Radoslav60 Posted January 19, 2017 Report Share Posted January 19, 2017 Bonsoir, suite à de gros problème de connexion à répétition (chute de débit de à 0.3 Mo/s au lieu de 2.3 Mo/s relevé avec l'outil de votre site ... un ping qui explose tout, le yoyo infernal)... Bref je contacte la hotline ... Après plusieurs appels au 3244 sans avoir d'interlocuteur (Toutes les lignes occupées .... on me raccroche aux nez ... j'attends avec la musique pendant 5mins et v'lan on me accroche au nez ...Bref que du bon)... 2 appels font enfin mouches , l'un pas grand chose "Y a pas de problème tout va bien... je ne vois rien.. pas d'ouverture de Ticket" L'autre pareille mais en mieux...après 1h de blabla au téléphone et pas d'ouverture de ticket... je demande un "responsable" plusieurs fois pour bien faire comprendre mon pb ......Stupeur !!! Oui j'en avais un peu assez de répéter la même chose... On me renvois enfin vers le "Service Technique"...Une certaine "Sonia" me rappelle quelques heures plus-tard (très bien)...Je redéballe mon problème...Elle vérifie deux trois truc sur ma box ... et me dit que je dois attendre le reboot de 00H 00 pour voir si il y a des changements ...Elle dit <<qu'elle me rappellera sans faute le Lundi 16 Janvier 2017entre 14h et 14h30>> avec un fameux ....<<OUI Monsieur vous comptez beaucoup pour nous, "Vous" faites partie de "La Famille Free">>)....Et oui j'suis un "vieux Client 2006".... Bref rien pas de rappel aucun coup de fil.... Mes questions. Où est passée "Sonia"... Existe t'elle? Comment joindre "Sonia" du "Service Technique"?... Le Service Technique Existe t'il? ps: Ayant utilisé "l'outil d'assistance" de Free qui ne sert à rien, puisque rien n'aboutis...et n'ayant aucune réponse ... Je me vois dans l'obligation et à mon grand regret, une Fin de Contrat de la part de Free pour manquement à ses obligations de service. Cordialement, un "Ancien client" qui ne compte pas tant que ça aux yeux de Free. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Radoslav60 Posted January 20, 2017 Author Report Share Posted January 20, 2017 Adsl : ====== Etat Showtime Protocole ADSL2+ Mode Interleaved Descendant Montant -- -- Débit ATM 20888 kb/s 1213 kb/s Marge de bruit 5.60 dB 7.70 dB Atténuation 14.00 dB 5.00 dB FEC 3864 74942 CRC 4411 0 HEC 30 472 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Radoslav60 Posted January 21, 2017 Author Report Share Posted January 21, 2017 Relevé de débit via l'outil Free-réseau 21 janvier 2017 à 17h21 2.9 Mbits (0.4 Mo/s) 21 janvier 2017 à 16h27 2.1 Mbits (0.3 Mo/s) 21 janvier 2017 à 15h31 4.2 Mbits (0.5 Mo/s) 21 janvier 2017 à 13h01 2.4 Mbits (0.3 Mo/s) 21 janvier 2017 à 12h44 2.3 Mbits (0.3 Mo/s) 20 janvier 2017 à 11h18 17.8 Mbits (2.2 Mo/s) 19 janvier 2017 à 20h09 6.4 Mbits (0.8 Mo/s) 19 janvier 2017 à 11h20 18 Mbits (2.3 Mo/s) 18 janvier 2017 à 21h00 6.6 Mbits (0.8 Mo/s) 18 janvier 2017 à 20h55 5 Mbits (0.6 Mo/s) 18 janvier 2017 à 19h32 16.4 Mbits (2 Mo/s) 18 janvier 2017 à 15h18 17.9 Mbits (2.2 Mo/s) 18 janvier 2017 à 14h51 17.9 Mbits (2.2 Mo/s) 16 janvier 2017 à 16h33 18.2 Mbits (2.3 Mo/s) 16 janvier 2017 à 15h13 18.2 Mbits (2.3 Mo/s) 16 janvier 2017 à 14h55 18.2 Mbits (2.3 Mo/s) 16 janvier 2017 à 12h38 18.2 Mbits (2.3 Mo/s) 16 janvier 2017 à 11h16 18 Mbits (2.3 Mo/s) 16 janvier 2017 à 00h55 18.2 Mbits (2.3 Mo/s) 15 janvier 2017 à 22h23 4 Mbits (0.5 Mo/s) 15 janvier 2017 à 18h17 2 Mbits (0.3 Mo/s) 15 janvier 2017 à 16h48 2.2 Mbits (0.3 Mo/s) 15 janvier 2017 à 15h20 2.4 Mbits (0.3 Mo/s) 15 janvier 2017 à 14h56 3 Mbits (0.4 Mo/s) 15 janvier 2017 à 13h56 5 Mbits (0.6 Mo/s) 15 janvier 2017 à 12h09 18.6 Mbits (2.3 Mo/s) 15 janvier 2017 à 02h01 19 Mbits (2.4 Mo/s) 15 janvier 2017 à 01h27 17.7 Mbits (2.2 Mo/s) 14 janvier 2017 à 19h48 6.2 Mbits (0.8 Mo/s) 14 janvier 2017 à 18h39 4.7 Mbits (0.6 Mo/s) 14 janvier 2017 à 17h58 7.5 Mbits (0.9 Mo/s) 14 janvier 2017 à 15h22 5.4 Mbits (0.7 Mo/s) 13 janvier 2017 à 19h38 17.7 Mbits (2.2 Mo/s) 13 janvier 2017 à 12h07 18.4 Mbits (2.3 Mo/s) 13 janvier 