bubu3869 Posté(e) le 22 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2016 Bonjour depuis ce matin je n'arrive plus à accéder à ma messagerie principale free. Et cela que ce soit sur mon téléphone ou thunderbird. Auriez-vous des infos svp? Merci bien Citer
bubu3869 Posté(e) le 22 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 22 novembre 2016 Juste pour signaler que la boite mail de mon épouse est également hs, même compte free? Merci Citer
noreto Posté(e) le 22 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2016 Bonjour, Il y a 4 heures, bubu3869 a dit : Bonjour depuis ce matin je n'arrive plus à accéder à ma messagerie principale free. Et cela que ce soit sur mon téléphone ou thunderbird. Auriez-vous des infos svp? Avez-vous un message particulier qui s'affiche lors de vos tentatives de connexion ? L'avez-vous essayé en passant directement par zimbra : https://zimbra.free.fr/ ? Citer
Rafa Posté(e) le 24 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 24 novembre 2016 Depuis ( au moins ) le 1er novembre 2016, je ne reçois plus aucun mail sur ma messagerie Zimbra de Free. 1 message à free depuis 15 jours resté sans réponse, 1 appel le 22 novembre au 3244 avec un " conseiller " qui n'a pas su me dépanner et m'a dit finalement que sont responsable m'appellerait le 23 après avoir consulté les services techniques... j'attends toujours l'appel et je crois devoir attendre longtemps ! Je me suis envoyé des mails d'essai depuis une autre messagerie : rien n'est arrivé, j'ai parcouru nombre de forums et suivi les conseils au sujet des filtres, mais je n'ai aucun dossier " commercial " ou " réseau sociaux " ! Quand je clique sur les filtres, cela m'affiche une page d'erreur : impossible d'accéder au serveur SIEVE ! C'est incroyable ! Personne pour me renseigner correctement et me dépanner ! Je crois que LE PROBLEME EST D' UNE AMPLEUR INAVOUABLE CHEZ FREE, puisque je n'ai pu avoir aucun renseignement ni dépannage depuis plus de 24 jours ! On nous mène en bateau sur la hotline pendant 30 minutes, avec un " conseiller " dont les explications et le vocabulaire sont approximatifs et à qui il faut demander de préciser à chaque fois ce qu'il faut faire, pour nous entendre dire à la fin qu'un " responsable " va nous recontacter... et RIEN ! J'en suis au point où je vais très probablement résilier mon abonnement car ça n'est vraiment pas sérieux, on ne se moque pas ainsi des clients ! Citer
patrick0859 Posté(e) le 25 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2016 Idem pour moi,dernier email reçu sur messagerie Free,20 octobre 2016,depuis malgré toute mes demandes à l'assistance...aucune réponse. C'est grave car la plupart de mes sites administratifs ont cette boite mail en référence. comme quoi, vous pouvez avoir une société leader sur son marché,mais elle n'a pas forcément les compétences internes pour régler les problèmes. Et la communication....avec tous les médias disponibles,je ne comprend pas que Free ne fasse pas un communiqué au moins pour tenir au courant ses abonnés? Citer
noreto Posté(e) le 27 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2016 Bonjour Rafa, Je viens de voir le statut du compte mail inscrit dans votre profil. Il n'y a rien d'anomal à signaler. Je tiens à vous signaler que la gestion des comptes mails est totalement distincte de celle des abonnements Freebox. Résilier un abonnement Freebox pour la simple raison qu'un compte mail (service gratuit de surcrois) ne fonctionne pas me paraît une décision extrême à mon humble avis. Cela dit, vous ne nous avez pas décrit exactement le dysfonctionnement que vous rencontrez : Qu'avez-vous comme message s'affichant lors de vos tentatives d'accès au compte mail ? Je rappelle que votre compte est sur zimbra et pour y accéder il faudra passer par : https://zimbra.free.fr/ J'espère que vous nous en direz plus et s'il s'agit bien du compte mail en question... Citer
noreto Posté(e) le 27 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2016 Bonjour patrick0859, Le 25/11/2016 à 08:40, patrick0859 a dit : Idem pour moi,dernier email reçu sur messagerie Free,20 octobre 2016,depuis malgré toute mes demandes à l'assistance...aucune réponse. C'est grave car la plupart de mes sites administratifs ont cette boite mail en référence. comme quoi, vous pouvez avoir une société leader sur son marché,mais elle n'a pas forcément les compétences internes pour régler les problèmes. Et la communication....avec tous les médias disponibles,je ne comprend pas que Free ne fasse pas un communiqué au moins pour tenir au courant ses abonnés? Votre compte a été migré vers le nouveau webmail : https://webmail.free.fr/ Vous avez pu constater la présence de 2 dossiers : "Réseaux Sociaux" et "Commercial". Vérifiez si vos mails ne sont pas dans ces 2 dossiers ? Citer
