Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Rafa

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Abonnement ADSL

  • Modem
    Autre
  • Offre
    Non précisé

Rafa's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Bon et bien je vois que sur ce site on n'avance pas plus qu'avec la hotline de free. Je laisse définitivement tomber. Je réutilise ma messagerie hotmail qui ne m'a jamais fait défaut. Zimbra, aux oubliettes ! Et Free comme fournisseur internet, ne m'en parlez plus, je vais bientôt les laisser choir, puisqu'ils se moquent des clients. Vais voir chez Orange ou autres. Ils ont déjà perdu une cliente, une amie qui pensait aller chez free et à qui j'ai formellement déconseillé d'aller chez eux. Trop de problèmes non résolus après un mois, c'est insupportable. Mon activité professionnelle m'amène à rencontrer beaucoup de gens et je me ferai un devoir de les conseiller sur le FAI chez qui il ne faut surtout pas aller. Tant pis !Il ne me reste plus qu'à trouver la manip pour transférer mes dossiers classés de mails sur Zimbra pour Thunderbird ou Hotmail, et basta. Merci la hotline free incapable, le chat free uniquement pour sourds et malentendants, le SAV corp free bien gentil mais perdu lui aussi. Trop de la balle, super efficaces !
  2. Merci Noreto pour votre message. Mon problème est le suivant : je ne reçois plus de mails entrants. J'accède sans problème à ma boîte mail Zimbra et peux envoyer des messages, mais pas en recevoir. En allant dans Zimbra / filtres : je n'ai pas ces fameux dossiers commerciaux et réseaux sociaux où mes messages disparus seraient censés avoir été stockés. J'ai fait la manipe en passant par roundcub - d'ailleurs je ne sais plus comment je suis arrivé sur roundcub - et en cliquant sur filtres, un message s'affiche disant : impossible de joindre le serveur SIEVE. D'autre part concernant mes messages vocaux, je me suis aperçu que je ne recevais pas la notification d'appels sur la messagerie. J'ai dû reparamétrer les services de messagerie pour recevoir ces notifications sur ma messagerie hotmail ( gratuite elle aussi ). Et enfin tout récemment, essayant d'appeler mon fixe avec mon mobile ( free lui aussi ), je me suis vu l'appel refusé. Après recherche j'ai vu que mon n° de tel mobile était passé en liste noire dans les appels rejetés. Alors que je n'ai bien sûr pas entré mon n° de mobile dans le filtrage des appels entrants. Autre souci, Free ne permettant pas de retirer un seul n° de cette liste, j'ai dû vider complètement cette dernière. Pas cool... Je précise à toutes fins utiles que je n'ai pas coché la case " Je souhaite bénéficier des nouveaux filtres " de la page d'accueil de Zimbra. Je ne sais si le problème vient de chez Free, mais c'est quand même free qui m'a fait passer sur Zimbra... Et même si cela n'a strictement servi à rien, mon dossier a été " traité " par la hotline de Free qui ne m'a pas dit que cela ne les concernaient pas. Business is business ? Je pense que la moindre des choses serait que Free informe ses clients du problème et qu'on ne perde pas un temps fou à essayer de comprendre ce qui se passe et comment faire pour y remédier, car semble-t-il en allant sur de nombreux forums la panne touche beaucoup de gens et que ces gros soucis semblent récurrents, d'où mon exaspération justifiée. Si vous parvenez à résoudre mon problème je vous en serai très reconnaissant. Cordialement
  3. De plus je viens de me rendre compte que les appels en absence sur ma boite vocale ne sont pas notifiés sur ma boite mail, et pour cause : l'adresse mail que j'ai indiquée pour recevoir les notifications d'appels en absence est celui de ma messagerie zimbra... qui ne reçoit toujours pas les mails entrant depuis un mois ! J'ai donc dû reparamétrer dans " gérer ma messagerie vocale " de Zimbra mon autre adresse mail ( hotmail ) qui heureusement fonctionne, pour recevoir mes notifications d'appel. Et d'autre part, sans que je n'ai fait aucune manipulation dans ce sens, mon n° personnel de mobile ( free ) est passé en liste noire de ma liste de filtrage des appels indésirables ! Incroyable ! Et comme cette interface de Free ne prévoit pas de retirer un seul n° de ma liste de filtrage, j'ai dû désactiver totalement la liste des appels entrants filtrés ! Et PERSONNE chez free pour nous dépanner ! C'est complètement Kafkaïen ! C'est du grand n'importe quoi ! Raz-le-bol de Free !
  4. Depuis ( au moins ) le 1er novembre 2016, je ne reçois plus aucun mail sur ma messagerie Zimbra de Free. 1 message à free depuis 15 jours resté sans réponse, 1 appel le 22 novembre au 3244 avec un " conseiller " qui n'a pas su me dépanner et m'a dit finalement que sont responsable m'appellerait le 23 après avoir consulté les services techniques... j'attends toujours l'appel et je crois devoir attendre longtemps ! Je me suis envoyé des mails d'essai depuis une autre messagerie : rien n'est arrivé, j'ai parcouru nombre de forums et suivi les conseils au sujet des filtres, mais je n'ai aucun dossier " commercial " ou " réseau sociaux " ! Quand je clique sur les filtres, cela m'affiche une page d'erreur : impossible d'accéder au serveur SIEVE ! C'est incroyable ! Personne pour me renseigner correctement et me dépanner ! Je crois que LE PROBLEME EST D' UNE AMPLEUR INAVOUABLE CHEZ FREE, puisque je n'ai pu avoir aucun renseignement ni dépannage depuis plus de 24 jours ! On nous mène en bateau sur la hotline pendant 30 minutes, avec un " conseiller " dont les explications et le vocabulaire sont approximatifs et à qui il faut demander de préciser à chaque fois ce qu'il faut faire, pour nous entendre dire à la fin qu'un " responsable " va nous recontacter... et RIEN ! J'en suis au point où je vais très probablement résilier mon abonnement car ça n'est vraiment pas sérieux, on ne se moque pas ainsi des clients !
  5. Depuis ( au moins ) le 1er novembre 2016, je ne reçois plus aucun mail sur ma messagerie Zimbra de Free. 1 message à free depuis 15 jours resté sans réponse, 1 appel le 22 novembre au 3244 avec un " conseiller " qui n'a pas su me dépanner et m'a dit finalement que sont responsable m'appellerait le 23 après avoir consulté les services techniques... j'attends toujours l'appel et je crois devoir attendre longtemps ! Je me suis envoyé des mails d'essai depuis une autre messagerie : rien n'est arrivé, j'ai parcouru nombre de forums et suivi les conseils au sujet des filtres, mais je n'ai aucun dossier " commercial " ou " réseau sociaux " ! Quand je clique sur les filtres, cela m'affiche une page d'erreur : impossible d'accéder au serveur SIEVE ! C'est incroyable ! Personne pour me renseigner correctement et me dépanner ! Je crois que LE PROBLEME EST D' UNE AMPLEUR INAVOUABLE CHEZ FREE, puisque je n'ai pu avoir aucun renseignement ni dépannage depuis plus de 24 jours ! On nous mène en bateau sur la hotline pendant 30 minutes, avec un " conseiller " dont les explications et le vocabulaire sont approximatifs et à qui il faut demander de préciser à chaque fois ce qu'il faut faire, pour nous entendre dire à la fin qu'un " responsable " va nous recontacter... et RIEN ! J'en suis au point où je vais très probablement résilier mon abonnement car ça n'est vraiment pas sérieux, on ne se moque pas ainsi des clients !
×
×
  • Créer...