2017 à 09h23 18.6 Mbits (2.3 Mo/s) 12 janvier 2017 à 23h56 18.5 Mbits (2.3 Mo/s) 12 janvier 2017 à 12h33 18.6 Mbits (2.3 Mo/s) 11 janvier 2017 à 10h59 18.2 Mbits (2.3 Mo/s) 11 janvier 2017 à 01h22 17.8 Mbits (2.2 Mo/s) 10 janvier 2017 à 23h10 16.8 Mbits (2.1 Mo/s) 10 janvier 2017 à 18h55 18.5 Mbits (2.3 Mo/s) 10 janvier 2017 à 15h21 18.1 Mbits (2.3 Mo/s) 10 janvier 2017 à 14h43 2.8 Mbits (0.4 Mo/s) 09 janvier 2017 à 11h30 18.4 Mbits (2.3 Mo/s) 08 janvier 2017 à 23h25 18.4 Mbits (2.3 Mo/s) 08 janvier 2017 à 20h12 5.8 Mbits (0.7 Mo/s) 08 janvier 2017 à 19h00 2.8 Mbits (0.3 Mo/s) 08 janvier 2017 à 18h43 3.4 Mbits (0.4 Mo/s) 13 novembre 2016 à 14h54 18.2 Mbits (2.3 Mo/s) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Radoslav60 Posted January 21, 2017 Author Report Share Posted January 21, 2017 Bon Oublions Sonia ... Elle Existe pas...comme le Service Technique...Bref Appel au 3244 aujourd’hui 16h40.. Moi :<<Alors oui Tralala Blabla rien ne va....>> Réponse: <<Oui Monsieur Machin, on va faire un test>> .... ( lol ) << Y a pas de problème sur votre ligne>>....<<De chez vous au NRA tout est bon>>. ....Question: -le Problème est-il en amont du NRA ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
noreto Posted January 22, 2017 Report Share Posted January 22, 2017 Bonjour, Le 21/01/2017 à 16:33, Radoslav60 a dit : << Y a pas de problème sur votre ligne>>....<<De chez vous au NRA tout est bon>>. ....Question: -le Problème est-il en amont du NRA ? Je pense que l'agent voulait dire du Point de concentration (PC) au NRA, aucune anomalie a été detectée et cela pourrait venir de votre installation en interne. Je viens de scruter votre ligne, et pour la baisse de débit, j'avoue qu'il n'y a rien d'apparent. Quelques désynchronisations mais dans l'ensemble votre ligne est stable. En cas d'instabilité, on pourrait désactiver le protocole VDSL puisque votre Freebox actuelle n'y est pas compatible et cela peut entraîner des désynchronisation... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Radoslav60 Posted January 22, 2017 Author Report Share Posted January 22, 2017 Bonsoir, Noreto C'est quoi cette histoire de vdsl ... On ne m'a jamais fait d'offre pour y passer?....Et je sais bien que la V5 n'est pas compatible.... Donc Oui une désactivation du VDSL me parait être une bonne idée. Combien temps dois-je attendre avant un effet sur ma ligne? Merci d'avance. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pillou Posted January 23, 2017 Report Share Posted January 23, 2017 Bonjour, Toutes les lignes sont compatible VDSL autoimatiquement jusqu'à 1500 m de ligne maximum, et avec les Box Mini 4K et Révolution uniquement, mais pas les V5. Une fois désactivé, il faut attendre le lendemain pour la prise en compte (mise à jour des serveurs entre 2h00 et 3h00 du matin). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JM83136 Posted January 23, 2017 Report Share Posted January 23, 2017 Alors ce problème, je le vis depuis que je suis passé chez Free.. avec une freebox revolution !!! en temps normal j'ai du 52mbps down et 12 en up (vdsl), mais 1 fois par jour je tombe à 2mbps down, 512kbps. La seule solution c'est de rebooter la box ! C'est franchement navrant et le support de free est proche du zéro absolu ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
noreto Posted January 23, 2017 Report Share Posted January 23, 2017 Bonjour, Il y a 12 heures, Radoslav60 a dit : Donc Oui une désactivation du VDSL me parait être une bonne idée. Combien temps dois-je attendre avant un effet sur ma ligne? C'est fait, je viens de le désactiver... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Radoslav60 Posted January 23, 2017 Author Report Share Posted January 23, 2017 Bonjour, Merci beaucoup pour ton aide et ton analyse. Je dois redémarrer la box ... ou c'est fonctionnel de suite? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pillou Posted January 23, 2017 Report Share Posted January 23, 2017 Il y a 7 heures, pillou a dit : Bonjour, Une fois désactivé, il faut attendre le lendemain pour la prise en compte (mise à jour des serveurs entre 2h00 et 3h00 du matin). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Radoslav60 Posted February 3, 2017 Author Report Share Posted February 3, 2017 Bon ... j'attendais avant de reposter.... 10 jours sans problème.... me revoilà avec un débit qui n'est pas digne de ADSL2+ ... mais pourquoi je paye? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
