Chrisis Posté(e) le 28 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2016 Bonjour, Ma freebox v6 reboot aléatoirement (jusqu'a 20 reboots en l'espace de 3h parfois, surtout le soir) avec des freezes réguliers sur la tv depuis 1 mois, auparavant je n'avais aucun problème. Après 2 tickets incidents ouverts dont un avec mise en observation d'1 semaine puis fermés, la ligne/connexion semble être bonne car ce tickets ont été fermé sans même avoir un retour sur les observations faites... Vu qu'elle reboot complet (logo Free + barre de chargement puis étape 1,2 etc...), j'ai lu que ce serait apparement un problème d'alimentation électrique. J'ai inverser les freeplugs server/player, les ai brancher seuls directement sur des prises séparées (ils étaient branchés sur des multiprises avant), fait plusieurs reboot d'usine, ça fonctionne un peu mieux après toutes ces manips mais c'est pas encore ça... Je précise que je n'ai pas de Femtocell et que je n'ai pas rajouter d'équipement électrique qui pourrait entrainer quelconque perturbation. Je ne sais plus trop quoi faire pour régler le problème, faut-il encore que je rappelle la hotline et insister cette fois pour le passage d'un technicien Free pour qu'il vienne teste l'installation électrique chez moi ? Cdt, Citer
noreto Posté(e) le 29 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2016 Bonjour Chrisis, Le 28/10/2016 à 10:46, Chrisis a dit : Je ne sais plus trop quoi faire pour régler le problème, faut-il encore que je rappelle la hotline et insister cette fois pour le passage d'un technicien Free pour qu'il vienne teste l'installation électrique chez moi ? Pour l'instant votre ligne est stable. Les seules déconnexions constatées ont eu lieu cette nuit entre 01:24. et 01:55 ( 5 déconnexions enregistrées ). Observons la encore quelques jours... Citer
Chrisis Posté(e) le 29 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 29 octobre 2016 (modifié) Bonjour ! Merci pour le feedback, certaines de ces déconnexions sont dues à des reboots manuels + débranchements car la TV freezait sans cesse, j'ai eu droit à des reboots imtempestifs vers 23h et le disque dur était devenu inaccessible me disait l'interface freebox. J'avais donc essayer de débrancher les cables ethernet des boitiers CPL et je les avais remplacer par 1 cable ethernet entre le server et le player mais c'était encore pire niveau freezes TV... J'ai rechangé pour la 10ème fois les prises murales, remis l'ethernet via CPL et fait un redémarrage d'usine, tout cela aide un peu à avoir une box à peu près stable mais à chaque fois ce n'est que temporaire... Ma ligne avait déjà été observé pendant 1 semaine et elle était stable, d'ou ma conclusion de problème électrique/freebox/CPL défectueux ou je ne sais quoi qui entraine 1 reboot de la freebox... J'insiste bien sur le fait que ce ne sont pas de simple désynchros réseau mais des redémarrages complets de la freebox à chaque fois agrémenté d'insupportables freeze TV juste avant. Modifié le 29 octobre 2016 par Chrisis Citer
Chrisis Posté(e) le 30 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 30 octobre 2016 Petite précision : je viens de remarquer qu'au moment ou les freezes TV incessants se produisent, la marge de bruit chute brutalement jusqu'à faire reboot la freebox v6. Citer
Chrisis Posté(e) le 6 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 6 novembre 2016 Bon je n'en peux plus des freezes TV + reboots intempestifs... Si ma ligne est stable, ça ne peut être que la Freebox qui fonctionne mal non ? Quelle est la démarche à suivre pour procéder à une échange de Freebox défectueuse ? Je ne veux pas rappeller la hotline pour tomber sur des incompétents qui répondent à coté de la plaque une 3ème fois... Ca fait plus d'1 mois que ça dure, si Free ne se bouge pas, je résilie... Citer
noreto Posté(e) le 7 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2016 Bonjour, Il y a 17 heures, Chrisis a dit : Si ma ligne est stable, ça ne peut être que la Freebox qui fonctionne mal non ? Quelques désynchronisations sont à noter sur la ligne pour cette journée du 07/11/2016. Il y a 17 heures, Chrisis a dit : Quelle est la démarche à suivre pour procéder à une échange de Freebox défectueuse ? Je ne veux pas rappeller la hotline pour tomber sur des incompétents qui répondent à coté de la plaque une 3ème fois... Rien n'indique que cela vienne de la Freebox ... Il faut passer par un ticket d'incident pour qu'on puisse vérifier votre ligne ... Citer
