Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums
igraal

Messages recommandés

Bonjour,

je ne reçois plus tous mes mails sur mon téléphone Android depuis le 11 octobre, je pense que c'est lié à la migration ou l'activation de Roundcube (indépendante de ma volonté).

Je précise que cela marchait très bien avant et que je n'ai absolument rien touché à ma configuration (ni android, ni free).

Je sais qu'il y a des soucis avec les filtres commerciaux qui déplacent les mails dans des répertoires spécifiques, mais impossible d'accéder à ce paramétrage :

- par le webmail free https://webmail.free.fr , menu paramètres, puis filtres, j'ai alors le message d'erreur " Impossible de se connecter au serveur sieve"

- même chose en passant par le site roundcube https://webmail-rc.free.fr

Merci d'avance pour votre aide afin de débloquer l'accès au paramétrage des filtres Roundcube.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 3 heures, arnaud94 a dit :

Merci d'avance pour votre aide afin de débloquer l'accès au paramétrage des filtres Roundcube.

Le compte  mail  inscrit  dans  votre profil est  déjà  sur  zimbra.Vous ne devriez pas être  confronté  à  cela  en principe sur  cette  plateforme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 15 heures, arnaud94 a dit :

est-ce que la migration Zimbra impose de changer la configuration des serveurs POP/SMTP sur Android ? (j'étais en mode SMTP authentifié) ?

En principe les  paramètres de  configuration sont détectés  automatiquement sur le  téléphone. Vous trouverez   plus  d'information sur ce lien : http://mobile.free.fr/assistance/228.html

Personnellement,  mes  comptes  mails  sont tous  sur  zimbra   et  je n'ai  jamais  eu  de soucis  pour les configurer  sur mon téléphone.

Je  reste disponible  en cas de  besoin.

Très  bonne   journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien, je vais regarder.

Bon, entre temps j'ai changé de téléphone mobile et reconfiguré l'accès à mes mails Free via l'application Gmail. Par défaut, Gmail utilise le serveur Imap et ça marche.

Donc, je ne vais pas y toucher ni tenter de configurer un accès SMTP/POP.

Cdlt

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je consulte ma boite mail depuis mon PC régulièrement

Sur zimbra les filtre fonctionnent très bien.

Par contre sur roundcuge, j'ai un message d'erreur lorsque je veux paramétrer " Impossible de se connecter au serveur sieve "

Auriez-vous une solution?

Cdlt

Gérard

Erreur.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×