noreto Posted February 6, 2017 Report Share Posted February 6, 2017 Bonjour, Le 03/02/2017 à 18:26, Radoslav60 a dit : Bon ... j'attendais avant de reposter.... 10 jours sans problème.... me revoilà avec un débit qui n'est pas digne de ADSL2+ ... mais pourquoi je paye? Je pense que vous payer pour ça : Down Up Débit ATM : 21508 kbp/s 1263 kbp/s Débit ATM Max : 25046 kbp/s 1264 kbp/s Le débit est pratiquement stable depuis le 24/01/2017 ... Essayez de redémarrer votre Freebox au cas où . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Radoslav60 Posted February 11, 2017 Author Report Share Posted February 11, 2017 (edited) Bon...que dire de plus ...aujourd'hui ... je regarde en direct et petit écran le match Angleterre vs Pays de Galles sur le site France 2..pas de pb jusque 18h30... et là plus rien...le truc n'en fini pas de faire la moulinette ....Du coup je fais un test (qui n'a pas de valeur pour vous mais pour moi OUI) et là je vois 420KB/s max lol ...J''essais aussi de charger différents website ... Images venant de Google .... bref tout anormalement lent. J'avais déjà remarqué que les pb de "co" vers 18h....... Y a t-il des horaires à respecter maintenant si l'on veut être tranquille? Franchement je ne sais pas quoi faire avec Free...info ou intox. De-plus votre screen avec la valeur de 25000kbp/s me laisse perplexe... Envoyer du 25000kbp/s dans les tuyaux et je vous croirais...parce-qu' on est très bien loin du compte. Cordialement, Un client qui désespère de retrouver une connexion "correct". Edited February 11, 2017 by Radoslav60 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
noreto Posted February 12, 2017 Report Share Posted February 12, 2017 Bonjour, Il y a 20 heures, Radoslav60 a dit : De-plus votre screen avec la valeur de 25000kbp/s me laisse perplexe... Envoyer du 25000kbp/s dans les tuyaux et je vous croirais...parce-qu' on est très bien loin du compte. C'est pourtant ce que délivre votre Freebox présentement...Rien à signaler donc ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Radoslav60 Posted February 12, 2017 Author Report Share Posted February 12, 2017 Ah oui je vois aussi des déco sur mes logins.... donc je ne sais pas si cela peu faire avancer le Schmilblick. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Resurectin Posted February 13, 2017 Report Share Posted February 13, 2017 Salut Radoslav60, Lorsque tu as constaté ces problèmes de débit, as-tu pensais à regarder l'application freebox compagnon pour constater les débits montants et descendant instantanée ? J'imagine que l'info est également disponible sur l'interface mafreebox.free.fr. Les débit montant et descendant instantanée était-il au maximum à ce moment précis où alors était-il faible versus les débits max annoncés par la synchronisation ? Lorsque ça se reproduit, regarde les chiffres et partage les nous. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Radoslav60 Posted February 13, 2017 Author Report Share Posted February 13, 2017 (edited) Salut, rien de spécial sur http://mafreebox.freebox.fr/pub/fbx_info.txt Débit ATM 21436 kb/s 1201 kb/s donc tout vas bien ... Sauf que quand je lance différents sites internet je suis obligé de rafraichir les pages pour que le chargement soit complet !!! Tient tient .... mon pb ressemble BEAUCOUP à ça http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=62805&postdays=0&postorder=asc&start=0 Edited February 13, 2017 by Radoslav60 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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