour,

il y a 6 minutes, mazoyon a dit :

Quelqu'un aurait 'il une idée pour m'aider à débloquer la situation svp ?

Le  dysfonctionnement peut  être lié   à la  Freebox... Avez-vous  la possibilité  de  tester  un   autre  boîtier  Freebox  sur la ligne   et  nous   donner le comportement de  celle-ci ?

Vu l’historique des  épuisements   qui vous ont  été  remplacés pour  des  dysfonctionnements signalés,  je  vous inviterais à  revoir  un  peu  votre installation électrique...

Posté(e)

Bonjour

Non, je ne connais personne qui ait une Freebox autour de moi :( 

De plus, l'installation électrique de note maison a été entièrement refaite en 2012 , aux normes et par un professionnel (y compris changement du tableau).

Sinon un technician FREE est passé début décembre (pour un autres incident). Il a vérifié rapidement les prises telephones et éléctriques de la box, et n'a rien trouvé d'anormal.Le pb qu'il a détecté était une perturbation électromagnétique générée par un FREE Plug.

Cordialement

Posté(e)

Bonjour,

il y a 4 minutes, mazoyon a dit :

De plus, l'installation électrique de note maison a été entièrement refaite en 2012 , aux normes et par un professionnel (y compris changement du tableau).

Tant mieux alors.  Vue  la  fréquence  des  équipements  qui vous ont  été  remplacés,  la piste d'une  surtension m'est  venu  à l'esprit.

Je ne sais pas  si vous avez  déjà l'information,   mais une intervention est  prévue ce Jeudi 9 février 2017 à partir  de  10:00.

Cordialement !

 

Posté(e)

Oui, j'ai validé le Rdv avec le 3244 qui pense que le pb vient de l'équipement car le serveur s'est connecté d'apres eux entre 23h hier et 8h ce matin... puis a à nouveau perdu la connection.

Si ce n'est "que" l'équipement, le pb sera vite résolu... mais ca fait à peine 2 mois que je l'ai !

Posté(e)
il y a une heure, mazoyon a dit :

Si ce n'est "que" l'équipement, le pb sera vite résolu... mais ca fait à peine 2 mois que je l'ai !

Justement , c'est pourquoi j'évoque  un problème électrique  quelque part qui   provoque la  défaillance  de  l'un de ces  équipements...

En Décembre, le  boîtier Server   vous a  été  remplacé,  en Janvier les  boîtiers  Player  et   FreePlug   ont  été  remplacés...

Vous  conviendriez  avec  moi que le dysfonctionnement ne peut pas  être uniquement lié à nos  équipements ...

 

Posté(e)

Suite au passage du technicien, il s'avere que c'est le serveur qui est mort.

C'est la sonde de temperature d'apres lui.  Il a donc demandé un échange de materiel.

Cependant, Il m'a demandé de laisser le serveur eteint, et d'essayer de le rallumer plus tard avec la trappe arrière ouvert. Je l'ai fait le soir, et effectivement le serveur a bien marché ...pendant 2 h... puis rebelotte.. surement le meme pb

J'attend donc mon nouvel équipement.... car celui que j'ai eu le 5/01 est HS (et ce n'est pas lié à un pb électrique du domicile)

 

 

Posté(e)

Bonjour,

Le 10/02/2017 à 09:11, mazoyon a dit :

Cependant, Il m'a demandé de laisser le serveur eteint, et d'essayer de le rallumer plus tard avec la trappe arrière ouvert. Je l'ai fait le soir, et effectivement le serveur a bien marché ...pendant 2 h... puis rebelotte.. surement le meme pb

Problème de surchauffe du  boîtier Server.  En effectuant la manipulation demandée, le  boîtier Server  s'est  refroidi.

Le 10/02/2017 à 09:11, mazoyon a dit :

J'attend donc mon nouvel équipement.... car celui que j'ai eu le 5/01 est HS (et ce n'est pas lié à un pb électrique du domicile)

Je note  que vous l'avez  déjà récupéré. Rien donc  à signaler  depuis son  installation.

Posté(e)

Bonjour

oui, j'ai récupéré le server samedi.

Depuis, j'ai retrouvé mes services. J'ai juste quelques freeze d'images sur certaines chaines, mais j'attend de voir si c'est temporaire ou pas.

 

Posté(e)

Ben non, je pense que l'on m'a encore filé une box "pourrie".

Impossible d'accéder au disque dur plus de qq secondes. Je mets toujours quelques videos pour mes enfants dessus, et là après plusieurs reboot, A chaque fois, l'upload des fichiers s'arrete avec le message "temps écoulé" :( 

 

 

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Avez-vous un ordinateur overclocké ? Le problème ne vient pas de la Box, mais de votre ordinateur.

Est-ce ce message ?

Temps_Attente_ecoule.JPG

Modifié par pillou
Posté(e)

Oui, c'est ce message

Que faut il faire ?

J'ai eu le 3244, ils me dissent que le disque dur est mort et qu'il faut changer la box (ils ont note aussi un pb de perte d'IP ???)

Posté(e)

vu le nombre d'échange effectués d'après Noreto, il y a un problème certainement chez vous, eletrique...?

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