Merci Noreto pour votre message.
Mon problème est le suivant : je ne reçois plus de mails entrants. J'accède sans problème à ma boîte mail Zimbra et peux envoyer des messages, mais pas en recevoir. En allant dans Zimbra / filtres : je n'ai pas ces fameux dossiers commerciaux et réseaux sociaux où mes messages disparus seraient censés avoir été stockés. J'ai fait la manipe en passant par roundcub - d'ailleurs je ne sais plus comment je suis arrivé sur roundcub - et en cliquant sur filtres, un message s'affiche disant : impossible de joindre le serveur SIEVE.
D'autre part concernant mes messages vocaux, je me suis aperçu que je ne recevais pas la notification d'appels sur la messagerie. J'ai dû reparamétrer les services de messagerie pour recevoir ces notifications sur ma messagerie hotmail ( gratuite elle aussi ).
Et enfin tout récemment, essayant d'appeler mon fixe avec mon mobile ( free lui aussi ), je me suis vu l'appel refusé. Après recherche j'ai vu que mon n° de tel mobile était passé en liste noire dans les appels rejetés. Alors que je n'ai bien sûr pas entré mon n° de mobile dans le filtrage des appels entrants. Autre souci, Free ne permettant pas de retirer un seul n° de cette liste, j'ai dû vider complètement cette dernière. Pas cool...
Je précise à toutes fins utiles que je n'ai pas coché la case " Je souhaite bénéficier des nouveaux filtres " de la page d'accueil de Zimbra.
Je ne sais si le problème vient de chez Free, mais c'est quand même free qui m'a fait passer sur Zimbra... Et même si cela n'a strictement servi à rien, mon dossier a été " traité " par la hotline de Free qui ne m'a pas dit que cela ne les concernaient pas. Business is business ?
Je pense que la moindre des choses serait que Free informe ses clients du problème et qu'on ne perde pas un temps fou à essayer de comprendre ce qui se passe et comment faire pour y remédier, car semble-t-il en allant sur de nombreux forums la panne touche beaucoup de gens et que ces gros soucis semblent récurrents, d'où mon exaspération justifiée.
Si vous parvenez à résoudre mon problème je vous en serai très reconnaissant.
Cordialement