bubu3869 Posté(e) le 27 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 27 novembre 2016 Bonjour à tous, juste pour vous signaler que pour moi tout est rentré dans l'ordre en début d'après-midi le 22/11 Bon courage à tous Citer
Rafa Posté(e) le 27 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2016 Merci Noreto pour votre message. Mon problème est le suivant : je ne reçois plus de mails entrants. J'accède sans problème à ma boîte mail Zimbra et peux envoyer des messages, mais pas en recevoir. En allant dans Zimbra / filtres : je n'ai pas ces fameux dossiers commerciaux et réseaux sociaux où mes messages disparus seraient censés avoir été stockés. J'ai fait la manipe en passant par roundcub - d'ailleurs je ne sais plus comment je suis arrivé sur roundcub - et en cliquant sur filtres, un message s'affiche disant : impossible de joindre le serveur SIEVE. D'autre part concernant mes messages vocaux, je me suis aperçu que je ne recevais pas la notification d'appels sur la messagerie. J'ai dû reparamétrer les services de messagerie pour recevoir ces notifications sur ma messagerie hotmail ( gratuite elle aussi ). Et enfin tout récemment, essayant d'appeler mon fixe avec mon mobile ( free lui aussi ), je me suis vu l'appel refusé. Après recherche j'ai vu que mon n° de tel mobile était passé en liste noire dans les appels rejetés. Alors que je n'ai bien sûr pas entré mon n° de mobile dans le filtrage des appels entrants. Autre souci, Free ne permettant pas de retirer un seul n° de cette liste, j'ai dû vider complètement cette dernière. Pas cool... Je précise à toutes fins utiles que je n'ai pas coché la case " Je souhaite bénéficier des nouveaux filtres " de la page d'accueil de Zimbra. Je ne sais si le problème vient de chez Free, mais c'est quand même free qui m'a fait passer sur Zimbra... Et même si cela n'a strictement servi à rien, mon dossier a été " traité " par la hotline de Free qui ne m'a pas dit que cela ne les concernaient pas. Business is business ? Je pense que la moindre des choses serait que Free informe ses clients du problème et qu'on ne perde pas un temps fou à essayer de comprendre ce qui se passe et comment faire pour y remédier, car semble-t-il en allant sur de nombreux forums la panne touche beaucoup de gens et que ces gros soucis semblent récurrents, d'où mon exaspération justifiée. Si vous parvenez à résoudre mon problème je vous en serai très reconnaissant. Cordialement Citer
Tony Levieils Posté(e) le 28 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2016 Bonjour, même problème, j'arrive à envoyer des mails à partir de mon adresse free mais je ne reçois plus rien depuis hier. Et depuis quelques temps je reçois certains mails quelques heures voir 1 jour après... Cordialement, Tony Citer
patrick0859 Posté(e) le 29 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2016 Bonjour, Nous sommes le 29 novembre 2016 et toujours aucun mail de ma boite seaview@free.fr. Je ne peux plus y accéder,je renouvelle mes demandes de mots de passe et identifiant...je ne reçois rien de Free sur ma boite de secours???j'ai pourtant effectué les modifications en y ajoutant un nouvel email Gmail. Que se passe t'il svp,cela devient très urgent pour moi de retrouver mes email sur seaview. J'ai été prévenu par des amis qui me disent que les email qu'il m'envoie sur cette boite n'arrive pas et qu'ils reçoivent un message que ce compte ne fonctionne plus??? Je vous signale une fois de plus que je n'ai rien changer dans cette boite mail.. merci de me répondre et me dire quand je pourrais à nouveau utiliser ma boite Free. Je suis client depuis 2003 chez free,je n'ai jamais eu un tel problème! Citer
patrick0859 Posté(e) le 29 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2016 J'ai essayé de nouveau ce matin. Impossible,c'est à devenir dingue!!! tout fonctionnait très bien auparavant..mais qu'est ce que vous avez fait??? Incroyable,toujours vouloir modifier,changer des services qui fonctionnent bien,c'est vraiment une maladie de l'époque...voilà ou on en arrive. Des abonnés perdus,une assistance qui ne répond pas,j'ai envoyé un email il y a 3 semaines.J'ai voulut renouveler ma demande ce matin...on me dit impossible tant que mon premier email n'a pas été traité. Faut il écrire à Monsieur Niel pour obtenir une réponse??? Citer