Chrisis Posté(e) le 7 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 7 novembre 2016 Comme je l'ai dit 2 fois auparavant, j'ai déjà appelé plusieurs fois la hotline et 2 tickets incidents ont été ouverts pour verifier ma ligne pendant 1 semaine, ils ont été fermé sans rien savoir de ce qui a été observé... Et ce ne sont pas de simples désynchros mais carrement la freebox server qui reboot, hier soir encore impossible de regarder la tv avec des freezes monstres + des reboot toutes les 30 minutes. faut que vous observiez ma ligne 10 fois pour conclure que c'est peut etre le matériel qui deconne serieusement ? Je rappel une 3eme fois la hotline ce soir si j'ai le meme son de cloche, je vais voir chez la concurrence, faut arretez de se foutre de la gueule du monde au bout d'un moment. Citer
Chrisis Posté(e) le 9 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 9 novembre 2016 (modifié) Bon suite du feuilleton, 3ème appel hotline, 3ème ticket ouvert... Soit disant ce serait un soucis sur les lignes concernant tout le monde dans mon immeuble entre celui-ci et le NRA qui entrainerait des micro coupures de lignes faisant reboot la Freebox... Un technicien est donc censé venir vérifier les lignes entre ceux-ci mais on ne m'a pas donné de date... Sauf qu'après cet appel, j'ai test chez moi en débranchant juste le cable adsl relié à la prise téléphonique, la freebox ne reboot pas mais repasse directement sur étape 2... BIZARRE Je vais donc tester de remplacer la freebox avec 1 modem/routeur et si je n'ai plus de problème, ça prouvera que c'était bien la freebox qui déconne... Modifié le 9 novembre 2016 par Chrisis Citer
Chrisis Posté(e) le 22 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 22 novembre 2016 Bon ben après test avec un routeur adsl, la connexion est nickel et ne saute pas... Faut croire que chez Free quand on dit "Reboot", vous comprenez "Désynchro"... D'ailleurs de plus en plus ma freebox reste figé étape 1 désormais lorsqu'elle reboot, redémarre comme si je l'avais débranché électriquement (rédemarre avec logo free + barre de chargement puis étape 1, bah oui je précise, vous avez pas l'air de comprendre le français). Du coup maintenant tous les 2 jours, je dois éteindre la freebox pendant quelques heures pour la laisser reposer et de nouveau avoir un service normal pendant 1 jour ou 2, c'est toujours pas la freebox qui est en cause la ??? Sisi c'est donc bien votre freebox qui déconne mais apparemment pour la faire changer la box, faut qu'elle soit complètement cramée ou qu'une météorite tombe dessus... La hotline à part ouvrir des tickets incidents pour observer l'état de la ligne ne set à rien, les tickets sont fermés sans notification ni rapport... "C'est pas forcément votre freebox qui est défectueuse", un hotliner qui me sort qu'elle redémarre car il y a des coupures de lignes... Je fais des tests en débranchant le filtre adsl, elle repasse sur étape 2 (étape 2 = désynchro) mais ne redémarre pas ... Sympa la blague... 7 ans que je suis chez vous et avoir droit à un service déplorable comme ça après avoir insisté 3 fois à la hotline pour un changement de box + sur ce forum... et dire que j'hésitais à prendre 1 forfait mobile Free en +... Bref je vais regarder les offres chez la concurrence et tchao Free, on ne m'y reverra pas de sitôt... Un client mécontent. Citer
mazoyon Posté(e) le 13 février 2017 Signaler Posté(e) le 13 février 2017 Bonjour J'ai eu a peu pres le meme problem qui a été résolu par le technicien FREE. Compteur életrique coupé, il a constaté que la ligne était nickel. Par contre, des que le compteur éléctrique était allumé, il constatait des pertubations sur la ligne, et ca correspond à mes reboots de serveur. Après quelques tests, on a trouvé que c'etait un CPL qui déconnait et générait un champ électromagnétique perturbateur. Apres changement du CPL, plus de reboot du serveur, et plus de freeze d'images. Il aura quand meme fallu pres de 2 mois pour trouver la panne. Citer
