Sizzurp Posté(e) le 20 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2017 Bonjour, je suis chee free depuis 3ans. Tout va bien niveau débit malgré ma ligne désastreuse, mais suite à plusieurs semaines de débit réduit et des tickets incidents qui ne donnent rien, j ai décider de tester orange ( changement en boutique via RIO). 2 jours plus tard orange est actif. Le soucis c est le débit, qui malgré les lignes qui leur appartiennent est deux fois inférieur à ce que free me donnait... J ai donc appelé le 1044 puis le 3244 pour annuler ma résiliation. Le soucis c est qu après les déboires de mes tickets d incidents, j ai Du mal à croire sur parole ce qu on m à dit: " votre demande d annulation est remonté dans nos services, votre freebox remarchera d ici 48h. J ai de sérieux doutes.. Pouvez vous me dire si C est véridique ? Dois je me rapprocher d orange pour annuler ou free s en charge ? Merci pour vos réponses. La bataille va continuer pour mon débit après ça... Citer
Resurectin Posté(e) le 20 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2017 Salut à toi, Avez-tu demander la portabilité du numéro de téléphone fixe ? Si oui, va falloir que tu suives le dossier de près car c'est pas évident que la situation ce gère correctement entre les deux opérateurs. Que t'as dit Orange au 1044 ? Est-ce qu'ils ont annulés la commande de ton abonnement de leur côté ? Comme tu dis que tu as pu tester le débit chez Orange j'en déduis que ta ligne a été activé chez Orange et donc que tout avait bien basculé. Et là la question que je me pose : es-tu engagé chez Orange ? (en gros, fait attention que ça te coûte pas un bras de rebasculer dans l'autre sens). Du côté de Free as-tu bien fait la demande qu'il refasse une portabilité du numéro dans l'autre sens (si la bascule a bien eu lieu dans le 1er sens). Bon courage à toi ! Citer
Sizzurp Posté(e) le 20 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 20 janvier 2017 (modifié) Oui c est cela. J ai fait une demande de portabilite via le Rio et mes services sont activés chez orange. J ai donc appeler free pour annuler ma résiliation chez eux, et je pense qu ils vont récupérer ma ligne... Mais comment ? Avec le même numéro ? Je suis dans le flou total, sachant que je dois me rendre en boutique orange pour annuler moi même... Si j annule orange puis que free ne peux pas reprendre ma ligne je suis mal... Que faire ? P. S: je ne suis pas engager avec orange selon mon contrat. Merci Modifié le 20 janvier 2017 par Sizzurp Citer
Sizzurp Posté(e) le 20 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 20 janvier 2017 Suite des événements: Après appel chez free, je suis tombé sur un centre d appels français. Celui ci a refait une demande de câblage ( nouvelle souscription donc..) sans portabilite ( je peux visiblement le faire quand la ligne est activé) Pour le coup c est moi qui doit prendre contact avec orange pour la résiliation/ rétractation. Bonne nouvelle: pas de frais de résiliation chez free. La mauvaise: vais en avoir chez orange ? Merci à vous Citer
Resurectin Posté(e) le 21 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2017 (modifié) Citation La mauvaise: vais en avoir chez orange ? Tout dépend de ce que tu as signé chez Orange (relis bien le contrat). Était-ce un contrat avec engagement ? As-tu cocher la case qui permet à orange de te fournir l'accès Internet avant le délai de rétractation et donc que tu y renonçais Concernant ce que tu dis ici : Citation Celui ci a refait une demande de câblage ( nouvelle souscription donc..) sans portabilite ( je peux visiblement le faire quand la ligne est activé) Voilà comment je comprends ta phrase : Free te considère comme un nouveau client et procède à une demande d'abonnement classique. Par contre la partie qui me chagrine c'est celle-ci : "sans portabilité". Ce morceau indique que Free ne récupérera pas ton numéro de téléphone. Après il se peut que la personne de Free te l'ai dit légèrement différemment ? Ou que ton numéro de téléphone n'avait pas encore était porté chez Orange et donc que Free le détiens encore ? En espérant qu'un "corp" puisse t'en dire plus sur le déroulé réel. Modifié le 21 janvier 2017 par Resurectin Citer
pillou Posté(e) le 22 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2017 Bonjour, Effectivement relire le contrat Orange, mais je ne pense pas que vous puissiez partir comme cela sans avoir à payer des deux coté un certain temps.... Quand à la portabilité, une fois le numéro libéré chez Orange (mais quand...) tant qu'il ne sera pas réattribué, il peut-être récupéré. Citer
noreto Posté(e) le 22 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2017 Bonjour, Le 20/01/2017 à 16:18, Sizzurp a dit : La mauvaise: vais en avoir chez orange ? En principe si vous êtes toujours dans votre période de rétractation, vous ne devriez payer que la part consommée... Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.