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Posté(e)

Bonjour,

Ma freebox v6 reboot aléatoirement (jusqu'a 20 reboots en l'espace de 3h parfois, surtout le soir) avec des freezes réguliers sur la tv depuis 1 mois, auparavant je n'avais aucun problème.

Après 2 tickets incidents ouverts dont un avec mise en observation d'1 semaine puis fermés, la ligne/connexion semble être bonne car ce tickets ont été fermé sans même avoir un retour sur les observations faites...

Vu qu'elle reboot complet (logo Free + barre de chargement puis étape 1,2 etc...), j'ai lu que ce serait apparement un problème d'alimentation électrique.

J'ai inverser les freeplugs server/player, les ai brancher seuls directement sur des prises séparées (ils étaient branchés sur des multiprises avant), fait plusieurs reboot d'usine, ça fonctionne un peu mieux après toutes ces manips mais c'est pas encore ça...

Je précise que je n'ai pas de Femtocell et que je n'ai pas rajouter d'équipement électrique qui pourrait entrainer quelconque perturbation.

Je ne sais plus trop quoi faire pour régler le problème, faut-il encore que je rappelle la hotline et insister cette fois pour le passage d'un technicien Free pour qu'il vienne teste l'installation électrique chez moi ?

 

Cdt,

Posté(e)

Bonjour Chrisis,

Le 28/10/2016 à 10:46, Chrisis a dit :

Je ne sais plus trop quoi faire pour régler le problème, faut-il encore que je rappelle la hotline et insister cette fois pour le passage d'un technicien Free pour qu'il vienne teste l'installation électrique chez moi ?

Pour  l'instant votre  ligne est stable. Les  seules déconnexions  constatées  ont eu lieu  cette  nuit entre   01:24.   et 01:55 ( 5 déconnexions  enregistrées ).

Observons  la  encore   quelques jours...

Posté(e) (modifié)

Bonjour !

Merci pour le feedback, certaines de ces déconnexions sont dues à des reboots manuels + débranchements car la TV freezait sans cesse, j'ai eu droit à des reboots imtempestifs vers 23h et le disque dur était devenu inaccessible me disait l'interface freebox.

J'avais donc essayer de débrancher les cables ethernet des boitiers CPL et je les avais remplacer par 1 cable ethernet entre le server et le player mais c'était encore pire niveau freezes TV...

J'ai rechangé pour la 10ème fois les prises murales, remis l'ethernet via CPL et fait un redémarrage d'usine, tout cela aide un peu à avoir une box à peu près stable mais à chaque fois ce n'est que temporaire...

Ma ligne avait déjà été observé pendant 1 semaine et elle était stable, d'ou ma conclusion de problème électrique/freebox/CPL défectueux ou je ne sais quoi qui entraine 1 reboot de la freebox...

J'insiste bien sur le fait que ce ne sont pas de simple désynchros réseau mais des redémarrages complets de la freebox à chaque fois agrémenté d'insupportables freeze TV juste avant.

 

 

 

 

Modifié par Chrisis
Posté(e)

Petite précision :  je viens de remarquer qu'au moment ou les freezes TV incessants se produisent, la marge de bruit chute brutalement jusqu'à faire reboot la freebox v6.

Posté(e)

Bon je n'en peux plus des freezes TV + reboots intempestifs...

Si ma ligne est stable, ça ne peut être que la Freebox qui fonctionne mal non ?

Quelle est la démarche à suivre pour procéder à une échange de Freebox défectueuse ? Je ne veux pas rappeller la hotline pour tomber sur des incompétents qui répondent à coté de la plaque une 3ème fois...

Ca fait plus d'1 mois que ça dure, si Free ne se bouge pas, je résilie...

Posté(e)

Bonjour,

Il y a 17 heures, Chrisis a dit :

Si ma ligne est stable, ça ne peut être que la Freebox qui fonctionne mal non ?

Quelques désynchronisations  sont à noter sur la ligne pour  cette  journée du 07/11/2016.

Il y a 17 heures, Chrisis a dit :

Quelle est la démarche à suivre pour procéder à une échange de Freebox défectueuse ? Je ne veux pas rappeller la hotline pour tomber sur des incompétents qui répondent à coté de la plaque une 3ème fois...

Rien  n'indique  que cela  vienne de  la  Freebox ... Il faut  passer par  un  ticket d'incident  pour qu'on puisse    vérifier   votre  ligne ...

Posté(e)

Comme je l'ai dit 2 fois auparavant, j'ai déjà appelé plusieurs fois la hotline et 2 tickets incidents ont été ouverts pour verifier ma ligne pendant 1 semaine, ils ont été fermé sans rien savoir de ce qui a été observé...

Et ce ne sont pas de simples désynchros mais carrement la freebox server qui reboot, hier soir encore impossible de regarder la tv avec des freezes monstres + des reboot toutes les 30 minutes.

faut que vous observiez ma ligne 10 fois pour conclure que c'est peut etre le matériel qui deconne serieusement ?

Je rappel une 3eme fois la hotline ce soir si j'ai le meme son de cloche, je vais voir chez la concurrence, faut arretez de se foutre de la gueule du monde au bout d'un moment.

Posté(e) (modifié)

Bon suite du feuilleton, 3ème appel hotline, 3ème ticket ouvert...

Soit disant ce serait un soucis sur les lignes concernant tout le monde dans mon immeuble entre celui-ci et le NRA qui entrainerait des micro coupures de lignes faisant reboot la Freebox... Un technicien est donc censé venir vérifier les lignes entre ceux-ci mais on ne m'a pas donné de date...