Olivier Pauly Posté(e) le 14 août 2017 Signaler Posté(e) le 14 août 2017 Bonjour, depuis mardi après-midi la Freebox, le rebbot boucle sur 2 3 2... et de temps il y a une connexion ADLS dégroupé mais elle ne dure que moins de 20s. J'ai ouvert un ticket...Réponse de Free... tout va bien de notre côté !!! J'ai été satisfait de free pendant des années mais je pense que je vais rapidement changer de FAI !!!! Citer
noreto Posté(e) le 15 août 2017 Signaler Posté(e) le 15 août 2017 (modifié) Bonjour Le 14/8/2017 à 08:57, Olivier Pauly a dit : J'ai ouvert un ticket...Réponse de Free... tout va bien de notre côté !!! Les déconnexion intempestives peuvent avoir des origines diverses. Free ne nie pas la présence de ces coupres en vous disant que tout allait bien sur ces équipements réseau.En règle général après cette vérification suit une vérification de votre installation. Pour l'heure, je vous propose de mettre votre profil à jour avec votre numéro de ligne. Modifié le 15 août 2017 par noreto Citer
Olivier Pauly Posté(e) le 15 août 2017 Signaler Posté(e) le 15 août 2017 Bonjour, j'ai mis à jour mon profil. Merci. Citer
noreto Posté(e) le 15 août 2017 Signaler Posté(e) le 15 août 2017 Re, le suivi du ticket d'incident indique que la ligne ne présente pas d'anomalie. Un technicien interviendra chez vous pour vérifier votre installation ainsi la Freebox. Dans la continuité de ces tests, avez-vous un autre modem que vous pourriez tester/brancher sur votre ligne pour voir s'il synchronise Citer
Olivier Pauly Posté(e) le 15 août 2017 Signaler Posté(e) le 15 août 2017 Etat de ma Freebox depuis plusieurs jours Citer
noreto Posté(e) le 15 août 2017 Signaler Posté(e) le 15 août 2017 il y a 31 minutes, Olivier Pauly a dit : Non pas d'autre modem Pouvez-vous jeter un coup d'œil sur sur le filtre ADSL ou même testez un autre filtre pour voir si cela ne vient pas de là... Je viens également de vous désactiver le VDSL puisque techniquement votre ligne n'y est pas éligible et cela pourrait aussi à l'origine de ces désynchronisations ... Citer
Olivier Pauly Posté(e) le 15 août 2017 Signaler Posté(e) le 15 août 2017 Je ne comprends pas ce que je dois faire exactement avec le filtre ADSL. J'ai cette installation depuis plusieurs années. Je n'ai rien changé. Citer
noreto Posté(e) le 15 août 2017 Signaler Posté(e) le 15 août 2017 il y a 12 minutes, Olivier Pauly a dit : Je ne comprends pas ce que je dois faire exactement avec le filtre ADSL. Voici quelques tests que vous pourriez faire en attendant : http://www.free.fr/assistance/75.html http://www.free.fr/assistance/603.html il y a 13 minutes, Olivier Pauly a dit : J'ai cette installation depuis plusieurs années. Je n'ai rien changé. Cela n'empêche pas un dysfonctionnement de se produire ... Citer
Olivier Pauly Posté(e) le 15 août 2017 Signaler Posté(e) le 15 août 2017 j'ai fait les tests... Pas de changement donc pas de connexion. Citer
noreto Posté(e) le 15 août 2017 Signaler Posté(e) le 15 août 2017 il y a 28 minutes, Olivier Pauly a dit : j'ai fait les tests... Pas de changement donc pas de connexion. Votre ligne FT est-elle fonctionnelle en ce moment vue que vous êtes en dégroupage partiel ? Citer
Olivier Pauly Posté(e) le 15 août 2017 Signaler Posté(e) le 15 août 2017 Aucun problème. Je peux appeler et recevoir des appels Citer
Olivier Pauly Posté(e) le 15 août 2017 Signaler Posté(e) le 15 août 2017 Pendant les très courtes connexion, je constate que les débits Down et Up sont très faibles. Est-ce normal ? Citer
noreto Posté(e) le 16 août 2017 Signaler Posté(e) le 16 août 2017 Bonjour, Il y a 12 heures, Olivier Pauly a dit : Pendant les très courtes connexion, je constate que les débits Down et Up sont très faibles. Est-ce normal ? Déjà que les déconnexions ne sont pas normales, la baisse de débit l'est encore moins. Dans tous les cas nos techniciens font le nécessaire en ce moment et les choses devraient rentrer dans l'ordre sous peu. Citer
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