noreto Posté(e) le 29 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2016 Bonjour patrick0859, Votre compte mail est un compte principal en accès gratuit. Comme je vous l'ai dit, il ne présente pas d'anomalie. Une question au passage : l'avez-vous synchroniser avec votre compte Gmail pour la récupération de vos emails ? N'auriez-vous pas atteint le quota d'espace alloué pour ce type de compte qui, je rappelle, est de 100 Mo de Quota Max ? La saturation de l'espace peut aussi causer cet arrêt de réception d'autres messages. Vous pouvez le vérifier en vous y connectant . Personnellement je vous conseillerais de migrer vers zimbra, qui, avec un quota de 1 Go extensible à 10 Go vous permet d'avoir un meilleur espace de stockage de vos emails. 1 Citer
Rafa Posté(e) le 29 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2016 (modifié) Bon et bien je vois que sur ce site on n'avance pas plus qu'avec la hotline de free. Je laisse définitivement tomber. Je réutilise ma messagerie hotmail qui ne m'a jamais fait défaut. Zimbra, aux oubliettes ! Et Free comme fournisseur internet, ne m'en parlez plus, je vais bientôt les laisser choir, puisqu'ils se moquent des clients. Vais voir chez Orange ou autres. Ils ont déjà perdu une cliente, une amie qui pensait aller chez free et à qui j'ai formellement déconseillé d'aller chez eux. Trop de problèmes non résolus après un mois, c'est insupportable. Mon activité professionnelle m'amène à rencontrer beaucoup de gens et je me ferai un devoir de les conseiller sur le FAI chez qui il ne faut surtout pas aller. Tant pis !Il ne me reste plus qu'à trouver la manip pour transférer mes dossiers classés de mails sur Zimbra pour Thunderbird ou Hotmail, et basta. Merci la hotline free incapable, le chat free uniquement pour sourds et malentendants, le SAV corp free bien gentil mais perdu lui aussi. Trop de la balle, super efficaces ! Modifié le 29 novembre 2016 par Rafa Citer
patrick0859 Posté(e) le 30 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2016 Bonjour, J'ai l'impression d'écrire dans le vide et vous répondez avec la langue de bois...(.IMPOSSIBLE D’ACCÉDER A MA BOITE MAIL).. Je vous signale que je ne peux plus accéder à ma boite email "seaview@free.fr" et cela depuis bientôt 2 mois!! Impossible de me connecter,je ne suis pas reconnu avec l'identifiant et le mot de passe!! vous me demandez d'aller sur Zimbra,mais là aussi idem,je ne peux pas accéder.. Alors arrêtons de tourner en rond, au regard des différents message,je me rend compte que je ne suis pas le seul à avoir ce problème. Tout fonctionnait très bien auparavant,je crois qu'un petit génie de chez vous a voulu changer les choses et maintenant c'est le gros B.... Je vous redemande en toute urgence svp,de me renvoyer mon mot de passe et identifiant pour que je puisse me rendre compte si quelque chose à changé et la boite piratée?? Cela fait 13 ans que je suis chez Free,j'en ai toujours été satisfait,merci de ne pas me décourager et m'obliger à changer de fournisseur d'accès. Bien cordialement, 1 Citer
misafiya Posté(e) le 20 juillet 2019 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2019 me concernant c'est different , le souci c'est que je peux envoyer des mails sur ma boite ZIMBRA de free via ce lien mais je ne peux plus en recevoir et je ne sais pas pourquoi ? https://zimbra.free.fr/zimbra/mail#14 Merci de bien vouloir m'aider car je dois recopier des données Citer
mecano91 Posté(e) le 20 juillet 2019 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2019 me concernant c'est different , le souci c'est que je peux envoyer des mails sur ma boite ZIMBRA de free via ce lien mais je ne peux plus en recevoir et je ne sais pas pourquoi ?https://zimbra.free.fr/zimbra/mail#14 Merci de bien vouloir m'aider car je dois recopier des données Il vaut mieux faire un message par problème pour avoir plus de chance d'etre visible et encore plus sur des messages de 2016 Il faut créer un nouveau fil plutôt que répondre à d'autres Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
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