Sauf qu'après cet appel, j'ai test chez moi en débranchant juste le cable adsl relié à la prise téléphonique, la freebox ne reboot pas mais repasse directement sur étape 2... BIZARRE

Je vais donc tester de remplacer la freebox avec 1 modem/routeur et si je n'ai plus de problème, ça prouvera que c'était bien la freebox qui déconne...

 

 

Modifié par Chrisis
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Bon ben après test avec un routeur adsl, la connexion est nickel et ne saute pas...

Faut croire que chez Free quand on dit "Reboot", vous comprenez "Désynchro"... D'ailleurs de plus en plus  ma freebox reste figé étape 1 désormais lorsqu'elle reboot, redémarre comme si je l'avais débranché électriquement (rédemarre avec logo free + barre de chargement puis étape 1, bah oui  je précise, vous avez pas l'air de comprendre le français).

Du coup maintenant tous les 2 jours, je dois éteindre la freebox pendant quelques heures pour la laisser reposer et de nouveau avoir un service normal pendant 1 jour ou 2, c'est toujours pas la freebox qui est en cause la ???

Sisi c'est donc bien votre freebox qui déconne mais apparemment pour la faire changer la box, faut qu'elle soit complètement cramée ou qu'une météorite tombe dessus... 

La hotline à part ouvrir des tickets incidents pour observer l'état de la ligne ne set à rien, les tickets sont fermés sans notification ni rapport...

"C'est pas forcément votre freebox qui est défectueuse", un hotliner qui me sort qu'elle redémarre car il y a des coupures de lignes... Je fais des tests en débranchant le filtre adsl, elle repasse sur étape 2  (étape 2 = désynchro) mais ne redémarre pas ... Sympa la blague...

7 ans que je suis chez vous et avoir droit à un service déplorable comme ça après avoir insisté 3 fois à la hotline pour un changement de box +  sur ce forum... et dire que j'hésitais à prendre 1 forfait mobile Free en +...

Bref je vais regarder les offres chez la concurrence et tchao Free, on ne m'y reverra pas de sitôt...

Un client mécontent.

 

 

 

 

  • 2 mois après...
Posté(e)

Bonjour

J'ai eu a peu pres le meme problem qui a été résolu par le technicien FREE.

Compteur életrique coupé, il a constaté que la ligne était nickel.  Par contre, des que le compteur éléctrique était allumé, il constatait des pertubations sur la ligne, et ca correspond à mes reboots de serveur.

Après quelques tests, on a trouvé que c'etait un CPL qui déconnait et générait un champ électromagnétique perturbateur. Apres changement du CPL, plus de reboot du serveur, et plus de freeze d'images.

Il aura quand meme fallu pres de 2 mois pour trouver la panne.

  • 6 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

 

depuis mardi après-midi la Freebox, le rebbot boucle sur 2 3 2... et de temps il y a une connexion ADLS dégroupé mais elle ne dure que moins de 20s.

J'ai ouvert un ticket...Réponse de Free... tout va bien de notre côté !!!

J'ai été satisfait de free pendant des années mais je pense que je vais rapidement changer de FAI !!!!

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Le 14/8/2017 à 08:57, Olivier Pauly a dit :

J'ai ouvert un ticket...Réponse de Free... tout va bien de notre côté !!!

Les  déconnexion intempestives  peuvent  avoir  des origines  diverses. Free  ne nie pas la  présence de  ces  coupres  en vous  disant  que  tout  allait  bien  sur ces équipements  réseau.En règle général après  cette  vérification suit une  vérification de votre   installation.

Pour l'heure,  je vous propose de mettre votre  profil  à jour  avec  votre  numéro de  ligne.

Modifié par noreto
Posté(e)

Re,

le  suivi  du  ticket  d'incident  indique  que la  ligne  ne présente pas d'anomalie.

Un  technicien  interviendra   chez  vous  pour  vérifier  votre  installation ainsi  la  Freebox. Dans la  continuité  de ces  tests,  avez-vous un autre  modem que vous pourriez  tester/brancher  sur  votre  ligne  pour  voir s'il synchronise

Posté(e)
il y a 31 minutes, Olivier Pauly a dit :

Non pas d'autre modem

Pouvez-vous jeter un coup  d'œil sur sur  le filtre  ADSL  ou même  testez  un autre  filtre   pour  voir  si  cela ne vient pas de là...

Je  viens  également de  vous désactiver le  VDSL  puisque    techniquement  votre ligne n'y est pas  éligible    et   cela pourrait aussi à l'origine de ces   désynchronisations ...

 

Posté(e)
il y a 12 minutes, Olivier Pauly a dit :

Je ne comprends pas ce que je dois faire exactement avec le filtre ADSL.

Voici quelques tests que  vous   pourriez  faire  en attendant :  http://www.free.fr/assistance/75.html

http://www.free.fr/assistance/603.html

il y a 13 minutes, Olivier Pauly a dit :

J'ai cette installation depuis plusieurs années. Je n'ai rien changé.

Cela  n'empêche pas  un  dysfonctionnement de se produire ...

Posté(e)
il y a 28 minutes, Olivier Pauly a dit :

j'ai fait les tests... Pas de changement donc pas de connexion.

Votre  ligne  FT est-elle  fonctionnelle  en ce  moment  vue  que  vous êtes  en dégroupage partiel ?

Posté(e)

Bonjour,

Il y a 12 heures, Olivier Pauly a dit :

Pendant les très courtes connexion, je constate que les débits Down et Up sont très faibles. Est-ce normal ?

Déjà  que  les  déconnexions ne sont pas normales,  la  baisse de débit l'est  encore moins.

Dans  tous les cas  nos  techniciens  font le nécessaire en ce  moment  et  les choses  devraient  rentrer  dans l'ordre sous peu.

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