mazoyon Posté(e) le 8 février 2017 Signaler Posté(e) le 8 février 2017 Bonjour, Depuis le lundi 6 février, le serveur (Freebow Revolution) se bloque à l'étape 3. J'ai appelé le service technique qui me dit d'attendre jusqu'au mardi 14 le temps qu'il analyse la ligne. Ce matin, la box affichait l'heure à 6h30... je me dit super, ca marche...Mais vers 8h, rebelote, à nouveau bloquée à l'étape 3 Du coup, je n'ai aucun service. (internet, télé, telephone). Comme je travaille de chez moi, j'ai besoin à minima d'internet. JE me retrouve en "congés forcés" Free me dit d'utiliser les FREE WIFI... mais je n'en capte aucun de chez moi J'ai entièrement refait les branchements. mais ca ne change rien Quelqu'un aurait 'il une idée pour m'aider à débloquer la situation svp ? Merci d'avance Citer
noreto Posté(e) le 8 février 2017 Signaler Posté(e) le 8 février 2017 Bonjour, il y a 6 minutes, mazoyon a dit : Quelqu'un aurait 'il une idée pour m'aider à débloquer la situation svp ? Le dysfonctionnement peut être lié à la Freebox... Avez-vous la possibilité de tester un autre boîtier Freebox sur la ligne et nous donner le comportement de celle-ci ? Vu l’historique des épuisements qui vous ont été remplacés pour des dysfonctionnements signalés, je vous inviterais à revoir un peu votre installation électrique... Citer
mazoyon Posté(e) le 8 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 8 février 2017 Bonjour Non, je ne connais personne qui ait une Freebox autour de moi De plus, l'installation électrique de note maison a été entièrement refaite en 2012 , aux normes et par un professionnel (y compris changement du tableau). Sinon un technician FREE est passé début décembre (pour un autres incident). Il a vérifié rapidement les prises telephones et éléctriques de la box, et n'a rien trouvé d'anormal.Le pb qu'il a détecté était une perturbation électromagnétique générée par un FREE Plug. Cordialement Citer
noreto Posté(e) le 8 février 2017 Signaler Posté(e) le 8 février 2017 Bonjour, il y a 4 minutes, mazoyon a dit : De plus, l'installation électrique de note maison a été entièrement refaite en 2012 , aux normes et par un professionnel (y compris changement du tableau). Tant mieux alors. Vue la fréquence des équipements qui vous ont été remplacés, la piste d'une surtension m'est venu à l'esprit. Je ne sais pas si vous avez déjà l'information, mais une intervention est prévue ce Jeudi 9 février 2017 à partir de 10:00. Cordialement ! Citer
mazoyon Posté(e) le 8 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 8 février 2017 Oui, j'ai validé le Rdv avec le 3244 qui pense que le pb vient de l'équipement car le serveur s'est connecté d'apres eux entre 23h hier et 8h ce matin... puis a à nouveau perdu la connection. Si ce n'est "que" l'équipement, le pb sera vite résolu... mais ca fait à peine 2 mois que je l'ai ! Citer
noreto Posté(e) le 8 février 2017 Signaler Posté(e) le 8 février 2017 il y a une heure, mazoyon a dit : Si ce n'est "que" l'équipement, le pb sera vite résolu... mais ca fait à peine 2 mois que je l'ai ! Justement , c'est pourquoi j'évoque un problème électrique quelque part qui provoque la défaillance de l'un de ces équipements... En Décembre, le boîtier Server vous a été remplacé, en Janvier les boîtiers Player et FreePlug ont été remplacés... Vous conviendriez avec moi que le dysfonctionnement ne peut pas être uniquement lié à nos équipements ... Citer
mazoyon Posté(e) le 10 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 10 février 2017 Suite au passage du technicien, il s'avere que c'est le serveur qui est mort. C'est la sonde de temperature d'apres lui. Il a donc demandé un échange de materiel. Cependant, Il m'a demandé de laisser le serveur eteint, et d'essayer de le rallumer plus tard avec la trappe arrière ouvert. Je l'ai fait le soir, et effectivement le serveur a bien marché ...pendant 2 h... puis rebelotte.. surement le meme pb J'attend donc mon nouvel équipement.... car celui que j'ai eu le 5/01 est HS (et ce n'est pas lié à un pb électrique du domicile) Citer
noreto Posté(e) le 12 février 2017 Signaler Posté(e) le 12 février 2017 Bonjour, Le 10/02/2017 à 09:11, mazoyon a dit : Cependant, Il m'a demandé de laisser le serveur eteint, et d'essayer de le rallumer plus tard avec la trappe arrière ouvert. Je l'ai fait le soir, et effectivement le serveur a bien marché ...pendant 2 h... puis rebelotte.. surement le meme pb Problème de surchauffe du boîtier Server. En effectuant la manipulation demandée, le boîtier Server s'est refroidi. Le 10/02/2017 à 09:11, mazoyon a dit : J'attend donc mon nouvel équipement.... car celui que j'ai eu le 5/01 est HS (et ce n'est pas lié à un pb électrique du domicile) Je note que vous l'avez déjà récupéré. Rien donc à signaler depuis son installation. Citer
mazoyon Posté(e) le 13 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 13 février 2017 Bonjour oui, j'ai récupéré le server samedi. Depuis, j'ai retrouvé mes services. J'ai juste quelques freeze d'images sur certaines chaines, mais j'attend de voir si c'est temporaire ou pas. Citer
mazoyon Posté(e) le 13 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 13 février 2017 Ben non, je pense que l'on m'a encore filé une box "pourrie". Impossible d'accéder au disque dur plus de qq secondes. Je mets toujours quelques videos pour mes enfants dessus, et là après plusieurs reboot, A chaque fois, l'upload des fichiers s'arrete avec le message "temps écoulé" Citer
pillou Posté(e) le 13 février 2017 Signaler Posté(e) le 13 février 2017 (modifié) Bonsoir, Avez-vous un ordinateur overclocké ? Le problème ne vient pas de la Box, mais de votre ordinateur. Est-ce ce message ? Modifié le 13 février 2017 par pillou Citer
mazoyon Posté(e) le 13 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 13 février 2017 Oui, c'est ce message Que faut il faire ? J'ai eu le 3244, ils me dissent que le disque dur est mort et qu'il faut changer la box (ils ont note aussi un pb de perte d'IP ???) Citer
pillou Posté(e) le 13 février 2017 Signaler Posté(e) le 13 février 2017 vu le nombre d'échange effectués d'après Noreto, il y a un problème certainement chez vous, eletrique...? Citer
Messages recommandés